Broyeur La PAVONI Jolly JDR

Broyeur La PAVONI Jolly JDR

Message par JMA38 le Dim 25 Nov 2007, 18:49

J'ai commandé sans succés un broyeur Gaggia MDF et plusieurs sites m'ont indiqués une indisponibilité provisoire de cet article. On me propose (au même prix) un broyeur LA PAVONI Jolly JDR. Je n'arrive pas à trouver d'information sur la qualité et la fiabilité de ce broyeur. Qui peut m'en dire plus?

JMA38

Machine à café : GAGGIA Baby twin
Broyeur : La PAVONI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Broyeur La PAVONI Jolly JDR

Message par tomlejardin le Mer 21 Avr 2010, 11:08

Bonjour,

Je réagis à ton - très - ancien message comme j'envisage moi aussi d'acquérir un boyeur La Pavoni Jolly.

Vue ton profil il semble que tu l'ai acheté. Qu'en penses-tu? (Fiabilité, flexibilité, précision, qualité etc...)

On m'en propose un comme neuf avec meules neuves à deux pas de chez moi pour 95 euros avec garantie un an. Qu'en penses-tu?

J'attends tes commentaires avec intérêt...

tomlejardin

Machine à café : -
Broyeur : -

Message par drocas le Mer 21 Avr 2010, 12:42

Sa dernière visite date de décembre 2007, je doute qu'il puisse te répondre

drocas

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010, 14:01

Oui, essaie éventuellement de lui envoyer un MP, peut-être a-t-il l'envoi d'un mail d'avertissement activé dans son profil, auquel cas, il sera prévenu qu'il a un MP à lire de ta part.

Invité
Invité

Message par tomlejardin le Mer 21 Avr 2010, 14:10

Merci pour l'idéee. Very Happy

Je mes disais qu'il aurait aussi un mail d'avertissement s'il suis son fil de discussion.

tomlejardin

Message par Invité le Mer 21 Avr 2010, 14:39

Bonne idée, la case n'était pas cochée, je l'ai donc cochée, il doit donc être averti que son sujet bouge Smile

Invité
Invité

Message par tomlejardin le Mer 21 Avr 2010, 15:29

Merci jacknaquunoeil pour la manip!

Je me dis que c'est bon signe. Apparemment il a acheté le moulin. Il serait revenu si il voulait revendre son moulin illico ou qu'il avait eu des soucis techniques...

Bracam: c'est effectivement ce modéle. Le modéle sans doseur: le JN.

Il coûte 260 euros en moyenne neuf.

Le prix est effectivement intéressant. Reste à savoir si à la base on paie le stickers Pavoni ou si c'est un bon moulin "compact".

Après mes différentes recherches pour un moulin afin d'équiper ma La Pavoni dès son arrivée (demain ou après-demain), je tire les conclusions provisoires suivantes sur ce moulin:

Avantage:
- compact et esthétique car assorti à ma La Pavoni
- à meules et non coniques
- assez silencieux. je l'ai essayé à côté d'un Isomac d'entrée de gamme
- prix assez doux pour démarrere en la matière

Inconvénient:
- pas la qualité et la précision d'un pro
- peu d'avis sur internet

Je surveille les pros en occasion ici en Allemagne, les prix sont bien plus élevés qu'en France. Je ne trouve pas tous ces Santos à moins de 100 euros! Je rejoins les forumistes qui trouvent là un avantage de la culture peu barrista en France.

Un Pro de France livré ici en Prusse...je double le budget!

Et puis je marche pas mal à l'affectif. Le vendeur est très sympathique: il prend le temps de m'expliquer malgrès mon allemand très approximatif. Il offre un an de garantie. Les meules sont neuves. Et je peux aller cherche la bête à vélo...Cà n'a pas de prix je crois.

Bref sauf si JMA38 sort de l'ombre en me suppliant de ne pas faire cete horrible erreur je pense que je vais aller chercher ce moulin...

tomlejardin

Message par tomlejardin le Mer 21 Avr 2010, 16:02

Je suis d'accord avec toi mais je préfère toujours çà à un modèle avec doseur.

Un joli pinceau/blaireau devrait j'imagine permettre un bon résultat et serait une jolie proie à chiner!

tomlejardin

Message par tomlejardin le Mer 21 Avr 2010, 17:52

Acheté...

Je suis passé devant le magasin, je n'ai pas résisté...

Directement testé à la maison sur ma Jura Subito (non automatique)...sur le réglage par défaut.

Elle a sortie un expresso dont je ne la croyait absolument pas capable !!!!

Alors je ne sais si ce moulin est l'affaire du siècle et tout autre moulin à meule m'aurait sûrement conduit aux mêmes joies, mais dans tous les cas c'est une promesse incroyable pour ma gastronomie!

J'ai redécouvert ma Jura en 1 expresso...! Et je crois qu'elle va servir de deuxième cafetière plutôt que de finir sur la baie...

Autant dire que je suis désormais terriblement impatient de recevoir ma Pavoni...

tomlejardin

Message par block le Mer 20 Juil 2011, 12:23

Salut

Je me permet de remonter un peu le sujet pour avoir ton avis après un an d'utilisation de ce moulin.
Toujours autant satisfait?

Merci d'avance!
Alex
block

Machine à café : Fiorenzato bricoletta, Isomac Maverick
Broyeur : Eureka Mignon et Porlex manuel

Message par tomlejardin le Jeu 21 Juil 2011, 11:36

Bonjour block,

Oui, pour mon usage et pour le budget, je suis pleinement satisfait de ce moulin.

Je passe désormais sur des modèles pros et anciens mais c'est une autre histoire.

Pour son usage sur mon europiccola, je n'ai rien a dire sur ce moulin.
Il mout suffisemment fin et est assez nuancé.
J'aime assez l'idée de n'avoir ni doseur ni système doserless. En effet, il permet à la fois d'accéder facilement au tunnel de sortie de la mouture avec le dos de la cuillère doseur, et il n'a pas les problèmes de rétention des systèmes avec doseurs.
Le bac est amovible, ce qui permet une bonne manipulation.
Le nettoyage est aisé.
Cependant, un peu de mouture peut parfois se glisser entre le bac et le corps du moulin.

Dans sa gamme de prix je le conseille. Attention, je n'ai pas non plus un panel de comparaison suffisant pour me permettre de le conseiller plus ou moins qu'un autre modèle. J'aime bien ce moulin en lui-meme. C'est tout.

Je vais surement m'en séparer très bientot du fait de ma montée en gamme. Je le précise dès maintenant par soucis de transparence dans ces commentaires.

@+

tomlejardin

Message par el_Bah le Sam 23 Juil 2016, 16:26

Bonjour,

Je débarque sur ce forum et je sors des limbes un sujet de 2007... Bravo... Mais c'est le seul que j'ai trouvé parlant des moulins La Pavoni.

Habitant en Suisse j'ai un éventail de choix qui n'est pas génial concernant les marques de moulins et je suis tombé sur ces La Pavoni qui ne sont pas trop chers (le Jolly Dosato JDL est à 200 euros par exemple. Désolé, je peux pas mettre de lien vu que je débarque sur le forum). Mais comme le membre ayant posté le message originel, je ne trouve aucune référence de ces moulins sur le net (à part ici). C'est assez flippant. Au final tomlejardin en semble content, mais ça m'arrangerait d'avoir d'autres avis.

Si vous connaissez la réputation de cette marque niveau moulin ou mieux encore ce modèle spécifique, ça pourrait m'aider à savoir si je peux y aller ou pas (dans l'idéal je voudrais un eureka mignon, mais c'est pas le même prix...)

Merci !

el_Bah

Machine à café : Gaggia Classique
Broyeur : Eureka Mignon

Message par fabio6034 le Sam 23 Juil 2016, 23:16

@el_Bah:

Salut, j'en ai filé un ( Jolly JR sans doseur) à un pote pour accompagner sa Gaggia Classic. Il en est content.

Je l'avais démonté, nettoyé  et testé avant de lui donner.
Seuls reproches: Le groupe est en plastique et non métallique. Et le réglage se fait par cran. Pas de bec, le café tombe d'abord dans un récipient puis faut transvaser dans le portefiltre.

Je préfère mon Eureka mais ce n'est pas un mauvais moulin. clin d'oeil
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Caravel V1, Sama Lusso, Mini Gaggia, VBM Domobar Super HX
Broyeur : Eureka Mignon, Mazzer SJ, C40 MK3, Hario Slim

Message par el_Bah le Sam 23 Juil 2016, 23:27

Ah merci beaucoup pour l'info. Du coup ça pourrait le faire. Dans l'idéal je taperai aussi dans un eureka, mais c'est quand même le double du prix. J’hésite encore pas mal, je vais continuer à me renseigner et regarder si y'a pas des prix qui bougent (je suis tombé sur un truc un peu étrange, un magasin en ligne suisse qui fait du 50% sur un mignon mais qui est en rupture de stock. Je me suis inscrit pour avoir des news en cas de réapprovisionnement. Je sais pas si c'est pour attirer le client cette offre ou si y'a vraiment une bonne affaire à la clé).

