|
|
| Auteur | Message |
|---|
SPIONE
Nombre de messages: 117 Machine à café: VFA EXPRESS 1grp Broyeur: santos 40A Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: vfa express 1 groupe Jeu 10 Jan 2008, 7:36 pm | |
| bonjour tout le monde, toujours à la recherche d une bonne occase . que pensez vous de cette vfa express un roupe? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170184224441&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007 j e ne sais pas si c'est un modèle recent. et je ne sais pas si pour 500€ je ne peux pas avoir quelque chose de mieux meme en neuf. zaffiro à 700€ par exemple ( pour 200e en plus  ) (millenium 1000€) merci d'avance pour vos conseil .  |
|
 | |
Oberon

Nombre de messages: 437 Age: 42 Localisation: Lyon Machine à café: Rancilio Silvia + PID Broyeur: Santos 40a Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: vfa express 1 groupe Jeu 10 Jan 2008, 7:55 pm | |
| | SPIONE a écrit: | | toujours à la recherche d une bonne occase . que pensez vous de cette vfa express un groupe? |
Comme ça elle est jolie. Faut-il encore connaitre son état. Moi y'a deux trucs qui pourraient m'inquiéter : - la mention "auto électronique A" - le vendeur a 0 avis positifs. |
|
 | |
SPIONE
Nombre de messages: 117 Machine à café: VFA EXPRESS 1grp Broyeur: santos 40A Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: vfa express 1 groupe Jeu 10 Jan 2008, 9:00 pm | |
| MERCI ? mais pkoi autoelectraique A ca, c'est génant? sinon le mec habite pas trop loin d e chez moi , donc eval 0 cpas grave. |
|
 | |
Oberon

Nombre de messages: 437 Age: 42 Localisation: Lyon Machine à café: Rancilio Silvia + PID Broyeur: Santos 40a Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: vfa express 1 groupe Jeu 10 Jan 2008, 9:14 pm | |
| | SPIONE a écrit: | MERCI ? mais pkoi autoelectraique A ca, c'est génant? sinon le mec habite pas trop loin d e chez moi , donc eval 0 cpas grave. |
Ben les problèmes mécaniques, ça se règle en général facilement... C'est souvent de la plomberie de base. Faut être un peu bricoleur mais bon... Pour la partie électrique y'a souvent pas grand chose : deux ou trois boutons commandant les grosses fonctions.
Mais si t'as un problème dans l'électronique, t'as plus qu'à changer toute la partie électronique (et il parait qu'une carte mère de machine à café, ça coute le prix fort, en espérant qu'elle se fasse toujours...) |
|
 | |
sellik
Nombre de messages: 190 Age: 40 Localisation: Marseille Machine à café: Nuova Simonelli Appia Broyeur: Santos 55 Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: vfa express 1 groupe Jeu 17 Jan 2008, 2:38 pm | |
| Alors tu en est ou de tes reflexions sur cette VFA expres ? elle a un groupe E61 et parait en bon etat...  |
|
 | |
SPIONE
 | Sujet: Re: vfa express 1 groupe Sam 19 Jan 2008, 12:18 am | |
| elle n a pas un e61. j ene sais pas, la je viens de gagner une vf express elite un groupe + un moulin santos 40a. en bonne état . pour 340€ je vous tiendrais au courant, je crois que je vais avoir du mal avec le raccord à l eau , ca n a pas l air evident. surtout k je n ai pas trouve trop de doc sur cette machine  |
|
 | |
Oberon

| Sujet: Re: vfa express 1 groupe Sam 19 Jan 2008, 9:35 am | |
| | SPIONE a écrit: | elle n a pas un e61. j ene sais pas, la je viens de gagner une vf express elite un groupe + un moulin santos 40a. en bonne état . pour 340€
je vous tiendrais au courant, je crois que je vais avoir du mal avec le raccord à l eau , ca n a pas l air evident. surtout k je n ai pas trouve trop de doc sur cette machine  |
Boah le raccord d'eau c'est comme un raccord lave vaisselle ou machine à laver... Bon à condition de ne pas vouloir la mettre dans le salon... :-) En tout cas, quand tu l'auras retapé vérifié (je suis certain qu'avec l'aide des participants du forum, ça devrait se faire...), tu devrais arriver à faire des café d'enfer... |
|
 | |
sellik
Nombre de messages: 190 Age: 40 Localisation: Marseille Machine à café: Nuova Simonelli Appia Broyeur: Santos 55 Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: vfa express 1 groupe Sam 19 Jan 2008, 10:55 am | |
| Des photos.....  Tu l'a eu sur Ebay ? ça m'a lair de bon produit, bon courage  |
|
 | |
SPIONE
 | Sujet: Re: vfa express 1 groupe Lun 21 Jan 2008, 9:36 pm | |
| salut, oui je l ai eu sur la baie, à la base je voulais un moulin santos 6a ou 40A et finalement j'ai trouvé une annonce avec une machine à café + moulin 40a. Le mec vendait cette machine elite vfa express qui est un modele recent un groupe de chez vfa express (elle existe en deux couleur , voir sur le site vfa-express.com) le vendeur ma dit que les joint avait était changer , le termostat etc... utilisation maison. il faut un rccord d'eau donc, c'est ce qui m'embettais, mais je crois que je vais pouvoir l'intaller sans probleme. Je vais la recevoir vendredi soir par DHL je vous ferait une petite revue si cela interresse queslqu'un. () entre parenthese ce serait vraiment bien si une revue etait faite sur chaque machine à café que les membres du forum possede, un peu comme sur coffeegeek. le modo uniformiserait les info , et chaque membre possedant la meme machin pourrait completer à part la fiche. ce serait vraiment pour ceux qui veulent acheter une nouvelle machine... et pour les nouveau qui posent souvent les meme questions. l'idée a certainment du déjà etre emises...  |
|
 | |
renobarista
Nombre de messages: 10 Age: 32 Localisation: La Rochelle Machine à café: VFA EXPRESS 1 groupe pro Broyeur: Santos 6A Date d'inscription: 04/09/2009
 | Sujet: Re: vfa express 1 groupe Sam 28 Nov 2009, 8:31 pm | |
|  Salut à tous ! Ca y est je l'ai !!!!! enfin... Quelle belle bête cette VFA express 1 groupe !! Echangée contre ma magimix expresso automatique ! Par contre elle fuit par le dessus, la douche au niveau d'un "piston", mais je l'ai quand même prise et là elle va aller se faire tout belle (révision) et peut-être un bon détartrage parce qu'elle a passé 2 ans dans un garage. C'est affreux et ignoble ! J'espère que je vais pas trop douiller du porte-feuille ! Apparemment il faut entre 20 et 25 bonnes minutes pour chauffer la "bête".  Bne soirée à tous |
|
 | |
|