Mods La San Marco SM90 (95?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mods La San Marco SM90 (95?)

Message par 20cent le Mar 29 Jan 2013, 21:39

Salut à tous!

J'ai acheté dernièrement un moulin La San Marco sur le bon coin. Je n'arrive pas à savoir si c'est un SM90 ou 95.

Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai commencé à démonter le doseur. La trémie elle n'a pas supporté le transport.

Je veux essayer de monter un kit doserless. Je pensais avoir trouver la pièce idéale avec une réduction excentrée scratch :

Mais le diamètre n'est pas bon et le PVC fait trop d'électricité statique qui retient le café.

Avant de passer au montage mes préoccupations viennent plutôt des branchements électriques. En effet je ne sais pas trop quoi faire des contacteurs du doseur que j'ai débranchés. Celui de la trappe (en haut du doseur) je l'ai laissé dans le boitier en plastique il ne gênait pas trop.

En revanche celui du dessous je l'ai laissé pendant...
Du coup j'ai fait des bêtises cheers
Lorsque j'ai fait un test de mouture avec mon cône en plastoque du café est tombé sur le contacteur. J'ai voulu l'essuyer (avec mes doigts et sans débrancher sinon c'est pas marrant Very Happy) une étincelle s'est produite et les plombs on sautés.
Depuis dès que je branche le moulin les plombs sautent.

Je ne m'y connait pas beaucoup en élec, je dirait que le composant a grillé et produit un court-circuit.

En tout cas si des experts peuvent me venir en aide, vous êtes le bienvenu.

Merci!!
20cent

Machine à café : Brasilia Lady + PID
Broyeur : San Marco

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut