| | Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vinflash
Nombre de messages: 82 Machine à café: San REMO Type Reneka DUO Broyeur: Rancilio MD 50 Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Mar 31 Jan - 20:25 | |
| Bonsoir, cette machine ne pas jamais trop emballé mais, là, elle semble un peu souffreteuse… Le café étant carrément flotteu ces derniers temps (plus qu'à ses premiers jours), je me suis mis en tête de la démantibuler et nettoyer. Elle en avait bien besoin filtres colmatés, calaminés… idem le broyeur. Je pensais que son problème venait de là, mais en la remontant (pas complètement) et la testant j'ai vu qu'il y avait du bouillonnement au fond du receptable à café rejetant plein de vapeur à l'intérieur de l'engin. Pareil au moment où le piston se relève pour libérer la galette de marc, ça bout ! et éjecte une espèce de bouse là où auparavant il y avait une galette compacte et sèche!!? Que se passe-t-il ? Je n'ai rien vu lors du démontage quoique soit de cassé ou bouché. Maintenant je pense à un thermostat H.S qui porte l'eau à ébullition et détrempe les galettes de marc. Si vous avez des idées…  |
|
 | |
domdom

Nombre de messages: 71 Age: 43 Localisation: Loire Atlantique Machine à café: Lelit 41Tem - French press Broyeur: ASCASO I Mini2 - Hario mini Date d'inscription: 28/12/2011
 | Sujet: Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Mer 1 Fév - 15:35 | |
| http://www.ciao.fr/Avis/Krups_XP_7200_Espressia_Automatic__907604 |
|
 | |
titi6029

Nombre de messages: 594 Age: 49 Localisation: breton exilé dans l'Oise Machine à café: Lelit PL042EM Broyeur: intégré Date d'inscription: 06/01/2011
 | Sujet: Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Mer 1 Fév - 15:46 | |
| | domdom a écrit: | | http://www.ciao.fr/Avis/Krups_XP_7200_Espressia_Automatic__907604 |
Tout est dit .... |
|
 | |
vinflash
Nombre de messages: 82 Machine à café: San REMO Type Reneka DUO Broyeur: Rancilio MD 50 Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Mer 1 Fév - 16:53 | |
| J'ai vu que le thermostat sur le thermoblock a été collé un jour, il ne l'est plus. Est-ce que ça peut être ça ? Le thermostat est juste appliqué contre la paroi de la chaudière et plus soudé, d'où informations faussées, d'où température plus élevée et bouillonnements, d'où une soupe de café à la place des galettes de marc??  |
|
 | |
yomgaille

Nombre de messages: 763 Machine à café: Isomac Giada [PID+préchauffage] Broyeur: Porlex Date d'inscription: 26/10/2010
 | Sujet: Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Mer 1 Fév - 17:27 | |
| Je ne pense pas que quelqu'un saura te renseigner ici, ce n'est pas le genre de machine qu'on utilise... |
|
 | |
vinflash
 | Sujet: Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Mer 1 Fév - 17:36 | |
| | yomgaille a écrit: | | Je ne pense pas que quelqu'un saura te renseigner ici, ce n'est pas le genre de machine qu'on utilise... |
Oui! j'ai l'impression que j'aurais eu meilleur temps de poster sur un forum de mécanique auto… |
|
 | |
yomgaille

Nombre de messages: 763 Machine à café: Isomac Giada [PID+préchauffage] Broyeur: Porlex Date d'inscription: 26/10/2010
 | Sujet: Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Mer 1 Fév - 18:17 | |
| Oui ou sur des forums plus généralistes ! Krups fait partie des marques très répandues (on se demande pourquoi mais c'est une autre histoire), tu devrais trouver d'autres utilisateurs sur des forums de consommateurs pas contents  |
|
 | |
domdom

Nombre de messages: 71 Age: 43 Localisation: Loire Atlantique Machine à café: Lelit 41Tem - French press Broyeur: ASCASO I Mini2 - Hario mini Date d'inscription: 28/12/2011
 | Sujet: Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Mer 1 Fév - 18:38 | |
| | Citation: | | j'ai l'impression que j'aurais eu meilleur temps de poster sur un forum de mécanique auto… |
Est ce que tu consulte le musée du louvre avant de choisir la peinture de ton garage ?
Pour ta Krups, je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui a reussi a la fiabiliser (visiblement Krups n'y arrive pas ) mais je te souhaite bonne chance.
Sinon, des machines fiables pour faire du bon café, cela existe et ça vaut la peine de si interesser. |
|
 | |
Bac à sable
Nombre de messages: 567 Age: 47 Localisation: Saint-Priest à coté de Lyon Machine à café: Brasilia Lady Broyeur: Santos 6 Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Mer 1 Fév - 19:00 | |
| Comme mes camarades: peu d'espoir avec cette machine de prime abord... les commentaires lus dans le lien donnent une mauvaise image de la machine. Tu dois avoir raison pour le thermostat: n'étant plus en place, la machine n'arrête jamais de chauffer. Bon courage pour la suite Jean-Charles |
|
 | |
denisa26
Nombre de messages: 564 Localisation: PARIS Machine à café: Rocket Evoluzione Giotto Broyeur: Mini_Mazzer E. B Date d'inscription: 01/01/2011
 | Sujet: Re: Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… Mer 1 Fév - 19:09 | |
| Le vrai souci va être de trouver une poubelle assez solide.... |
|
 | |
| | Ma Krups 7200 me fait une diarrhée… | |
|