Rancilio MD 50 AT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rancilio MD 50 AT

Message par D4v1D le Lun 24 Nov 2014, 20:31

Le café biocoop c'est du café qui vient d'un magasin bio. Il est stocké dans de grands distributeurs comme ça:

Le café ne doit pas être idéalement conservé de cette manière... (Mais mieux torréfié que du supermarché, ça c'est certain!)

Demain j'irais chez un torréfacteur pour prendre du café frais et voir si je gagne encore un peu.

@Pig a écrit:La mouture semble correctement homogène, de quoi te rassurer de ce côté-là.
Effectivement, je pense que la mouture est correcte (un peu plus fin serait mieux non?), mais ce qui ne me rassure pas c'est le serrage des meules pour obtenir ce résultat et j'ai peur pour le moteur à la longue affraid .

D4v1D

Revenir en haut Aller en bas

Message par D4v1D le Mar 25 Nov 2014, 18:49

Bonjour,

J'ai commandé des meules neuves (elles arriveront dans la semaine) et je viens de tester avec du café de chez le torréfacteur (Papouasie Sigri). Effectivement, je gagne encore beaucoup en qualité de mouture.
J'ai les 25 sec pour 25ml Smile et j'ai même desserré un peu les meules, mais j'espère qu'avec les nouvelles je pourrais encore les desserrer, car elles grincent encore beaucoup je trouve.

Par contre, je passe mon temps à passer le pinceau partout pour récupérer la mouture et c'est un peu lourd... En arrêtant et remettant au moins 3/4 fois le moteur j'ai toujours de la mouture qui sort...

Je vous donnerais des nouvelles avec les meules neuves Wink .

D4v1D

Machine à café : rien
Broyeur : rien

Message par Pig le Mar 25 Nov 2014, 20:39

De mon avis de non-expert, les meules ne devraient jamais se toucher. Il serait bon de vérifier si ces frottements ont conduit à une usure uniforme, ou bien si un seul bord est plus usé. Le second cas montrerait que l'axe de la meule inférieure est légèrement plié... à vérifier, donc.

Dernière édition par Pig le Mar 25 Nov 2014, 21:25, édité 1 fois
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par D4v1D le Mar 25 Nov 2014, 20:56

C'est vrai, je n'avais pas pensé à regarder si l'usure de la meule fixe est uniforme ou non. Je vérifierais demain.
Merci Smile .

D4v1D

Machine à café : rien
Broyeur : rien

Message par ivan dlabibinosouzof le Mar 25 Nov 2014, 21:10

@D4v1D a écrit:
Par contre, je passe mon temps à passer le pinceau partout pour récupérer la mouture et c'est un peu lourd... En arrêtant et remettant au moins 3/4 fois le moteur j'ai toujours de la mouture qui sort...

Et ouais, c'est la même pour moi.
C'est le gros souci de ce rancilio, avec l'entretien du doseur.
ivan dlabibinosouzof

Machine à café : Lelit PL41EM, piston Bodum, moka Bialetti, Ibric, Hario V60...
Broyeur : Rancilio MD 50, Porlex

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut