| | Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Celene
Nombre de messages: 29 Machine à café: Krups xp 7220 Broyeur: Krups xp 7220 Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Dim 22 Juil 2007, 1:51 pm | |
| Bonjour à tous, Après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai toujours pas réussi à produire un expresso crémeux comme je les aime avec ma Krups xp 7220 à broyeur intégré. J'ai essayé - de faire varier la mouture - de mettre de l'eau en bouteille - de changer de grain de café - de nettoyer la machine - de sélectionner expresso corsé ou pas dans les options ... Rien n'y fait et la machine ne m'a jamais sorti un café crémeux ... En fait, le café sorti par ma Krups se rapproche plus d'un café filtre que de celui de ma nespresso. Avez vous des expériences similaires ? Y a t il des additifs à mettre dans le broyeur pour améliorer tout ça ?  Merci de votre lecture et réponse éventuelle 
Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 11:58 pm, édité 1 fois |
|
 | |
elfonko
Nombre de messages: 4 Machine à café: Gaggia Selecta Broyeur: pas encore ! Date d'inscription: 15/06/2007
 | |
 | |
Celene
Nombre de messages: 29 Machine à café: Krups xp 7220 Broyeur: Krups xp 7220 Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Dim 22 Juil 2007, 6:39 pm | |
| Le pire, c'est que je suis tenté  C'est vraiment desespéré ? |
|
 | |
sdelgran
Nombre de messages: 330 Age: 38 Localisation: New York Machine à café: Trop. Unic Stella en ce moment. Broyeur: Encore plus. J'aime la ferraille ! Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Dim 22 Juil 2007, 9:06 pm | |
| Honnetement, ca va pas etre facile... Je dis ca pour avoir essaye sur des modeles similaire. Bon, je comprend que tu as essaye tout ca, mais recommencons depuis le debut. Disons : - Trouver du cafe torrefie il y au maximum quelques jours. Si possible un melange expresso dans lequel le torrefacteur aura choisi des grains qui donnent beaucoup de creme. - Reduire la finesse de la mouture au minimum - Si tu as dans le porte-filtre un systeme pour ameliorer la creme, tu peux franchement essayer de faire sans. Ils genent souvent plus qu'autre chose. Utilise le porte-filtre double, les simples ne sont souvent pas satisfaisants. - Essayer de tasser "normalement" (disons vers 10-15 kg de pression) le cafe avec un tasseur de taille appropriee et voir si la machine "bloque" avec la mouture mini. Si elle ne bloque pas, hum... je ne sais pas si tu obtiendras quelque chose du moulin (tu peux toujours essayer de tasser plus evidemment). Si elle bloque, diminue la mouture et essaye a nouveau avec le meme tassage. Le cafe devrait commencer a couler apres disons 7-8 secondes une fois que la pression est montee (trop certainement d'ailleurs...). Juste quelques idees communes en passant pour essayer de produire quelque chose de buvable... Ton idee d'acheter une Silvia et un bon moulin est certainement la meilleure. C'est juste plus cher... |
|
 | |
Jerome a Nantes Admin

Nombre de messages: 1155 Localisation: Nantes Machine à café: Rancilio Silvia La Pavoni Pro Broyeur: Mazzer Super Jolly Auto Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Dim 22 Juil 2007, 9:12 pm | |
| Les machines tout auto offrent un compromis cout/performances qui est un peu éloigné des besoins de la majorité des membres du forum On peut quand même t'aider a enquèter sur les causes du disfonctionnement car il ne s'agit pas de faire un concours de Barista mais d'obtenir le minimum syndical! L'obtention d'un bon café se fait en respetant les traditionnels 4M : http://jeromeetisabelle.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=37 Si l'un deux n'est pas optimal alors ce serra loupé. Normalement les machines tout auto sont conçus pour respecter raisonnablement tout ce qu'il faut et il y a souvent en plus un filtre pressurisé capable de faire mousser de la sciure! Tu peux peut ^tre aussi aller gueuler au SAV car il est possible tout betement que ce soit ta machine qui fonctionne de travers et pas toi. Si tu veux avancer plus loin il faudra détailler le type de café que tu utilise, les températures mesurées sur la machines et dans la tasse etc... _________________ Rancilio Silvia Mazzer Super Jolly Auto La Pavoni Professionnal LMWDP #042 Made in the Garage
|
|
 | |
Celene
 | Sujet: Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Lun 23 Juil 2007, 10:46 pm | |
|
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 11:17 pm, édité 2 fois |
|
 | |
Celene
 | Sujet: Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Lun 23 Juil 2007, 11:12 pm | |
|
Dernière édition par le Lun 05 Nov 2007, 12:00 am, édité 1 fois |
|
 | |
Jerome a Nantes Admin

Nombre de messages: 1155 Localisation: Nantes Machine à café: Rancilio Silvia La Pavoni Pro Broyeur: Mazzer Super Jolly Auto Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Lun 23 Juil 2007, 11:18 pm | |
| | Celene a écrit: | Je subbodore que ma Krups ne tient pas compte des réglages pour la mouture ... car fin ou gros, il n'y a aucune différence dans ma bouche, pas plus que concernant le débit de la machine (rapide dans tout les cas). La galette de grain moulu n'est pourtant pas fine.
|
On touche le noeud du problème car même si les autres paramètres sont déficients, le réglage de la finesse devrait être avoir un effet visible... C'est le critère majeur d'ou notre lourde instance sur l'achat d'un bon broyeur à tous les nouveaux membres.
Je te conseille de rapporter la machine au SAV car il devrait y avoir une différence. Il y a certainement une butée pour limiter le réglage le plus fin qui doit être reréglée (à moins que tu puisse déjà faire se toucher les meules auquel cas il existe d'autres type de problème possible dont on reparlera). _________________ Rancilio Silvia Mazzer Super Jolly Auto La Pavoni Professionnal LMWDP #042 Made in the Garage
|
|
 | |
sdelgran
Nombre de messages: 330 Age: 38 Localisation: New York Machine à café: Trop. Unic Stella en ce moment. Broyeur: Encore plus. J'aime la ferraille ! Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Mar 24 Juil 2007, 11:18 pm | |
| Quel sot ! C'est une Full-Auto. Desole, j'ai completement confondu avec les petites KRUPS semi-auto. Alors, oui... Le cafe tres frais pour commencer et un melange adaptee. Ensuite, sur les SAECO du moins, tu peux aussi varier la quantite moulue ? Je la bloque au maxi (10 g sur les miennes). Puis, je reduis la finesse de mouture au mini. Parfois, ce n'est encore pas suffisant pour bloquer la machine (dans ce cas, hormis essayer de repositionner l'index du moulin en demontant...). Reduire jusqu'a ce que le cafe coule doucement, et prenne quelques secondes avant de commencer a couler. Attention, ca peut prendre 2-3 tasses avant que ton nouveau reglage se stabilise. En dernier lieu, je pilote generalement a vue pour la quantite d'eau. En tout cas au moins sur les premiers cafes et jusque la quantite soit bien reglee. J'arrete des que ca commence a surextraire (disons lorsque la couleur de la creme qui coule est trop claire). |
|
 | |
sorg
Nombre de messages: 56 Localisation: Niort Machine à café: Jura Impressa Cappuccinatore Broyeur: Jura Impressa Cappuccinatore Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Mer 25 Juil 2007, 6:27 am | |
| | sdelgran a écrit: | Quel sot ! C'est une Full-Auto. Desole, j'ai completement confondu avec les petites KRUPS semi-auto.
Alors, oui... Le cafe tres frais pour commencer et un melange adaptee.
Ensuite, sur les SAECO du moins, tu peux aussi varier la quantite moulue ? Je la bloque au maxi (10 g sur les miennes).
Puis, je reduis la finesse de mouture au mini. Parfois, ce n'est encore pas suffisant pour bloquer la machine (dans ce cas, hormis essayer de repositionner l'index du moulin en demontant...). Reduire jusqu'a ce que le cafe coule doucement, et prenne quelques secondes avant de commencer a couler. Attention, ca peut prendre 2-3 tasses avant que ton nouveau reglage se stabilise.
En dernier lieu, je pilote generalement a vue pour la quantite d'eau. En tout cas au moins sur les premiers cafes et jusque la quantite soit bien reglee. J'arrete des que ca commence a surextraire (disons lorsque la couleur de la creme qui coule est trop claire). |
Merci pour ces infos, celà m'aidera à régler au mieux ma Jura. |
|
 | |
| | Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux | |
|