Dévissage base de la cuve Pavoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dévissage base de la cuve Pavoni

Message par cortob le Mar 22 Mai 2007, 18:06

Bonjour,

@1KFD+ a écrit:Salut,

Pour vous tenir informé de mon acquisition sur la Baie de cette fameuse Pavoni Pro...

La cuve démontée et propre ...

Bravo pour tous vos conseils. Une vrai mine d'or !
Disposant d'une cafetière moka à vis, mais pas encore de machine expresso, après lecture de plusieurs forums dont celui-ci, et l'sprit bricoleur, je me suis mis en quête d'une Pavoni d'ocassion.
J'ai ainsi récupéré une Europicola qui ressemble à celle d'Urbann. Je suis en train de la restaurer, à force de vinaigre blanc et d'huile de coude (ça détend les neurones Smile ). J'attends de nouveaux joints, les actuels étant morts. La restauration se passe bin, mais je n'arrive pas à dévisser la base de la cuve et j'ai peur de forcer. Avez-vous une idée de la manière d'y arriver ?

Merci !
Bien cordialement,
Bruno.
cortob

Machine à café : Pavoni Europiccola 2 boutons
Broyeur : Rancilio Rocky

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Mar 22 Mai 2007, 19:26

Salut Cotorb, et bienvenu sur le forum!
Une pavoni et un rocky : c'est la promesse d'excellent cafés king

Comme la plaque de fond portant les résistances est facile à déposer, j'imagine que tu parles de l'anneau de laiton qui est vissé sur la chaudière et maintien la base?

Je me suis cassé les dents sur la mienne et j'ai laissé tomber Mad :
http://jeromeetisabelle.free.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=12
C'est un de mes seuls regrets concernant ma restauration Sad , mais elle est bien aussi finalement dans son jus.

Le sujet est intéressant car il faut passer par la pour restaurer correctement une base oxydée, la "maladie" des pavoni anciennes.

J'ai essayé les chocs et la clé à griffe mais sans un bridage correct de la chaudière (donc mon action était peu efficace, je ne peux pas dire que ce soit foncierement impossible comme cela)

Les méthodes comme le chauffage pour détruire les joints fibre isolant la base (fournis dans la pochette de reconditionnement) risqueraient de te laisser avec une machine branlante et sans pouvoir non plus déposer l'anneau affraid c'est pour cela que je n'ai pas tenté la chauffe.

Tient nous au courant...

PS : J'ai créé un sujet à part pour retrouver facilement cette discussion sur ce point particulier de l'entretien des pavoni.

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

Message par Visant le Mer 23 Mai 2007, 00:06

Idem pour moi, jamais pu dévisser cette saleté sur ma Pavoni de 75, il faut croire que la base est soudée avec maintenant... Rolling Eyes
Visant

Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6

Message par cortob le Mar 29 Mai 2007, 14:55

Bonjour,

Même en appliquant du dégrippant et en laissant agir une nuit, je n'ai pas réussi à faire bouger quoique ce soit. A croire que c'est le joint qui fixe maintenant l'anneau de laiton qui est vissé sur la chaudière et maintient la base !

Bien cordialement,
Bruno.
cortob

Machine à café : Pavoni Europiccola 2 boutons
Broyeur : Rancilio Rocky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut