Mazzer encore et encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mazzer encore et encore

Message par roluspress le Ven 28 Juin 2013, 23:43

Bonjour
Présentation du moulin acheté d'occase 250€ sur LBC, un peu cher mais en très bon état car il marche bien et les meules n'ont pas l'air trop nazes donc en attendant je les garde, suivant l'étiquette il est de 2009, soi disant servi une saison, déjà entendu cette phrase dans le genre il y a aussi " il est comme neuf ", bon vous jugerez les photos.

Par contre il a oublié de me donner (enfin à mon beauf qui est allé le chercher car dans sa ville) le plateau inox, simple oubli ou petite mesquinerie ?
A croire qu'il y a un trafic de plateau Mazzer, d'ailleurs tout comme les tiges de réglages de mouture toujours absentes.
Cette dernière m'est égale mais je lui ai fait remarqué, au vendeur, que le plateau était sur sa photo de vente, il m'a promis l'envoi, wait and see... Rolling Eyes 

Bon vous avez peut-être assez de voir toujours les mêmes photos de moulins mais ce qui est intéressant ce sont les petites transformations des uns et des autres et là je me suis mis en tête de faire un bouchon en alu pour remplacer la trémie.

Donc sur le tour d'un copain sans être un pro et sans me jeter des fleurs je trouve que je m'en suis bien sorti.

Voilà une fois fini, on dirait presque que la pièce fait partie du moulin !  Smile 

Prochaine étape une petite amélioration intérieure du doseur en m'inspirant des bonnes idées des autres mais en gardant pour l'instant la tirette qui fait clic clac, j'aime bien !  Wink

Sinon il me manquait plus que la machine pour honorer la bête et après vous avoir lu en large et en travers ou presque et aussi des avis sur d'autres forum, j'ai craqué pour une promo sur MaxiCoffe d'une Rocket Espresso Cellini Classic et vu l'a remontée en prix à 700€ de l'oscar qui me branchait à un moment.
La suite et quelques photos quand je l'aurais reçu, puis l'apprentissage de l'espresso en particulier et de l'art du café en général.
roluspress

Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer encore et encore

Message par mat24 le Sam 29 Juin 2013, 00:00

salut,

je me permet de te confier une info facile a trouver sur le forum si tu souhaite une oscar, tu peux la commander an italie pour bien moins cher ! (je commande la mienne tres bientot ! )

sinon ton bouchon fraisé est bien reussi !

quel usage? pour le rangement ou pour du gain de place pour utiliser ton broyeur sans l' "enorme" tremie ?
mat24

Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge

Message par roluspress le Sam 29 Juin 2013, 09:13

Merci mat24 mais c'est trop tard car j'ai déjà commandé la Rocket,  je m'étais récemment intéressé à un site italien où effectivement l'oscar était moins chère avec une amélioration sur la machine possible avec petit supplément. Par contre le port est payant, chez MC il est gratuit.
Sinon pour le bouchon du moulin c'est bien sûr pour éviter l'imposante trémie.
roluspress

Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim

Message par r0bin le Jeu 18 Juil 2013, 16:24

sympa ton Mazzer, il est propre et clean!
le mien est plus "ghetto" geek 

j'aime bien ta nouvelle trémie, si je pouvais m'en faire une du même acabit ce serait top! (peut etre un peu plus arrondi) En attendant j'ai mon tamper sur le dessus.

Tu penses faire une modif doserless?
r0bin

Machine à café : Rok, Rocket Cellini++, Olympia Cremina 67, Peppina
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut