Riviera & Bar cb334a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Riviera & Bar cb334a

Message par rmist le Dim 25 Déc 2011, 04:01

Bonsoir et joyeux noël !

J'ai eu parmi mes cadeaux ce soir un moulin Riviera & Bar cb334a. J'ai essayé de trouver posts concernant cet objet et en ai trouvé un, qui m'a fait désespérer (un avis de Joe qui dit que le réglage le plus fin était trop gros lien : http://expresso.cultureforum.net/t2222p10-riviera-bar-moulin-a-cafe-300g-165w-cb-334-a).

Alors, même si je sais qu'ici le Grinta de NS et les Mazzer semblent s'être imposés, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà testé ce moulin? Sur la description que j'en ai, il est dit que ce sont des meules coniques, mais j'ai l'impression qu'il y a seulement 5 réglages de mouture...

Je précise que je ne l'ai pas encore (délai de réception à revoir Very Happy ) et qu'actuellement j'ai un SM pro qui fonctionne bien.
Je veux en changer parce que dans ma cuisine le SM est beaucoup trop gros et pas pratique (environ une demie dose de café reste bloquée dans le conduit entre les meules et le bac, je dois gratter avec une petite cuillère à chaque fois pour pas me taper le café moulu 5h plus tôt...)

D'après vous, est-ce que je peux compter sur le fait que Joe soit tombé sur un moulin mal ajusté en usine et croyez vous qu'il est possible qu'il n'y ait que 5 positions différentes pour régler la mouture?

Ma problématique c'est que j'aimerais bien garder ce moulin puisque c'est un cadeau, mais sans trop le regretter (à la base je voulais me prendre un mazzer mini).

Merci à vous et bonnes fêtes

rmist

Machine à café : Europiccola 94
Broyeur : La San Marco

Revenir en haut Aller en bas

Re: Riviera & Bar cb334a

Message par kizuchi le Lun 26 Déc 2011, 14:31

@rmist a écrit:D'après vous, est-ce que je peux compter sur le fait que Joe soit tombé sur un moulin mal ajusté en usine et croyez vous qu'il est possible qu'il n'y ait que 5 positions différentes pour régler la mouture?

Je dirais plutôt que Joe a eu beaucoup de chances de tomber un sur moulin R&B qui n'est toujours pas tombé en panne car on n'a plus de nouvelles de lui Laughing

Quant à la finesse de mouture, à moins d'être un adepte de la conspiration du silence, il ne faut pas croire qu'il existe un petit moulin pas cher qui fasse le même travail qu'un beau moulin plus cher (mais où on paye une certaine qualté).
Parole de quelqu'un qui est passé par ce chemin. Et pourtant c'était un Solis Scala qui est connu pour être modifiable afin d'avoir une mouture plus fine ; le jour oui je suis passé à un LaCimbali, ça a été le jour et la nuit comparé à mon Solis Scala modifié (et qui pourtant faisait une mouture apparemment fine comme il faut)
kizuchi

Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior

Message par rmist le Lun 26 Déc 2011, 17:23

ok merci kizuchi...

Je désespère .. snif...

Je vais devoir renvoyer le cadeau de noël ou ne pas m'en servir. La différence avec mon SM de bar sera sans doute énorme et je ne me servirai jamais de ce riviera et bar..

Pour donc choisir mon moulin j'aurais besoin de vous : mon critère principal (en dehors du fait que ce soit un moulin qui me permette de moudre correctement bien-sûr) c'est l'encombrement, je voudrais qu'il soit de taille comparable à mon europiccola. J'ai vu que chez Acaso il y avait des tous petits mais j'arrive pas à me rendre compte. De même pour le mazzer mini.

Je voulais donc savoir si quelques Pavonistes pourraient me montrer leur moulin à coté de leur Europiccola, j'aimerais voir ce que ça donne pour me rerndre compte. (par exemple un Grinta, mini mazzer ou équivalent)...

Merci
rmist

Message par titi6029 le Lun 26 Déc 2011, 17:51

une p'tite visite dans cette rubrique devait t'aider, même directement à la dernière page...

http://expresso.cultureforum.net/t1321p310-c-est-comment-chez-vous
titi6029

Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton

Message par kizuchi le Lun 26 Déc 2011, 17:53

si tu peux passer chez Grimac ils vendent (aux dernières nouvelles) un petit moulin générique très proche des ascaso et autres, tu pourras te faire une idée de visu.
kizuchi

Message par rmist le Lun 26 Déc 2011, 18:01

Merci titi j'ai pu définitivement éliminer le mini mazzer qui est énorme ! (autant garder mon SM)

Kizuchi ou est cet endroit dont tu parles?

edit : dans le 20ème à paris?
rmist

Message par kizuchi le Mar 27 Déc 2011, 16:15

Voui, 78 rue des Amandiers !
Attention, ils ont des horaires "de bureau"
kizuchi