Kitchenaid + Mazzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kitchenaid + Mazzer

Message par Breiz83 le Jeu 16 Aoû 2012, 11:47

bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité sur ce forum mais dans mes recherches pour trouver le meilleur broyeur compatible avec mon europiccola je suis tombé sur un site montrant l'adaptation de meules Mazzer sur un Kitchenaid et proposant un kit d'adaptation.
J'ai donc acheté un KA d'occasion et commandé un jeu de meules Mazzer (40€) sur le net. La différence de qualité saute aux yeux et les dimensions extérieures des meules sont comparables mais le diametre interne est différent et surtout les meules Mazzer sont fixées par 3 vis contre 2 pour les KA.
L'adaptation a donc nécessité 2 entretoises que j'ai tournées dans de l'aluminium, mais quelques tatonnements et réglages plus tard le "Kitchenmazzer" fournit la mouture adaptée.
Je ne connais pas les caractéristiques du kit vendu une cinquantaine de dollars, mais il semble permettre de se customiser facilement un belle machine pour une centaine d'euros... Avis aux bricoleurs.

Breiz83

Machine à café : La Pavoni
Broyeur : Kitchenaid

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitchenaid + Mazzer

Message par giorgio le Jeu 16 Aoû 2012, 13:10

@Breiz83 a écrit:bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité sur ce forum mais dans mes recherches pour trouver le meilleur broyeur compatible avec mon europiccola je suis tombé sur un site montrant l'adaptation de meules Mazzer sur un Kitchenaid et proposant un kit d'adaptation.
J'ai donc acheté un KA d'occasion et commandé un jeu de meules Mazzer (40€) sur le net. La différence de qualité saute aux yeux et les dimensions extérieures des meules sont comparables mais le diametre interne est différent et surtout les meules Mazzer sont fixées par 3 vis contre 2 pour les KA.
L'adaptation a donc nécessité 2 entretoises que j'ai tournées dans de l'aluminium, mais quelques tatonnements et réglages plus tard le "Kitchenmazzer" fournit la mouture adaptée.
Je ne connais pas les caractéristiques du kit vendu une cinquantaine de dollars, mais il semble permettre de se customiser facilement un belle machine pour une centaine d'euros... Avis aux bricoleurs.
- Oui, on peut aussi acheter directement un Mazzer SJ on en trouve pour une bouchée de pain Laughing
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par agentsmith555 le Sam 25 Aoû 2012, 17:21

@giorgio a écrit:- Oui, on peut aussi acheter directement un Mazzer SJ on en trouve pour une bouchée de pain Laughing

+1, et + simple Smile
agentsmith555

Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut