Jura fiable??

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Jura fiable??

Message par rotchitos le Jeu 28 Mar 2013, 17:41

monsieur pascal cherche un jura site.

non mais comme dit plus haut: sav =>revente=>nouvelle machine sunny
et tu ne jureras plus que par ça Wink

rotchitos

Revenir en haut Aller en bas

Message par _didier_ le Jeu 28 Mar 2013, 17:53

Au prix de ton joujou... je peux te dire que dans le monde de l'expresso tu ne serais pas rentrée par la petite porte.

+1 pour la revente !
_didier_

Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario

Message par BleuzenFlow le Jeu 28 Mar 2013, 21:21

+ 1 pour la revente aussi,
puis le kit du parfait afficionado-amateur-éclairé-averti "Silvia + PID" ou équivalent... Wink et un bon moulin pour broyer un bon café grain frais.. (passe sur les p'tites annonces du forum, sait on jamais !)
BleuzenFlow

Machine à café : Oscar NS - Ascaso PIDream
Broyeur : Mazzer SJ

Message par PascalC13 le Ven 29 Mar 2013, 09:58

Grand merci à tous pour ces infos et votre humour. Je vérifie sur ce forum que la consommation de bons expressi rend spirituel...à moins que les gens spirituels n'aient un tropisme particulier pour le bon café. Bref, l'éternel dilemme de l’œuf et de la poule sachant que l’œuf deviendra de toute façon une poule (sinon un œuf à la coq(ue)) et que la poule provient d'un œuf. albino

Je ne sais pas si je vais revendre l'Ena7 immédiatement mais dans ma tête le compte à rebours est enclenché! Smile

PascalC13

Machine à café : jura ena 7
Broyeur : néant

Message par titi6029 le Ven 29 Mar 2013, 10:45

@PascalC13 a écrit:Grand merci à tous pour ces infos et votre humour. Je vérifie sur ce forum que la consommation de bons expressi rend spirituel...à moins que les gens spirituels n'aient un tropisme particulier pour le bon café. Bref, l'éternel dilemme de l’œuf et de la poule sachant que l’œuf deviendra de toute façon une poule (sinon un œuf à la coq(ue)) et que la poule provient d'un œuf. albino

Je ne sais pas si je vais revendre l'Ena7 immédiatement mais dans ma tête le compte à rebours est enclenché! Smile

continue à trainer ici sur le forum et tu risques de la revendre plus vite que tu ne le penses .. Wink
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par ledesc le Ven 29 Mar 2013, 11:01

Enfin, il faut quand même que PascalC13 soit certain d'aimer l'expresso Very Happy
Sinon il y aura encore de la revente dans l'air Arrow
ledesc

Machine à café : Miss Audrey PID by rotchitos
Broyeur : Eureka Mignon MCI

Message par vax4 le Lun 01 Avr 2013, 21:41

Bonsoir à tous et à toutes ,
PascalC13 , bienvenue au club ! Sad
Je possède une Jura ENA 9 micro one touch depuis juillet 2012 ! Elle est tombée en panne , il a plus d'un mois environ .
Pour trouver les schémas techniques , non payant , cela n'a pas été facile !
La machine est compacte , le démontage est très technique . J'avais l'erreur 8 affiché , groupe défectueux , d'après les rares infos disponibles sur la toile ! J'ai essayé et je me suis rendu à l'évidence , le groupe est HS . J'ai contacté par mail , le sav jura , en décrivant le problème . Ils m'ont envoyé un carton de transport avec le port payé pour ce retour et la procédure à suivre ! J'ai inclus la facture comme demandé et j'ai joint une lettre expliquant ce qu'il se passait . Pour celui qui va réparer la machine , c'est plus simple . J'ai remis la machine nickel , de chez nickel . Quelques jours plus tard , j'ai reçu un mail m'informant de la réception de la machine dans leur atelier . Environ 10 jours plus tard , ils m'ont signalé du retard dans les traitements des machines . Je leur est répondu de faire au mieux . Ils m'ont écrit le 29 mars pour me dire que la machine était réparé et expédié avec un numéro colissimo .
Jura garanti ces machines 2 ans .

vax4

Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal
Broyeur : non

Message par Geppy le Mar 02 Avr 2013, 17:16

Sans rentrer dans le débat sur la qualité du café produit par ce type de machine...

Les machines Jura sont fiables, mais elles ont le défaut de ne pas donner accès au bloc interne. Donc, assez rapidement, elles s'encrassent à l'intérieur, surtout si on veut une mouture fine ou que l'on utilise l'entrée café moulu avec du café moulu assez fin.

Il y a une solution : enlever le bac et aller balader la main - en aveugle - à l'intérieur pour faire tomber et enlever ces résidus. Ce n'est ni très commode ni très agréable, mais ça marche ! L'utilisation d'un écouvillon souple peut aider également.

Je fais ça à peu près tous les deux mois sur la mienne, et ça marche.

Les symptomes de ce problème : le café ne passe que très très lentement, voire plus du tout, ou bien le cycle "peine" voir même n'arrive pas au bout, avec l'erreur 8 qui s'affiche.

Vax4, peut-être qu'ils n'ont fait que nettoyer ta machine.

Geppy

Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun

Message par vax4 le Mar 02 Avr 2013, 19:10

Bonsoir Geppy ,

Je confirme tes propos sur le nettoyage supplémentaire de l'intérieur du bloc .
La mouture fine est à proscrire sur la ENA 9 micro one touch , sous peine de panne !
Mes soucis sont venu de là . Même avec ce nettoyage supp , je n'ai pas pu la faire revenir à la normale , trop tard !
le groupe forçait , cela s'entendait très bien !
Ils m'ont signaler dans leur mail , que l'unité d'échaudage a été changé cheers
Donc je vais vite savoir si il a été changé Wink
Car je sais démonter cette machine , j'ai eu du mal mais j'ai mis la main sur les éclatées , yes !
Cette machine est la plus complexe que j'ai , elle est de haut niveau pour une "tout automatique" , très très silencieuse , très rapide !
Mais j'ai remarqué qu'elle s'encrasse beaucoup !
Mais pour le sav , cela ne doit pas être de la tarte !

vax4

Machine à café : Briel ES75A,Jura ENA 9 Micro one touch,Melitta Cafféo Lattéa,Saeco Intuita silver cappucino,Seaco Intellia Evo Class Métal

Message par Geppy le Mar 02 Avr 2013, 21:01

C'est quand même un gros défaut de cette machine (ENA 7 en ce qui me concerne), surtout pour une machine de ce prix.

Je l'ai depuis deux ans et quelques, et je touche du bois pour qu'elle dure encore. Quand le groupe se met à forcer, je fais les opérations décrites plus haut, et on se rend compte après que ça va mieux. Mais il faut des mains d'accoucheuses pour le faire de façon efficace. Il m'est arrivé de faire le nettoyage au jet d'eau (pas haute pression quand même), et c'est assez efficace aussi.

Pour ta machine, il se peut que le groupe n'ait pas résisté... Je serais curieux quand même de savoir s'il a bien été changé. Peut-être aussi qu'il a été remplacé par un autre groupe reconditionné. Ils ne t'ont pas précisé s'il était remplacé par un groupe neuf, semble-t-il.

Je crains qu'il n'existe pas de machine automatique sans ce genre de problème. J'avais eu avant une Saeco Odea Giro Plus, qui a eu un premier passage au SAV pour un problème mineur pendant la garantie, puis une panne plus grave juste après la fin de la garantie. C'est ce qui m'avait fait passer à Jura.

Si elle tombe en panne, je ne sais pas ce que je ferai après...

P.S. Je t'ai envoyé un MP, vax4

Geppy

Machine à café : Saeco Odea Giro... en panne. ENA 7... qui tousse !
Broyeur : Aucun

Message par vax4 le Mar 02 Avr 2013, 21:59

Je viens d'y répondre Wink

Je devrais être bientôt fixé , si le groupe a été changé ! Au premier café , cela sera vite vu Wink
Ce bruit est très distinct !
Il est , comme tu le fait remarqué , étonnant , tout ce marc qui reste !
Cela vient de la galette de marc qui n'est pas compact à l'éjection !
J'ai une Saeco Intuita , rien à voir , sur ce plan là . Le groupe démontable ,doit être lavé chaque semaine , est bien plus propre ! Très peu de résidu de café !
Entretien facile , respect !
Quand j'ai démonté ma jura , j'ai été très surpris , il y avait du café partout , pas bon tout ça !
Le groupe est très technique , beaucoup de pièces , j'ai bien vu ou cela "coince" ! ! ! Il n'ont pas prévu de position de repérage , comme j'ai sur la Saeco au cas ou pendant son lavage , le groupe basculerait , on a une position donné pour le remonter une fois son nettoyage effectué , limpide !

vax4

Message par PascalC13 le Jeu 04 Avr 2013, 12:25

Geppy et vax4, vos retours sont très intéressants et...inquiétants quant à la qualité des machines Jura. Sans aborder la question de la qualité gustative du café qui ne peut se mesurer à celle des meilleures machines expresso, la "qualité Suisse" mise en avant pour la fiabilité me semble complètement surfaite pour ce matériel.
Est-il normal que l'on ne puisse pas utiliser cette machine avec une mouture fine?? confused D'autre part, je confirme que cette machine, malgré les cycles de nettoyage scrupuleusement respectés, était vraiment dégoûtante à l'intérieur.
J'ai bien reçu le e-mail du SAV m'indiquant que la machine était dans leurs ateliers, wait and see. Je ne manquerai pas de vous compter la suite des évènements. Si j'avais pu tomber sur un échange comme celui-ci, il est clair que je n'aurai jamais acheté ce matériel!
Nos amis puristes comprendront intérêt d’échanger ici dans la mesure où des acheteurs potentiels de machine à expresso séduits par la communication de la marque auront des informations utiles sur les limites de cette technologie.

PascalC13

Message par vax4 le Jeu 04 Avr 2013, 12:50

Je relativise dur , en ce moment Very Happy
Il ne faut pas que l'on oubli qu'une machine peut tomber en panne , c'est un fait !
Nous faisons parti de ce pourcentage ! La chance n'est pas avec nous !
Pas de loto ce soir , même si il y a une cagnotte , c'est mort pour nous Very Happy
Pourquoi , je dis ça Wink Vous allez lire la suite ....
Je viens ce matin de recevoir ma machine , "houais" ! ! !
Emballage correct ! Rien de particulier à l'intérieur ! jusque là , ça va !
Je ressort le manuel pour effectuer dans les règles de l'art la mise en route !
Et là , c'est le drame !
Bruits anormaux , importants ! Je suis obligé de l'éteindre au bouton ! Elle reste bloqué
sur un fort bruit avec l'afficheur en rouge indiquant "chauffe" ! Voilà ! ! !
Je viens donc d'envoyer un mail au SAV !
albino
Quand ça s'y met , c'est jusqu'au cou !
Si ça c'est pas avoir de la malchance , je n'y connais plus rien jocolor jocolor jocolor

Il est clair que si l'on demande à l'heure actuelle un conseil sur l'achat d'un tout automatique , je vous dit clairement , une Saeco .

Pour infos , la cagnotte pour vendredi s'élève à 16 millions , on peut s'en offrir des machines à café lol!

vax4

Message par Bac à sable le Jeu 04 Avr 2013, 13:18

affraid alors la ce serait plutôt le sérieux du SAV qui n'a pas testé la machine après réparation.

Bon, le "pas de chance", je veux bien, mais la, c'est fort de café Suspect

Tiens-nous au courant de la suite et de la communication que t'en fera Jura. C'est ici un forum public et il en va de leur réputation Shocked

Bac à sable

Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6

Message par vax4 le Jeu 04 Avr 2013, 13:40

Justement , je n'ai pas tout dis , tellement What a Face
J'ai la fiche d'intervention (sous forme de facture , un sav est aussi payant si hors garanti)
Unité d'échaudage complet remplacé essai café ok .
affraid affraid affraid
Je confirme pour moi : pas de loto vendredi , je fais faire gaffe en traversant sur les passages piétons .
Pas de passage intempestif sous les échelles . Pas de caresse à un chat noir ....... lol! lol! lol!
clown clown clown

vax4

Message par Bac à sable le Jeu 04 Avr 2013, 13:50

Et pourquoi donc pas de caresse à un chat noir cat ? M'enfin, il te portera peut-être chance lol!

Ah oui, donc réparation et essai avec facture pig Ben, au moins le sevice facturation fonctionne Shocked

Bac à sable

Message par vax4 le Jeu 04 Avr 2013, 14:28

J'ai pensé un moment , à la passer par la fenêtre , mais avec la chance que je tiens bien ,
en ce moment Very Happy .Quelqu'un l'aurait pris sur la tête ! Saurait bien été de la veine , non ! lol!
Il faut mieux en rire !
Après tout ce n'est qu'une machine à café !
Ma facture signale bien les interventions effectuées et son montant est nul , car la réparation est prise sous garanti.
C'est bien écrit , noir sur blanc .
Le groupe est neuf , donc ! Mais il n'arrive pas à ce mettre en place , c'est clair !
Pour avoir démonté cette machine , j'ai été surpris de ne pas trouver de position "initiale" ! Ce groupe est assez complexe en comparaison à celui de ma Saeco , de ma Melitta , qui eux sont proches !
Sur ma machine ENA9 micro , le café moulu trop fin est à proscrire , il est signalé déconseiller sur la notice . Faites attention !
De toutes façons , si vous arrivez à la remettre en route , ce que j'ai pu faire mais si le bruit change (ça été mon cas) , la panne arrivera .
J'ai bien entendu l'effort du moteur !
Même en ayant démonté ce groupe , l'avoir graissé , il est resté trop dur , en essayant de le manœuvré manuellement , système de grand pas de vis pour la compression et la dépression avec une bascule pour l'éjection de la pastille de marc .
Sur mon essai de retour de SAV , le moteur a du "peps" , c'est le groupe qui n'arrive pas à se mettre en place !
Là plus question , d'ouvrir Evil or Very Mad
Même si je pense en être capable !
J'attends de recevoir la réponse à mon courriel !
Je me "tatte" pour un courrier recommandé à Jura !
Ce n'est pas au personnel directement du SAV que j'en veux mais la marque se doit d'assumer !
Un dédommagement me semble s'imposer au vu du prix de cette machine , je l'ai eu à 849€ en juillet 2012 , garanti 2 ans !
Au final , elle "déraillé" assez vite ! Et depuis Janvier , en panne totale , plus de café !

Dernière édition par vax4 le Jeu 04 Avr 2013, 14:59, édité 1 fois

vax4

Message par vax4 le Jeu 04 Avr 2013, 14:56

Oups , erreur de ma part !

vax4

Message par PascalC13 le Jeu 04 Avr 2013, 16:31

Vax04, ce que tu me dis là est incroyable. Si tu t'amuses à googleiser "jura panne", tu constateras que rien ne sort, étonnant non?, comme disait le regretté Pierre Desproges...

Ta mésaventure est énÔrme pour une machine achetée en juillet (la mienne date de juin 2012) Et j'ai cru comprendre que leur objectif est de concurrencer "Nespresso" liberté vs. captivité. S'ils sont aussi fiables, je leur souhaite bien du plaisir. Je pense que cette "omerta jurassienne" est favorisée par l'absence de forum dédié et par le filtrage par des sites comme celui de Maxicoffee des retours de mécontents.

Même dans une stratégie de revente, dans cette gamme de prix, il faut pouvoir se regarder dans la glace... J'ai toujours revendu des choses que j'aimais bien pour obtenir mieux ou différent, jamais parce que c'était HS ..

PascalC13

Message par Bac à sable le Jeu 04 Avr 2013, 16:33

Et voila: on n'arrive plus à extraire un café et on est en manque ce qui fait faire de fausses manipulations clown

Edit: c'est une réponse au poste de 14h56

Bac à sable

Message par vax4 le Jeu 04 Avr 2013, 16:54

Je ne sais pas pour toi , mais le SAV m'avait informé d'un retard de traitement !
Vu qu'il y a apparemment qu'un seule plate forme SAV France , cela doit faire de grosse journée !
Le retour de ma machine était bien emballé , j'ai vu aussi qu'ils assurent le colis !
Maintenant , avec un peu de calme , si le carton a pris une bonne secouée et vu la technicité de la machine , je pense que ma mésaventure peut venir de là !
Pour les schémas de la machine et la méthode de nettoyage que tu connais aussi , je les ai trouvé sur un site russe !!!!! J'y ai passé un moment , pour savoir ce que Error 8 signifiait ! Il y a un site qui vend ces schémas éclatées , pour faire ces dépannages soit même , ils vendent pas mal de pièces détachées , groupes , kit de joint ) de multiples marques . Si ma machine n'était plus sous garanti , je pense que j'aurais fait avec eux !

Bac à sable , je ne te suis pas bien drunken

vax4

Message par PascalC13 le Jeu 04 Avr 2013, 17:04

Perso, je ne l'ai pas démontée car un démontage peut annuler la garantie... Je ne voulais surtout pas prendre ce risque...
Pour la communication, j'ai reçu hier le mail me spécifiant sa présence dans les ateliers. Le fait qu'ils aient des retards semble confirmer l'idée que les retours sont nombreux...un peu honteux pour du "swiss made"... Imagine que nos machines soit "made in China" avec le prix qui va avec ce serait SAS mais là, ça craint!! affraid

PascalC13

Message par PascalC13 le Jeu 04 Avr 2013, 17:26

Je voulais écrire "ce serait RAS" Very Happy

PascalC13

Message par vax4 le Jeu 04 Avr 2013, 19:00

Au final , je te déconseille le démontage Wink
Sans schéma éclatée , quasi impossible de pas faire de casse !
Un gars sur site russe , a essayé , il a cassé des pates de maintien des caches , mais est arrivé à ces fins , faire repartir la machine !
Je suis trop curieux ! Je l'ai donc remonté et sans résultat pour moi ! J'ai trouvé du café moulu pratiquement partout ! !
Je l'ai nettoyé nickel , plus une trace de café ! Donc ils savaient bien que je l'avais démonté !
Donc je ne peux non plus trop les blâmer , non plus ! Car ils auraient pu me le faire remarquer ! Mais la panne ne découle pas de ce démontage , et hormis quelques légères marques !
Ayant trouvé , a quoi , correspond ces différents message d'erreur , pour le SAV , c'est aussi plus simple , pour faire l'intervention !
Mais maintenant , ma machine se bloque avec une bruit important , l'afficheur indique "chauffe" , je suis obligé de l'éteindre avec le bouton marche/arrét . Je pense que le carton pendant le transport a "volé"(pas par ces propres ailes) , cela me parait évident maintenant ! Pourtant , le carton n'est pas cabossé , ni troué ! Il y a écrit fragile imprimé sur le carton , certes ! Mais vu la haute technicité de cette machine , une manipulation sevére , et c'est le drame Crying or Very sad !
Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas là !
Pour toi , tu es dans le bon sens !
Patience !

vax4

Message par Bac à sable le Jeu 04 Avr 2013, 19:58

Mon moteur de recherche favori sur "reliability jura coffe" donne quand même des résultats pas folichons sur la machine (je viens de voir un commentaire chez amazon.co.uk qui refroidit pas mal....)

Amazon est un généraliste; les revendeurs officiel ou exclusif pour un pays effectivement ne font que vanter la qualité et la fiabilité du produit: ils sont dans leu rôle de vendeur

Bac à sable

Message par vax4 le Jeu 04 Avr 2013, 20:58

Tout à fait Bac à sable !
Sur la marché de 400€ à 900€ , on va dire que du monde essaye de se placer !
Jura ayant une réputation haut de gamme , étant bien placé dans la distribution de café dans les petits commerces . Leurs machines prennent peu de place . J'en vois pas mal quand même ! Pas vous ?
Elles sont essentiellement distribués par des commerces vendant du café , thé , ,petit chocolat ,accessoire café thé ,et autres .
Je pensait que Jura représentait le haut de gamme en machine automatique ! Et bien possédant des machines d'autres marques , je pense que leur réputation est surfait .
Il faut leur reconnaitre une communication hors pair !
J'ai également du tomber sur une mauvaise série de fabrication !
Il y a des fois , on a pas de bol scratch
A suivre !

P.S. :
Après deux mails , toujours sans réponse , le recommandé avec accusé de réception s'impose !

vax4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant