Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 le Sam 10 Mar 2012, 00:43

Bonsoir,

Merci pour l'infirmation et la communication du lien.
Selon les photos, mes meules seraient des Mazzer originales. En plus il s'agit de l'ancien modèle dont la finition est plus soignée que les nouvelles versions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans un premier temps, je vais les garder.
D'autant plus que d'après un ancien éminent membre du forum, la Ducale (invité), la Silvia et le groupre Rossi s'accommodent très bien des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Les Rossi* constituent un très bon exemple. Presque toutes les "plantades" et la réputation de machines "délicates" (ou demandant plus d'entrainement qu'une Oscar ou qu'une E61) viennent d'une mauvaise compréhension de la mouture. Ces machines demandent une mouture paradoxale, idéale avec des meules demi-usées ou des moulins qui mixent fines et grosses... A 90%, je vois l'achat d'une Family, d'une Lady ou d'une MIN, son moulin "pro" d'occasion et zou .... on change les meules. Ce n'est pas surprenant que l'on dise que ce n'est pas "facile" quand on prend la machine par le mauvais bout Et ça, pour 80% des vendeurs, c'est du Chinois classique ..
* On peut l'étendre à la Silvia.


A l'usage, je verrai s'il y a lieu de remplacer les meules existantes.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 le Mar 27 Mar 2012, 08:58

Bonjour,

Est-ce je peux mettre de la graisse alimentaire sur le pas de vis du porte-meule supérieur ? car le volant de réglage de mouture est dur à tourner vers la fin, même avec la vis de réglage (le tout a été démonté et nettoyé). Enfin dur...pour moi qui n'ai pas beaucoup de force dans le poignet.
Vu la conception de l'ensemble, la mouture ne devrait pas se déposer sur ce pas de vis et l'utilisation de la graisse alimentaire ne devrait pas poser de problème. Si ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre aide.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par MasKagaZ le Mar 27 Mar 2012, 09:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

Est-ce je peux mettre de la graisse alimentaire sur le pas de vis du porte-meule supérieur ? car le volant de réglage de mouture est dur à tourner vers la fin, même avec la vis de réglage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre aide.

salut,

Perso je te conseille plus de passer une brosse métal (brosse à poil doux) sur le pas du moulin et de la couronne un p'tit coup d'aspirateur, rien que ceci aide incroyablement.

Après si c'est encore dur, ne prends pas de la graisse alimentaire, mais plutôt de l'huile de vaseline, quatre ou cinq goûtes sur le pas de la couronne, l'avantage de l'huile de vaseline elle s'évapore avec le temps, l'huile alimentaire sèche et colle.

avatar
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 49
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par H@R le Mar 27 Mar 2012, 10:58

Rien contre un peu de graisse alimentaire. Je mets un peu de graisse silicone sur le mien.
avatar
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Machine à café : Unic ED1, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Faema MC80, Comandante C40
Nombre de messages : 3044
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par betour le Mar 27 Mar 2012, 19:45

Je met aussi de la graisse silicone mais franchement c'est loin d'être indispensable , limite ça sert a rien si ton filetage est bien propre . En plus le café moulu colle a la graisse donc a chaque démontage/nettoyage faut enlever la graisse et en remettre .

betour

Date d'inscription : 26/03/2011
Machine à café : musica
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 57
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 le Mar 27 Mar 2012, 21:37

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai finalement mis de la graisse silicone, je me suis rendue compte après coup qu'en fait j'ai de l'huile de vaseline pour ma machine à coudre...tant pis.

Après ce graissage, je n'ai pas l'impression que le volant de réglage soit moins dur. Il faut dire que je suis tellement habituée à la molette de l'Ascaso I1 mini qui tourne si facilement.
Je vais remplacer la vis de réglage de fortune par une tige plus longue comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour démultiplier l'effort.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 le Mer 28 Mar 2012, 02:30

Bonsoir,

J'ai pu effectuer toutes les modifications initialement prévues :
1. rendre le Mazzer manuel : supprimer l'automatisme du doseur et en même temps dégager le tunnel d'éjection de la mouture pour faciliter le nettoyage.
Cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été réalisée.
2. Mettre un déflecteur à la sortie de ce tunnel pour remplacer celui qui a été enlevé en même temps que le contacteur haut
3. Protéger le dessus de l'étoile supérieure de la mouture éjectée du tunnel, pour faciliter son nettoyage
4. Rétrécir la sortie du doseur pour guider la mouture vers le porte-filtre et éviter d'en avoir partout sur le plan de travail
5. Rendre la manette du doseur silencieuse
6. Allonger les pales de l'étoile inférieure du doseur pour rendre le balayage de la mouture plus efficace


Je me suis fortement inspirée des réalisations vues sur différents forums (celui-ci, Coffee Geek et Home Barista).
Dans mon cas, elles ont été faites avec des fournitures simples, faciles à trouver et avec le peu d'outils dont je dispose.


Modification 2 : Déflecteur à la sortie du tunnel d'éjection de la mouture
Dans l'opération de suppression de l'automatisme du doseur, le contacteur haut a été retiré, mais en même temps est supprimé le cache fixé en bas du contacteur qui permettait de dévier la mouture.

Fourniture : (récup) couvercle d'une boîte d'apéritif Alesto en aluminium
Un nouveau déflecteur a été créé avec l'opercule récupéré d'une boîte d'apéritif. Il a été collé au couvercle du doseur avec de l'adhésif et orienté verticalement devant le tunnel d'éjection de la mouture. La matière métallique a été préférée au PVC en raison du phénomène d'électricité statique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Modification 3 : Protection du dessus de l'étoile supérieure du doseur
La mouture éjectée de la chambre de broyage s'éparpille, couvre le dessus de l'étoile supérieure du doseur et s'incruste entre les pales et dans les aspérités de l'écrou central de réglage des doses.
Afin de minimiser la tâche de balayage, cette partie haute du mécanisme du doseur va être protégée.

Fourniture : une demi-sphère provenant d'un moule en plastique transparent, en forme de boule de 6 cm de diamètre (trouvé chez Rougier & Plé, magasin de Loisirs décoratifs).
Je fais des encoches* à sa base afin qu'elle s'emboîte bien dans les branches de l'étoile supérieure du doseur.
Résultat : en plastique transparente, la demi-sphère se fait discrète. Le peu de mouture qui la couvre est vite enlevé d'un coup de pinceau.

* astuce pour ceux qui comme moi, disposent de peu d'outils (absence de dremel…) : on peut découper le plastique avec un cutter dont la lame est régulièrement chauffée. La découpe n'est pas très nette (le plastique chaud gondole et noircit), mais pour cette partie cachée dans le doseur, les bavures ne se remarquent pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Modification 4 : rétrécir l'orifice de sortie du doseur
L'orifice de sortie du doseur est trop large. Quand on actionne la manette, la mouture tombe dans le porte-filtre...mais également à côté (d'où l'intérêt du plateau aluminium vendu avec).

Fourniture : la pâte à modeler Clay paper ou Patarev ** (rayon Loisirs décoratifs)
Un tunnel de sortie a été modelé avec la Patarev qui a l'avantage de ne pas coller au support métallique, d'être facilement enlevée et remodelée car son durcissement n'est complet qu'au bout de 24 heures.

** Ce sont des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non toxiques (elles sont données à jouer aux tout-petits), prêtes à l'emploi, souples et faciles à travailler. Une fois sèches, elles peuvent même être remodelées (légèrement) en les remouillant ***.
Elles sont vendues au rayon des Loisirs décoratifs pour enfants :
- Clay paper (fuwa fuwa) à base d'argile cellulosique.
- Patarev à base végétale que j'ai utilisée (pot de 30g à 3,5 €).


*** Evitez mon erreur : prenez une pâte à modeler non colorée car la couleur incorporée n'est pas stable et dégorge légèrement lorsque la pâte est mouillée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat : la mouture tombe impeccablement dans le filtre****. La preuve par l'image... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


**** En fait, il y a de la rétention à l'intérieur du doseur, sur le bord trop plat de la sortie de la mouture. Ce qui nécessite des coups de pinceau répétés pour faire tomber la mouture dans le porte-filtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Correction ultérieure éventuelle : refaire le modelage de la sortie en ménageant une pente plus inclinée pour que la mouture ne soit pas retenue sur le bord et glisse vers l'orifice.




Modification 5 : Rendre la manette du doseur silencieuse
Quand on actionne la manette qui pousse la dose de mouture nécessaire vers la sortie du doseur, sa tige est arrêtée dans son parcours par une petite butée. Le choc métal contre métal provoque alors un bruit métallique clac ! clac ! bien répétitif qui rythme le travail du barista professionnel mais qui devient à la longue agaçant pour l'apprentie barista domestique.

Fourniture : un peu de pâte à modeler Clay paper ou Patarev (à défaut, un bout de gomme à crayon ou de caoutchouc quelconque)
Un petit amortisseur a été façonné avec la pâte Patarev puis collé à la glue contre la butée. En séchant, cette pâte à modeler prend une texture caoutchouteuse qui permet à l'amortisseur de jouer parfaitement son rôle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Modification 6 : Allonger les pales de l'étoile inférieure du doseur
Le balayage de la mouture par les pales de l'étoile inférieure vers la sortie du doseur n'est pas très efficace car un interstice existe entre les pales et le fond du doseur. Aussi, il reste toujours une couche de mouture dans le doseur.
La modification vise à allonger le bas de ces pales pour permettre un balayage plus efficace.

Fourniture : du plastique souple (ou du carton) et de l'adhésif
La réalisation a été faite selon les indications données sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Mazzer mod no.3 - the sweep".

Etoile inférieure avant la modification......................Etoile inférieure dont le bas des pales a été allongé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mouture juste après éjection....................................Fond du doseur après avoir actionné la manette + coup de pinceau sur l'orifice de sortie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par diane55 le Sam 31 Mar 2012, 08:48, édité 4 fois

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par MasKagaZ le Mer 28 Mar 2012, 02:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,
5. Rendre la manette du doseur silencieux

C'est nouveau l’élève qui donne des leçons ;-), t'apprends vite et un grand bravo à toi, mais il manque le point 5. qui m’intéresse particulièrement.

avatar
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 49
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 le Mer 28 Mar 2012, 03:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il manque le point 5. qui m’intéresse particulièrement.

C'est fait Very Happy

Bonne nuit.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par MasKagaZ le Mer 28 Mar 2012, 03:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:il manque le point 5. qui m’intéresse particulièrement.

C'est fait Very Happy

Bonne nuit.


Merci,

Elle sera mauvaise, je campe devant le pc, impossible de dormir :-(

avatar
MasKagaZ

Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 49
Machine à café : Isomac Tea II
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 132
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité le Mer 28 Mar 2012, 10:28

Belle réalisation, bravo Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Grinchoum le Mer 28 Mar 2012, 12:02

Bien tout ça!! Je retiens le coup de l'opercule de boîte de conserve!

Pour les palettes, plutôt que de rallonger (ça tien plus ou moins bien dans le temps) tu peux juste virer la grosse rondelle entre l'étoile et le fond du doseur. il faut limer un peu les têtes de vis du fond et c'est nickel.
avatar
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 le Mer 28 Mar 2012, 19:55

Bonsoir,

Merci pour vos gentilles remarques.
Ce sont vos encouragements qui m'ont aidée à franchir le pas et à découvrir que...peut-être suis-je capable de faire quelque chose avec mes deux mains gauches... clown



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour les palettes, plutôt que de rallonger (ça tien plus ou moins bien dans le temps) tu peux juste virer la grosse rondelle entre l'étoile et le fond du doseur. il faut limer un peu les têtes de vis du fond et c'est nickel.
Je ne vois pas trop de quelle rondelle, ni de quelles têtes de vis il s'agit scratch N'aurais-tu pas une photo bien explicite ?

Il est à noter que j'ai arrêté le démontage du doseur après avoir enlevé les 2 étoiles supérieure et inférieure. C'est-à-dire à ce niveau :
Etoiles supérieure et inférieure.........................................Fond du doseur non démonté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



S'il faut démonter plus le fond du doseur pour trouver la fameuse rondelle...je préfère capituler !
Le moyen de le faire est expliqué sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est vraiment tordu, je préfère ne pas m'aventurer plus loin. De toute façon, je n'ai pas le matériel adéquat.

Le site cité ci-dessus montre la photo des pièces suivantes auxquelles je n'ai pas accès :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour ton aide.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Grinchoum le Mer 28 Mar 2012, 20:42

Tien je la vois pas là rondelle sur tes photos, elle est placé entre la partie basse de l'étoile ( celle qui s'emboite dans la partie que tu as rallongé) et le fond du doseur.
avatar
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 le Mer 28 Mar 2012, 21:31

J'ai regardé toutes les photos que j'ai prises lors du démontage, je ne vois pas cette rondelle. Et lors du remontage, il n'y a pas eu de pièces orphelines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle n'y figure pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute façon, son absence n'est pas grave car justement il faut la virer, m'as-tu conseillé.


Malgré l'absence de la rondelle (que je n'avais pas) et malgré les 6 pales allongées, il reste quand même de la mouture dans le doseur. C'est mieux qu'avant mais je ne suis pas arrivée à une efficacité à 100%.

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par H@R le Mer 28 Mar 2012, 21:49

la fameuse rondelle est dans la partie que tu n'as pas démontée !
avatar
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 46
Machine à café : Unic ED1, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Faema MC80, Comandante C40
Nombre de messages : 3044
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par diane55 le Mer 28 Mar 2012, 22:26

OK. Merci Hugues.

Donc réponse : je m'en tiens là.
Quitte à refaire régulièrement l'allongement des pales de l'étoile :P

diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité le Jeu 19 Juil 2012, 12:46

Bonjour Diane55,

Super tes modifs, merci pour le partage !

Petite question : une fois les pales rallongées, peux-tu régler la hauteur de l'etoile sans écraser les "rajouts" ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par laur3ntl le Mar 24 Juil 2012, 13:10

Je vais répondre à Chou puisque j'ai moi aussi fait la modification.

Oui, tu peux régler la hauteur. Mes "pales" artisanales (carte de visite un peu épaisse fixée avec du scotch alu) dépassent de 2-3 mm, ça balaye bien le fond et elles ne sont pas trop écrasées (faut quand même que ça frotte pour être efficace !)

Voilà les modifs que j'ai effectuée en ce qui me concerne. Je remercie Diane pour ses idées et ses liens :
-j'ai découpé un cône en papier cartonné, avec une base de 6cm de diamètre environ, pour éviter que la mouture ne tombe au milieu du doseur. Ca évite d'avoir quoi que ce soit à acheter, ça se fait en 5min avec un bout de scotch et un cutter, ça se remplace facilement et, surtout, c'est efficace Very Happy
-j'ai supprimé le contacteur haut, qui ne me sert à rien et empêche d'accéder au tunnel (et donc shunté dans la bête), mais j'ai laissé celui du bas. De toute façon, la machine est sur off quand je ne m'en sers pas, donc il me semblait inutile de le débrancher.
-j'ai aussi enlevé le finger guard.
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (déjà indiqué par Diane), j'ai fait un mini-tunnel pour mieux guider la mouture à la sortie du doseur. Le même papier cartonné que le cône, recouvert de scotch alu pour faire plus esthétique.

Par contre, je n'ai pas remis de déflecteur (le couvercle conserve de Diane), je n'en vois pas trop l'utilité... scratch

Me reste plus qu'à trouver le bon réglage study
avatar
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : NS Oscar "Pompier", Gaggia Espresso Pure, Moka Bialetti 1T & 3T, Mukkaccino, Bodum Chambord 3T & Bodum 8T
Broyeur : NS Grinta "Pompier", Porlex
Nombre de messages : 216
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité le Mar 24 Juil 2012, 13:23

Merci pour ton message !

Si un jour tu fais une vidéo elle pourrait m'intéresser.

En fait le cône c'est pour limiter le nettoyage ?

Concernant le déflecteur moi aussi je l'ai enlevé et ça ne me dérange pas, je n'en vois pas trop l'utilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par laur3ntl le Mar 24 Juil 2012, 19:02

Ok, je vais voir ce que je peux faire ces jours-ci, avant de partir en vacances, mais j'ai pas mal de boulot, donc je ne promets rien Smile
avatar
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : NS Oscar "Pompier", Gaggia Espresso Pure, Moka Bialetti 1T & 3T, Mukkaccino, Bodum Chambord 3T & Bodum 8T
Broyeur : NS Grinta "Pompier", Porlex
Nombre de messages : 216
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 02:30

Pas de soucis ne t'inquiète pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par laur3ntl le Mer 25 Juil 2012, 12:06

C'est bien parce que tu me l'as demandé gentiment Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : NS Oscar "Pompier", Gaggia Espresso Pure, Moka Bialetti 1T & 3T, Mukkaccino, Bodum Chambord 3T & Bodum 8T
Broyeur : NS Grinta "Pompier", Porlex
Nombre de messages : 216
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012, 15:39

Merci, super sympa !

Ça me motive pour faire tout ça cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par agentsmith555 le Dim 29 Juil 2012, 01:35

cheers Super vidéo, njatb, avec les commentaires, en plus ! king

les modifs du doseur sont tres efficaces, c'est tres propre, bravo Basketball

ça me donnerait presque envie de remonter l'étoile sur le mien !! Laughing
avatar
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 566
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Invité le Mar 31 Juil 2012, 05:27

Dites, pour avoir accès à l'etoile inférieure, il suffit de dévisser l'écrou central de réglage non ?

Je vais faire les modifs demain je pense, enfin tout à l'heure lol! Sleep

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : quelques petites modifications envisagées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum