Expresso

Le forum des passionnés de café expresso

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludvyck

Machine à café: KRUPS EXPRESSO YY1017FD

MessageSujet: Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]   Lun 07 Mai 2007, 6:23 pm

Bonjour,

A la recherche d'une cafetière Expresso ce weekend, nous avons fait un achat "coup de tête" sur les conseils de vendeurs.

Il s'agit d'une KRUPS YY1017FD / XP4050 Expresso.

Très belle machine, achetée 239€ mais je doute de son bon fonctionnement. Tout d'abord elle est très bruyante et je remarque une légère fuite au niveau du percolateur. Le débit ne semble pas régulier et je dois lancer le programme 2 fois pour avoir un café convenable tant au niveau du goût que de la quantité.

Voici le modèle "incriminé":

Descriptif

J'ai vu des crtiques sur des sites de comparaison et ça ne m'incite pas à la confiance... Je me demande si je ne vais pas la retourner dès demain à Darty pour échange

Merci de me donner votre avis et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Oberon

Machine à café: Rancilio Silvia + PID
Broyeur: Santos 40a

MessageSujet: Re: Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]   Lun 07 Mai 2007, 8:37 pm

Ludvyck a écrit:

J'ai vu des crtiques sur des sites de comparaison et ça ne m'incite pas à la confiance... Je me demande si je ne vais pas la retourner dès demain à Darty pour échange
Merci de me donner votre avis et à bientôt!

Oui, si on prend des sites comme ciao.fr, tous les avis sur les machines de la série semblent converger pour expliquer qu'il s'agit de daubes finies...
Mon père en a acheté une aussi. Elle semble marcher à peu près, mais on a toujours l'impression que la machine va partir en morceaux quand on fait un café. En plus, il y a un porte-filtre pressurisé (voir http://jeromeetisabelle.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=38)...

Krups avant c'était une marque pas mal. On dirait bien qu'ils ont pris le parti de faire au moins cher (avec la qualité qui suit le mouvement...)

Maintenant chez Darty, tu vas avoir le choix entre Magimix et Saeco... Vaut mieux prendre cette dernière marque (ou alors fais toi rembourser et essaye d'obtenir de commander de la machine Gaggia...)
Bender59

Machine à café: Rancilio S27 Brasilia Lady
Broyeur: Santos 6A

MessageSujet: Re: Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]   Lun 07 Mai 2007, 9:47 pm

ils ont aussi des modèles R&B un peu mieux...
Jerome a Nantes
Admin

Machine à café: Rancilio Silvia La Pavoni Pro
Broyeur: Mazzer Super Jolly Auto

MessageSujet: Re: Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]   Mar 08 Mai 2007, 10:09 am

C'est pas évident d'acheter une machine dans ton budget :

C'est un peu juste pour les trés belles machines et les machines grand public sont manifestement trés cher pour pas grand chose les marges doivent etre très belles pour ces produits à la mode...

La pression est en gros le seul paramètre traité par les vendeurs grand public, cependant il ne faut pas se laisser emporter, la juste pression nécessaire à l'expresso est de 9 bars.

Ce qu'il faut retenir pour acheter une machine est que le critère capital est la température de l'eau injectée sur la mouture : celle ci doit etre stable autour de 95° pendant 25 à 30 secondes.

Cet élément crucial permet de trier une grande parties des machines proposées à budget égal : il existe deux grandes catégories les machines à thermoblocks et celles à chaudière.
Les machines à chaudière permettent de meilleurs résultats (et ceci proportionnellement à leur volume)

Notre conclusion sur le forum est que les Gaggia disposent des meilleures caractéristique pour les bugets autour de 200€

Voir la discussion ici :
http://expresso.cultureforum.net/viewtopic.forum?t=8

La Pavoni Professionnal LMWDP #042
Made in the Garage
http://madeinthegarage.com
Ludvyck

Machine à café: KRUPS EXPRESSO YY1017FD

MessageSujet: Re: Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]   Mer 09 Mai 2007, 3:13 pm

Merci pour vos réponses.

Je suis allé ce jour reporter la machine et j'ai obtenu un avoir car il n'y avait rien dans mon budget ou dans les marques que vous recommandez.

Je vais donc parcourir le forum et chercher une nouvelle machine à café dans mon budget. J'uiliserais donc mon avoir pour autre chose.

Merci :-)
Jerome a Nantes
Admin

MessageSujet: Re: Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]   Mer 09 Mai 2007, 3:56 pm

lol!
J'ai fait pareil : quand j'ai ramené ma RB au SAV de D*R*Y je ma suis acheté ceci elephant :
http://expresso.cultureforum.net/Le-comptoir-c5/Cafe-du-coin-f12/HS-Crepiere-Krampouz-t338.htm

Jamais regretté...

Made in the Garage
luce2

Machine à café: Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur: Nemox Lux - Fiorenzato

MessageSujet: Re: Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]   Mer 09 Mai 2007, 5:18 pm

Jerome a Nantes a écrit:
lol!
J'ai fait pareil : quand j'ai ramené ma RB au SAV de D*R*Y je ma suis acheté ceci elephant :
http://expresso.cultureforum.net/Le-comptoir-c5/Cafe-du-coin-f12/HS-Crepiere-Krampouz-t338.htm
Jamais regretté...

Sacré Jérome qui nous refait le coup de sa crépière... C'est vrai qu'elle est sympa Shocked. Mais...
C'est une façon élégante de répondre à la question posée par le thread, non ? clown

lucE2 ()
Jerome a Nantes
Admin

MessageSujet: Re: Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]   Mer 09 Mai 2007, 6:03 pm

luce2 a écrit:

Sacré Jérome qui nous refait le coup de sa crépière... C'est vrai qu'elle est sympa Shocked. Mais...
C'est une façon élégante de répondre à la question posée par le thread, non ? clown

C'est du vécu, j'ai été dans le meme cas et il a tiré le premier en renvoyant la machine à son créateur! Embarassed

C'est délicat de juger : je n'en pense pas moins mais il est inutile de dire que telle machine est incapable de faire un bon expresso (= c'est de la daube!)

Il est plus utile de se mettre au niveau de chacun pour les aider à réaliser le meilleur café possible avec leurs moyens et leurs matos, c'est cela qui les encourage à monter en gamme...

Made in the Garage
oufti

Machine à café: La Pavoni Professionnal
Broyeur: Rocky SD

MessageSujet: Re: Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]   Mer 09 Mai 2007, 10:46 pm

Jerome a Nantes a écrit:

Il est plus utile de se mettre au niveau de chacun pour les aider à réaliser le meilleur café possible avec leurs moyens et leurs matos, c'est cela qui les encourage à monter en gamme...

Entièrement d'accord !!

J'ai bu mes espresso pendant 9 ans grâce à une Krups qui ne m'a jamais posé de problème. En soignant la mouture et la fraîcheur du café (jamais réussi à tasser le café avec elle) j'ai sensiblement amélioré la qualité, pour finalement obtenir des espressi plus que corrects et ce pour le 1/4 du prix de ma récente La Pavoni!

J'ai beaucoup rigolé en voyant les mentions "steep learning curve" des forums angliches concernant les Isomac et autres. Quand on sait qu'utiliser un couteau et une fourchette est également difficile pour nos amis américains, ce n'est pas étonnant affraid

Les réelles difficultés d'apprentissage apparaissent avec des machines bas de gamme comme les Krups, où l'expérience se fait par essais et erreurs; pour finalement réussir des espressi goûteux et crémeux.

Alors, quand un jour, on casse sa tirelire pour s'offir la machine que les profanes trouvent abominablement chère, qu'on affronte le regard épouvanté de l'épouse face au nouveau monstre qui va envahir la cuisine, on se dit, le bonheur tient à peu de chose !!

Vient alors la découverte d'un café exquis que l'on savoure avec délectation.

Un bon artisan fera toujours un meilleur travail avec un mauvais outil qu'un mauvais artisan avec un bon outil.
ceramix

Machine à café: Miss Silvia - La Pavoni Europiccola
Broyeur: mazzer mini

MessageSujet: Re: Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]   Jeu 10 Mai 2007, 5:27 pm

oufti a écrit:

J'ai bu mes espresso pendant 9 ans grâce à une Krups qui ne m'a jamais posé de problème. En soignant la mouture et la fraîcheur du café (jamais réussi à tasser le café avec elle) j'ai sensiblement amélioré la qualité, pour finalement obtenir des espressi plus que corrects et ce pour le 1/4 du prix de ma récente La Pavoni!

ouaip ! les Krups d'il y a une dizaine d'années n'étaient pas ridicules : filtre normal (non pressurisé), porte-filtre en laiton, chaudière, pompe EP5, opv ... il y avait de quoi faire un café 'correct' .

Ai-je fait un mauvais achat? [KRUPS YY1017FD / XP4050 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant