entre 2 Pavoni mon coeur balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

entre 2 Pavoni mon coeur balance

Message par pavonaïh le Ven 07 Déc 2007, 00:30

Bonsoir à tous

Je poste ma 1ère question sur ce forum que je consulte depuis quelques semaines déjà ...

En vous lisant beaucoup,j'ai fini par choisir une machine à levier même si mon premier fantasme était une machine identique à celles des cafés .

Sur un site internet je suis tombée sur 2 Pavoni de prix à peu près identiques
Alors ma question est : pourquoi 50 euros d'écart entre l'Europiccola EN et l'Europiccola Lusso EL ?

J'ai cru comprendre aussi qu'un système avait changé depuis quelques années : serait-ce pour s'adapter aux ESE ou purement mécanique ?

Et bien entendu lorsque j'aurais la "bête" vos conseils sur les moutures ETC... seront bien-venus en attendant de réinvestir dans un moulin ( ce qui n'est pas prévu pour l'instant, ah sacrilège ! ) Merci d'avance Scarlett

pavonaïh

Machine à café : DOMUS BAR
Broyeur : inclus

Revenir en haut Aller en bas

Re: entre 2 Pavoni mon coeur balance

Message par ceramix le Ven 07 Déc 2007, 21:14

Salut,

c'est bien, tu as choisi la voie de la difficulté et de l'excellence, j'approuve sans réserve, c'est exigeant mais c'est le prix de la passion !

seulement la peinture sur le socle (peinture sur la normale, sacle chromé sur la lusso).

dans le passé la peinture sur les La Pavoni n'a pas été leur point fort (toutes ont de la corrosion sur la base, ça finit par soulever la peinture) :

vu de dedans, ça donne ça :

rien de dramatique mais celle ci doit avoir une quinzaine d'années seulement .. une adolescente Laughing !

avec le chromage la corrosion est un peu moins sensible .

ils ont sans doute amélioré le traitement de la base avant peinture depuis mais ça il faudra une dizaine d'années pour le savoir.

regarde aussi le prix de la pro de base (grosse chaudière et mano), et surtout , surtout (surtout) n'oublie pas le broyeur dans ton budget .

les dosettes sur une LaPavoni je ne le sens pas , un peu comme si le Pape disait la messe en play-back , ou un sous-marin avec des voiles !

ces machines sont très mal conçues , hyper simplifiées, mais les performances de premier plan sont au rendez-vous.

A+ (vivement demain matin : chanceux que je suis, Dame Pavoni va faire 'parler la poudre').

ceramix

Machine à café : Miss Silvia - La Pavoni Europiccola
Broyeur : mazzer mini

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut