| | AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
georges04

Nombre de messages: 31 Localisation: PACA Machine à café: Rancilio Audrey Broyeur: RIVIERA ET BAR CB 334 A Date d'inscription: 28/02/2007
 | Sujet: AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION Jeu 08 Mar 2007, 8:28 am | |
| Le sujet parle de lui même, je suis arrivé enfin à me faire rembourser cette magimix sous dimensionnée (800w voir sujet précédent) et je m'oriente sur une gaggia.
Quelqu'un peux-t-il me renseigner sur les différences entre la classic et l'évolution, sachant que mon budget serait en faveur du deuxième choix.
De plus que veut dire valve solenoide? Est-ce vraiment utile pour un usage domestique et sachant que je préfère investir dans du café de torréfaction et de qualité mais que la machine doit quand même assurer.
Merci |
|
 | |
Jerome a Nantes Admin

Nombre de messages: 1155 Localisation: Nantes Machine à café: Rancilio Silvia La Pavoni Pro Broyeur: Mazzer Super Jolly Auto Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION Jeu 08 Mar 2007, 7:13 pm | |
| _________________ Rancilio Silvia Mazzer Super Jolly Auto La Pavoni Professionnal LMWDP #042 Made in the Garage
|
|
 | |
georges04

Nombre de messages: 31 Localisation: PACA Machine à café: Rancilio Audrey Broyeur: RIVIERA ET BAR CB 334 A Date d'inscription: 28/02/2007
 | Sujet: Re: AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION Ven 09 Mar 2007, 8:24 am | |
| J'avais déjà consulté ce sujet, mais c'était plus pour savoir s'il y avait d'autres avis et utilisateur de gaggia évolution. Merci quand même. |
|
 | |
batman69
Nombre de messages: 32 Age: 38 Localisation: Lyon Machine à café: Gaggia Classic Broyeur: Gaggia MDF Tout Blanc Date d'inscription: 07/03/2007
 | Sujet: Re: AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION Ven 09 Mar 2007, 9:58 am | |
| je suis egalement sur le point de m'equipé et j'ai trouvé un modele intermediaire entre la Classic et l'Evolution il s'agit de La Gaggia Coffee tu as egalement la Gaggia Coffee Deluxe (meilleur finition que la Coffee) La Coffee Deluxe est à 299€ sur www.gaggia24.de c'est plus cher que les tarifs affichés sur certain site italien(mais je n'arrive pas à trouver un site italien qui livre en france avec un meilleur tarif) Pour la Gaggia Coffee je l'ai trouvé sur un site Suisse qui livre en france à218,67€ hors frais de port http://www.super-discount.ch/gaggia-m-33.html?currency=EUR
Si je ne trouve pas de modele Deluxe à un meilleur prix je pense prendre la Coffee sur le site Suisse ainsi que le broyeur Gaggia MDF à159€ http://www.super-discount.ch/gaggia-moulin-cafe-mdf-p-11581.html?manufacturers_id=33 |
|
 | |
mathias
Nombre de messages: 162 Localisation: Paris Machine à café: Cremina Broyeur: Mazzer Jolly Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION Ven 09 Mar 2007, 10:46 pm | |
| | GEORGES04 a écrit: | | Quelqu'un peux-t-il me renseigner sur les différences entre la classic et l'évolution, sachant que mon budget serait en faveur du deuxième choix. |
L'electro vanne 3-voies
| GEORGES04 a écrit: | | De plus que veut dire valve solenoide? |
L'electro vanne 3-voies
| GEORGES04 a écrit: | | Est-ce vraiment utile pour un usage domestique et sachant que je préfère investir dans du café de torréfaction et de qualité mais que la machine doit quand même assurer. |
Avec l'electro vanne 3-voies on peut enlever la PF directement apres faire un café. |
|
 | |
ceramix
Nombre de messages: 670 Localisation: Alpes Maritimes Machine à café: Miss Silvia - La Pavoni Europiccola Broyeur: mazzer mini Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION Sam 10 Mar 2007, 8:08 am | |
| | mathias a écrit: |
Avec l'electro vanne 3-voies on peut enlever la PF directement apres faire un café. |
(avis d'un utilisateur temporaire de gaggia sans vanne 3 voies qui est passé sur silvia) : la vanne permet d'économiser de l'eau (0,3 euro le litre de Volvic) pendant la chauffe.
bon, c'est plus psychotrucmuche que le reste : peut être une quinzaine d'euros par an, mais c'est agaçant de vider la bassinelle tout le temps en se disant que c'est pour rien  |
|
 | |
Oberon

Nombre de messages: 437 Age: 42 Localisation: Lyon Machine à café: Rancilio Silvia + PID Broyeur: Santos 40a Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION Sam 10 Mar 2007, 10:46 am | |
| | ceramix a écrit: | | mathias a écrit: |
la vanne permet d'économiser de l'eau (0,3 euro le litre de Volvic) pendant la chauffe. |
Ca permet aussi d'arrêter le café dès qu'on appuie sur le bouton (sinon ça coule encore pendant une ou 2 secondes), et d'avoir un tourteau de café compact dans le porte-filtre (et non pas une sorte de boue mélange d'eau et de poudre café à moitié liquide) --> mais bon le café n'en est pas meilleur... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION Sam 10 Mar 2007, 11:04 am | |
| Hello L'electrovanne 3 voies est une avancée techonologique considérable et on s'en rend compte surtout quand on l'a ! Elle remplace en général un petit bout de ressort avec un embout caoutchouc qui a fortement tendance a laisser passer la pression au bout d'un certain temps. De plus, qui ne s'est pas pris un jet puissant d'eau bouillante en enlevant trop rapidement le PF ???? (pas moi  ) Enfin, finalement elle permet aussi le Backflushing qui est vraiment le moyen infaillible et terriblement efficace de nettoyage du groupe sans aucun demontage...  |
|
 | |
romain_33
Nombre de messages: 12 Age: 30 Machine à café: Gaggia evolution Broyeur: krups GVX2 Date d'inscription: 11/03/2007
 | Sujet: Re: AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION Dim 11 Mar 2007, 7:27 pm | |
| moi aussi je suis sur le point d'acheter une gaggia. Un modéle en dessous de la classique comme la coffe ou l'évolution qui mis a part l'esthétique et une valve de retour de vapeur serait strictement identique et presque 2 fois mois cher :=).
Batman69 donc si tu trouves un bon revendeur encore moins cher qui livre en france n'hesite pas à le communiquer!!lol J'en ferais de même evidemment. A bientôt. |
|
 | |
georges04

| Sujet: Re: AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION Ven 16 Mar 2007, 8:36 am | |
| J'ai finalement opté pour une gaggia evolution acheté neuve aux enchères à 100 euros et reçu trois jours après d'Allemagne. Je recommande la boutique : dropshop-de c'est très sérieux. Sinon, le contact avec la machine a été bon, moulin réglé à 2, café saeco spécial bar, belle crème et goût puissant. Je pense que le rapport qualité prix est excellent et le résultat au rendez-vous. On est loin des krups, magimix et nespresso... |
|
 | |
| | AVIS GAGGIA CLASSIC EVOLUTION | |
|