el_Bah

Message par fabio6034 le Sam 23 Juil 2016, 23:34

Je ne sais pas si c'est dispo dans ton coin mais dans les moulins proches de l'eureka, il y a aussi le demoka 203 sous la barre des 200€ et l'ascaso steel i1 à 250€.
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Caravel V1, Sama Lusso, Mini Gaggia, VBM Domobar Super HX

Message par el_Bah le Sam 23 Juil 2016, 23:46

Ah bonne nouvelle. Merci beaucoup pour les références ! Le demoka apparemment il est pas trouvable en Suisse (j'évite de prendre à l'étranger pour des trucs à ce prix, y'a vite de grosses surprises à la douane et les frais de port sont souvent très élevés). Par contre l'ascaso steel i1 se trouve aux alentours de 260 euros, donc tout à fait faisable. C'est vraiment top, ça augmente bien mon horizon de recherches !

el_Bah

Message par ivoland le Sam 05 Aoû 2017, 02:17

Ou peut on s'adresser pour le SAV ? Merci.

ivoland

Machine à café : Lelit PL62, Krups xp4000 , Melitta Caffeo Barista T
Broyeur : Fiorenzato F5 G/A, La Pavoni JOLLY JDR

Message par Pig le Sam 05 Aoû 2017, 09:50

SAV de quoi ? Bien a toi.
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par ivoland le Jeu 24 Aoû 2017, 04:40

J'aimerai savoir si on peu commander divers pièces comme les meules par exemple.

ivoland

Machine à café : Lelit PL62, Krups xp4000 , Melitta Caffeo Barista T
Broyeur : Fiorenzato F5 G/A, La Pavoni JOLLY JDR

Message par pommelo le Lun 01 Oct 2018, 12:05

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et je suis heureux de découvrir le monde de l'expresso en lisant vos pos passionnés.
Je viens de me decider d'acquérir un levier Pavoni professional et j'ai la possibilité de bénéficier d'une offre avec le moulin Pavoni Jolly Dosato. (il me revendrait a peu près a 150 euros)
Est ce que vous me conseillez de prendre ce moulin ou est ce que la mouture et sa finesse obtenue ne sera pas satisfaisante et adaptée au levier?
merci d'avance pour vos retours d'experience concernant ce moulin, et vos avis positifs ou négatifs.

pommelo

Machine à café : Zacconi Baby Lusso
Broyeur : Arte di Poccino

Message par Pig le Lun 01 Oct 2018, 17:18

Pour ce prix, tu trouveras des modèles pros d'occasion, qui seront à des années lumières de ce petit-là.
Si tu vas te fournir en très bons cafés, ne néglige pas le broyeur, sinon c'est un peu du gâchis.

Smile
Pig
Admin

Message par pommelo le Lun 01 Oct 2018, 17:39

tres bien merci Smile je pensais bêtement que La Pavoni était un gage de bonne qualité. Ca doit pas être le cas sur les moulins.
mais c'est étonnant que La Pavoni ne se soit pas contraint a faire un moulin a la hauteur de ses machines.
et vous me conseillerez donc plus de m'orienter vers un moulin manuel comme el comandante que la Jolly Dosato?

pommelo

Message par fabio6034 le Lun 01 Oct 2018, 18:02

Pour l'avoir essayé, il est adapté à l'espresso mais me semble moins bien que ses concurrents domestiques ( corps en plastique versus métal, assez lent, ...).

Si tu as la place, je rejoins Pig. Un pro d'occasion comme un mazzer SJ, un Compak K6, ... sera bien meilleur.

J'ai un C40 que j'utilise notamment avec mes petits leviers. Ça marche bien, je le préfère même à mon Mignon. Mais regarde aussi du côté du Feldgrind de Knock, meilleur rapport qualité / prix.
fabio6034
Prof'spresseur

Message par Pig le Lun 01 Oct 2018, 18:16

Gage de bonne qualité ? Pav', ce n'est pas le Graal non plus, et un modèle actuel n'est plus exactement ce que c'était antant (voir les groupes).

Note que le broyeur est sûrement un modèle d'une autre marque, avec leur logo dessus. Ils ne vont pas casser la tête pour l'entrée de gamme.

Wink
Pig
Admin

Message par pommelo le Lun 01 Oct 2018, 23:07

merci merci
je vais voir si je trouve mazzer d'occasion sinon ca sera el comandante en manuel.

pommelo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé