| | Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
altar
Nombre de messages: 11 Machine à café: encore aucune Broyeur: aucun Date d'inscription: 14/10/2011
 | Sujet: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? Ven 14 Oct 2011, 9:53 am | |
| Salut a tous,
Je regardais le site de ce cafe qui existe depuis une trentaine d'annees (mon prof de philo ne buvait que ca), et je suis etonne de voir qu'il est plus cher que de nombreux cafes artisanaux de torrefacteurs. Quelqu'un connait-il ce cafe?
Merci |
|
 | |
H@R

Nombre de messages: 2030 Age: 40 Localisation: Lyon Machine à café: Unic ED1, Bacchi, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel Broyeur: Mazzer SJ, Hario Mini Mill Date d'inscription: 31/07/2009
 | Sujet: Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? Ven 14 Oct 2011, 10:33 am | |
| Bonjour Pour le prix, je ne sais pas trop : d'un coté la promo permet de toucher le café à 9 €/kg (pas cher du tout) et je m'interroge sur la qualité. Et avec tous ces cadeaux... Hors promo, c'est 20€ / kg d'après la promo. Je ne connais pas le prix réel.
Dans une video, il parle de torréfaction en 5-10' alors je passe mon chemin : trop rapide pour moi. Trop industriel. |
|
 | |
altar
Nombre de messages: 11 Machine à café: encore aucune Broyeur: aucun Date d'inscription: 14/10/2011
 | Sujet: Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? Ven 14 Oct 2011, 10:35 am | |
| Merci de ton avis. J’espère que quelqu'un l'ayant goûté pourra me répondre. |
|
 | |
CHAG4754
Nombre de messages: 319 Localisation: région lyonnaise Machine à café: pavoni mignon -rancilio nancy Broyeur: peugeot ric san marco SM90A unidose Date d'inscription: 06/12/2008
 | Sujet: Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? Ven 14 Oct 2011, 4:23 pm | |
| Bonjour, +1 Torréfaction trop rapide; n'incite pas à boire ce breuvage |
|
 | |
altar
 | Sujet: Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? Ven 14 Oct 2011, 4:45 pm | |
| D'accord, mais tu ne l'as pas goûté, si? |
|
 | |
H@R

Nombre de messages: 2030 Age: 40 Localisation: Lyon Machine à café: Unic ED1, Bacchi, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel Broyeur: Mazzer SJ, Hario Mini Mill Date d'inscription: 31/07/2009
 | Sujet: Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? Ven 14 Oct 2011, 8:52 pm | |
| Quand une video indique torréfaction en 5', nous ne goutons pas. Je risque une comparaison : c'est comme un vin primeur. Trop vite fait -> risque de brulure du café, faible conservation. Libre à toi de gouter et de nous faire ton retour. Un Malongo en supermarché sera mieux à MON avis. |
|
 | |
lamouette
Nombre de messages: 5 Machine à café: Magimix Broyeur: Rossi RR 45 Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? Ven 14 Oct 2011, 10:31 pm | |
| Justement je suis en train d'en déguster un Je n'en aurait jamais acheté en voyant les vidéos et le système de vente qui a 1ere vue m'a fait me méfier, les cadeaux je n'y crois pas. Mais je l'ai gouté chez une dame de ma conaissance, en version moulu et filtre. J'ai été surpris de l'abondance d'arômes alors j'ai fait le pas d'en commander en grains. J'avais commencé avec ma nouvelle machine par du Clavreul mélange n°2 qui était apprécié içi, je l'aime bien. Mais là on a plus d'arômes avec le Dequidt , dailleurs en ouvrant le paquet aussi,j'adore, un peu fruité, trés légèrement acidulé, pas trop torréfié, et de bons arômes avec une longueur en bouche super agréable qui fait penser au caramel, limite carambar(je sucre mon café).Perso je le préfère pas trop concentré, ça tue l'expression des arômes, il est assez généreux pour qu'on ne dose pas trop. A la 1ere commande c'est carrément 18€ les 10 paquets de 250g port compris, un vrai cadeau en effet.Après c'est 49€ , mais j'en reprendrai tant que j'ai pas gouté meilleur, ou si je trouve bien mieux plus cher je prendrai en plus de celui là. Malongo, non merci ou alors j'ai pas pris le bon. Il y a au moins un truc bien avec ce torrefacteur , c'est qu'il donne pas mal d'argent en Ethiopie pour des orphelinats pour enfants sidaiques et autres, une forme de commerce assez juste avec un bon produit au bout du compte, ça n'est pas à négliger. On reçoit à la commande des brochures , genre achat de babioles pour mémés, pour moi ça a rejoint la poubelle  . En fait ce sont des pubs pour d'autres commerçant que le torréfacteur.On peut trés bien ne prendre que du café. |
|
 | |
stimorol

Nombre de messages: 86 Machine à café: Bezzera BZ07 avec PID & HX Broyeur: Bezzera BB04 Date d'inscription: 24/09/2011
 | Sujet: Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? Ven 14 Oct 2011, 11:58 pm | |
| j en ai aussi déjà acheté il est pas mal pas excellent mais.... |
|
 | |
altar
 | Sujet: Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? Sam 15 Oct 2011, 1:38 am | |
| Merci de vos avis. Je me disais bien que si le gars vend son café depuis 30 ans il ne pouvait pas être imbuvable. Maintenant je pense qu'aujourd'hui on a accès a des torréfacteurs artisanaux et a des cafés de marque qui n’étaient pas disponibles a l’époque. |
|
 | |
MartineWatine

Nombre de messages: 12 Machine à café: De Longhi Perfecta Broyeur: De Longhi KG79 Date d'inscription: 10/01/2012
 | Sujet: Re: Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? Jeu 26 Jan 2012, 4:05 pm | |
| Je connais bien ce café, j’en bois depuis des années, en moulu comme en grains. Je le trouve très doux au goût, jamais acide ou âcre. Une valeur sûre. La torréfaction industrielle habituelle, c’est 90 secondes, alors 5 minutes, c’est plutôt long. Personnellement, je n’ai jamais constaté de grains brûlés. Au contraire, la mouture est toujours d’une jolie couleur brune, avec beaucoup de parfums.
|
|
 | |
| | Avis sur cafe Paul Dequidt / Soleil Matinal? | |
|