la pavoni [faire réparer à Bruxelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la pavoni [faire réparer à Bruxelle]

Message par charlotte le Mar 27 Mar 2007, 19:07

Bonjour!

J'ai hérité d'une machine La Pavoni mais je ne sais pas comment l'utiliser, et je me demande d'ailleurs si elle est vraiment en état de marche. Elle n'a pas été utilisée depuis au moins 3 ou 4 ans, et je ne sais pas comment m'y prendre pour la faire fonctionner... Je n'ai pas les références de la machine, elle semble plutôt vieille... En fait, lorsque je la branche, l'eau chauffe, mais coule tout le temps, que le levier soit levé ou abaissé. Je suppose qu'il doit y avoir une histoire de joint un peu vétuste... Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce que je dois faire, et éventuellement une adresse d'un endroit ou je pourrais la faire réparer si nécessaire (j'habite à Bruxelles)?

Merci!
Charlotte

charlotte

Machine à café : la pavoni

Revenir en haut Aller en bas

Re: la pavoni [faire réparer à Bruxelle]

Message par isiris le Mar 27 Mar 2007, 19:14

Il y a de forte chance en effet....pour les joints...

C'est une excellente machine, tres simple....après un petit temps d'apprentissage... Very Happy

Les "pavonistes" ici sont nombreux, nul doute que trouveras ici réponse a ta question....
isiris

Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27
Broyeur : Mazzer super jolly auto

Message par Invité le Mar 27 Mar 2007, 19:26

Hello

Bienvenue a toi Charlotte !

Et oui, l'eau coule tout le temps =>nul doute que les joints sont morts... Mais rassure-toi, c'est le cas de toutes les machines qui restent un temps certain sans fonctionner. Une pochette de joints, une bonne révision et dix ans d'apprentissage (a mince je me suis trompé de touche) Laughing

Les pro-Pavonistes ne vont pas tarder a arriver. Je vais donc me cacher en attendant l'orage.... rendeer

Invité
Invité

Message par isiris le Mar 27 Mar 2007, 19:56

Heuuu, dream 10 ans d'apprentissage....tu me semble un peu présomptueux....

Je possède la mienne depuis 17 ans, et.......j'essaie encore!!!... Very Happy

Mais ce reste très sympa en déco cheers

Mais tu as raison sur un point....TOUS AUX ABRIS!!!!!!.... geek
isiris

Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27
Broyeur : Mazzer super jolly auto

Message par charlotte le Ven 30 Mar 2007, 11:13

Aux abris de quoi??? On ne peut pas dire que ce soit le déluge...
Une question moins générale alors; comment changer le joint de la machine et où le trouver? Y a-t-il des marques de joint à préférer, peut-on les trouver sur le net?
Merci...

charlotte

Machine à café : la pavoni

Message par Invité le Ven 30 Mar 2007, 11:20

Hello

Vu que ta machine n'a pas fonctionné depuis un certain temps, je pense qu'il est souhaitable de changer tous les joints. Il existe des pochettes complètes pour cela. Voici une adresse ou la plupart des possesseurs de la Pavoni s'approvisionnent :

http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_replacement_parts.html

D'autre part, dans un thread il y avait une adresse en Belgique d'un vendeur-réparateur. J'essaie de te retrouver cela... Wink

Voilà :

http://expresso.cultureforum.net/Expresso-c3/Les-machines-f4/Premiers-contacts-avec-une-La-Pavoni-t480.htm

Invité
Invité

Message par phot06 le Sam 31 Mar 2007, 16:27

Allez, courage Charlotte ! C'est une bonne machine, une fois que l'on a maitrisé la finesse de la mouture, donc le réglage d'un Bon broyeur, en rapport avec une Bon café Bien torréfié, le bon tassage avec un tasseur de qualité au bon diamètre... et de l'huile de coude pour descendre le levier ! Aprés un temps de chauffe assez long parfois, et une tasse ... chaude. Bref, la maitrise de quelques petits paramètres... INDISPENSABLES ! Laughing
phot06

Machine à café : La Pavoni Professionale
Broyeur : Faema

Message par oufti le Sam 31 Mar 2007, 18:27

Dream a écrit:Hello
...
D'autre part, dans un thread il y avait une adresse en Belgique d'un vendeur-réparateur. J'essaie de te retrouver cela... Wink

Voilà :

http://expresso.cultureforum.net/Expresso-c3/Les-machines-f4/Premiers-contacts-avec-une-La-Pavoni-t480.htm

Vous l'avez rêvé, oufti le fait, Le vendeur a pour adresse :
E.R.C. SPRL - Rue De Bouvy 32 - 7100 La Louvière - Tel. 0032/64/261039 - Fax 0032/64/849518.

Il m'a dit qu'il avait une adresse de dépôt pour les machines à réparer à Bruxelles.

Surtout ne pas se laisser effrayer par le côté... disons rudimentaire du "magasin"; c'est un vrai pro, le dépaysement sicilien en plus !!

oufti
oufti

Machine à café : La Pavoni Professionnal
Broyeur : Rocky SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut