Expresso

Le forum des passionnés de café expresso

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flamby

Machine à café: delonghi mais peut etre une gaggia classic
Broyeur: pour l'instant aucun (a helice donc....)

MessageSujet: Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)   Jeu 2 Juin - 21:34

Bonsoir,

Je me présente un peu Flamby 25 ans fan de café depuis un moment (café turc avec la mare de café a l'ancienne :p, café filtre, et depuis 5 ans "expresso").

Quand je dis expresso c'est avec les guillemets car j'utilise une machine "bas de gamme": une delonghi (aie pas tapé c'était un cadeau :p)

Bon depuis 3 ans j'achète mon café chez le torréfacteur du coin puis dernierement un tamper. Je commence a franchement apprécier le café et comment a essayer de gérer la température de chauffe de l'eau en sachant très bien que ne ferai pas des miracles avec une machine comme cela.

Début juillet je pars en Italie :p et depuis un moment l'idée me trotte de passer à la vitesse supérieure c'est a dire :
nouvelle machine + moulin

Alors j'ai un peu cherché je voudrais un truc qui dure dans le temps et que je puisse faire évolué (pid ?? nano c'est possible?) et surtout intervenir dessus pour le nettoyage t sa tt sa.

J'ai un budget de 200-350 euros. Si il faut vraiment j'achèterais les 2 machines séparément (budget...).

Alors est-ce jouable dans mon budget ?? Est ce que dans des magasins en Italie je pourrais faire une affaire ou je m'embête pas je commande sur le net en Italie ? (je précise que je fais l'Italie en sac a dos :p ça a son importance)
J'avais pensé a la gaggia classic apres je m'en remet a vous.

Alors quand pensez-vous ??

Dernière édition par flamby le Sam 11 Juin - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giorgio

Machine à café: Oscar Nuova Simonelli
Broyeur: Grinta Simonelli

MessageSujet: Re: Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)   Ven 3 Juin - 6:13

flamby a écrit:
Bonsoir,

Je me présente un peu Flamby 25 ans fan de café depuis un moment (café turc avec la mare de café a l'ancienne :p, café filtre, et depuis 5 ans "expresso").

Quand je dis expresso c'est avec les guillemets car j'utilise une machine "bas de gamme": une delonghi (aie pas tapé c'était un cadeau :p)

Bon depuis 3 ans j'achète mon café chez le torréfacteur du coin puis dernierement un tamper. Je commence a franchement apprécier le café et comment a essayer de gérer la température de chauffe de l'eau en sachant très bien que ne ferai pas des miracles avec une machine comme cela.

Début juillet je pars en Italie :p et depuis un moment l'idée me trotte de passer à la vitesse supérieure c'est a dire :
nouvelle machine + moulin

Alors j'ai un peu cherché je voudrais un truc qui dure dans le temps et que je puisse faire évolué (pid ?? nano c'est possible?) et surtout intervenir dessus pour le nettoyage t sa tt sa.

J'ai un budget de 200-350 euros. Si il faut vraiment j'achèterais les 2 machines séparément (budget...).

Alors est-ce jouable dans mon budget ?? Est ce que dans des magasins en Italie je pourrais faire une affaire ou je m'embête pas je commande sur le net en Italie ? (je précise que je fais l'Italie en sac a dos :p ça a son importance)
J'avais pensé a la gaggia classic apres je m'en remet a vous.

Alors quand pensez-vous ??

- Bienvenue, le mieux dans un premier temps est de te rendre dans le topic des topics ICI et de lire, de lire, de lire, avec le budget dont tu disposes, c'est tout à fait jouable à certaines conditions !
flamby

MessageSujet: Re: Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)   Ven 3 Juin - 19:47

merci giogio Smile

Bon apres une bonne lecture, cela confirme mon idée. Il faut obligatoirement un moulin pas de soucis :p c'etait prevue Smile

bon par contre j'ai bien consulter le topic des topic on parle souvent des oscar lapavoni ainsi de suite. Je pensais m'orienter vers un gaggia ou une lelit (avec nanometre, car sans ça doit pas etre evident).

Vous en pensez quoi ? quitte a etaler l'achat sur 2 mois d'abord la machine puis le moulin. Je ferais surement un teste avec mon torrefacteur.

J'aime toucher un peu a tt les parametre donc le tt auto ne m'interesse pas (bon c'est pas dans mon budget de tt facon Laughing )

Un peu comme la photo j'aime bien prendre mon temps pour regler l'expo le focus... Pour le café j'espere faire de meme.

Comme je le disais dans mon precedent message je vais en italie en juillet (rome venise florence). Pensez vous que je puisse faire une affaire labas, ou j'ai autant de chance de commander direct en italie via le net ? Vers qu'elle machine m'orienterez vous en sachat que c'est essentiellement pour de l'expresso non pressurisé.

merci de vos bons conseils je ne pensais pas que il y avait autant de modele que cela. :p affraid

Un ptit conseil ?
Romain

Machine à café: Unic Rumba
Broyeur: Macap M4D

MessageSujet: Re: Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)   Ven 3 Juin - 19:56

Pourquoi commencer par la machine si tu en as déja une ? Tu peux peut etre commencer par le moulin et dépréssuriser ton filtre (ca doit être jouable au pire un coup de perceuse, au mieux tu vires un ressort )

Pour ce qui est de l'Italie, je ne sais pas si les magazins d'usine existe, mais mazzer a son usine près de venise et ils font de très bons moulins ...

Romain
flamby

MessageSujet: Re: Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)   Ven 3 Juin - 20:53

Oui j'ai déjà dépressuriser ma machine. Je commence a me faire plaisir mais j'ai l'impression de plafonner. et puis... J'ai envie de changer et surtout si c'est pour changer autant prendre quelques chose de supérieur sinon cela a aucun intérêt.

Pour l'Italie même en magasin normale vous ne croyez pas que je puisse faire une économie?

Je pense a une ledit vous en pensez quoi? Basketball
yomgaille

Machine à café: Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur: Porlex

MessageSujet: Re: Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)   Ven 3 Juin - 23:49

flamby a écrit:
Comme je le disais dans mon precedent message je vais en italie en juillet (rome venise florence). Pensez vous que je puisse faire une affaire labas

Une bonne machine pèse au moins 10kg, et le volume du carton n'est pas vraiment compatible avec des vacances sac à dos Wink
http://www.yomgaille.com/
flamby

MessageSujet: Re: Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)   Sam 4 Juin - 0:23

Oui apres je me disais de prendre cela le dernier jour. Si ya vraiment une net différence dépris je veux bien membetter sinon je la commande trankillou de chez moi.

La ledit 41 avec nanomètre a Laire pas mal quand pensez vous?
mike

Machine à café: Lady/Europiccola 60's/Comocafé/SAMA Export/Cappuccino Amore
Broyeur: Mazzer SJ/Zassenhaus

MessageSujet: Re: Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)   Sam 4 Juin - 0:27

manomètre pour la pression.

le nanomètre pour autre chose.

sinon si tu bricole un peu, pk pas une machine d'occaz, un groupe Rossi, avec un bon moulin (Mazzer Compak Santos)

bon choix.
flamby

MessageSujet: Re: Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)   Sam 4 Juin - 10:01

Oui je bricole un peu mais je n'y connais rien en machine a cafe. C'est dommage mais je préfère me tourner vers du neuf autant pour le moulin cela me devrange pas en occaz.

En neuf vous conseillerez quoi?
WIL42

Machine à café: Lelit PL041EM
Broyeur: Lelit PL043

MessageSujet: Re: Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)   Sam 4 Juin - 21:28

Pourquoi ne pas commencer par le moulin d'occas, tu devrais pouvoir obtenir quelque chose de correct même avec ta delonghi, et tu connaitrait le budget dispo pour ta future machine.
Le paramètre le plus important est le temps d'extraction de 25s, et le principal moyen d'agir dessus est de régler la mouture quasiment en permanence, donc moudre juste à temps.
La Lelit est une machine d'entrée de gamme qui constitue une bonne base. Le manomètre est un gadget même s'il n'est facturé que 20€. Par contre, elle n'est pas très adaptée aux repas de famille (comme toutes les machines à mini chaudière).
La véritable économie reste d'acheter la machine dont tu as besoin et pas forcément d'acheter une machine parce que tu peux l'avoir à un bon prix (l'idéal étant de grouper les deux)

Debutant mais j'assume :) dépressurisation go ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant