Expresso

Le forum des passionnés de café expresso

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Enfin elle est arrivée la rancilio S27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ToF999

Machine à café: bientôt une rancilio s27
Broyeur: cimbali

MessageSujet: Enfin elle est arrivée la rancilio S27   Dim 20 Mar 2011, 3:34 pm

Bonjour a tous je suis heureux de faire parti à présent de ce forum et surtout en étant enfin possesseur d'un rancilio s27 (verte). Mon moulin est un la Cimballi le cadet couleur or (très kitch à mon gout, mais bon on verra ça plus tard).
Pour l'instant je vais faire le branchement nécessaire a fin d'essayer la machine avant de la désosser pour une grande révision.
J'ai parcouru les posts du cout je débrancherai la résistance et baisserai le sirai comme conseillé par la ducale.
J'enverrai des photos quand j'aurai compris le truc.
Bon aller au boulot j'ai de la plomberie à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ToF999

MessageSujet: Re: Enfin elle est arrivée la rancilio S27   Dim 20 Mar 2011, 3:46 pm

Dernière édition par ToF999 le Lun 21 Mar 2011, 7:34 am, édité 1 fois
ToF999

MessageSujet: Re: Enfin elle est arrivée la rancilio S27   Dim 20 Mar 2011, 3:48 pm

OUi peu faire mieux pour les photos, la machine a l'air d'avoir la shp c'est déjà pas mal.
dudule56

Machine à café: Rancilios S27 et L7
Broyeur: Grinta Simonelli + Mazzer SJ

MessageSujet: Re: Enfin elle est arrivée la rancilio S27   Dim 20 Mar 2011, 5:10 pm

Elle a bien la shp. La pompe a-t-elle l'air en bon état? Vérifie aussi la résistance.
ToF999

MessageSujet: Re: Enfin elle est arrivée la rancilio S27   Lun 21 Mar 2011, 7:30 am

Alors des nouvelles du front, branchement fait la pompe tourne mais rien ne sort?
Apres recherche du problème c'est au niveau du dosimètre que quelques cristaux bouchés l'arrivée, ça coule au niveau du porte filtre, la pompe a l'air de bien fonctionner.
Je rebranche la resistance:ça chauffe.
Une fois monté en température le j'essaye l'eau chaude : ça sort avec pas mal de vapeur du coup je purge un peu plus.
Le sirai déclenche.
Bon pas mal, mais il y a un mais au niveau du tableau de bord (me rappelle plus comment cela s'appelle), j'ai que les doubles tasses qui s'allument, et que la première qui me fait couler l'eau l'autre répond pas?
Une fois la première presser la deuxième des simple tasses s'allume mais ne répond pas? Crying or Very sad
ToF999

MessageSujet: Re: Enfin elle est arrivée la rancilio S27   Lun 21 Mar 2011, 7:32 am

ToF999

MessageSujet: Re: Enfin elle est arrivée la rancilio S27   Lun 21 Mar 2011, 7:42 am

Et quand je presse la deuxième double c'est l'ev pour l'eau chaude qui déclenche, c'est grave docteur? Suspect
Ca sent la carte aïe aïe Neutral
Bon je part au taff bonne journée à tous
GOLF52

Machine à café: RENEKA DUO, BACCHI
Broyeur: RANCILIO ROCKY, SANTOS 40A

MessageSujet: Re: Enfin elle est arrivée la rancilio S27   Lun 21 Mar 2011, 1:54 pm

Salut TOF,

D'après ce que tu décris la carte n'est pas en cause, mais peut-être le clavier de commande, c'est une piéce d'usure, l'avantage c'est moins cher que la carte Smile
Sinon pour la programmation, vas sur le site RANCILIO Italie tu trouveras toute la doc technique et mode d'emploi, si tu trouves pas fais moi signe je t'enverrai ça (là je suis au boulot) Smile
Un conseil n'hésites pas à changer le SIRAI, car ils sont souvent avachis par le temps et ça joue énormément sur la température d'extraction.

A+

Philippe
dudule56

Machine à café: Rancilios S27 et L7
Broyeur: Grinta Simonelli + Mazzer SJ

MessageSujet: Re: Enfin elle est arrivée la rancilio S27   Lun 21 Mar 2011, 5:46 pm

ça ressemble bien effectivement à un problème du clavier de commande! (il peut aussi y avoir eu des inversions de connecteurs)

Démonte et regarde!

Si tu as des questions n'hésite pas, je viens juste de remonter la mienne et c'est encore tout frais dans ma tête!
ToF999

MessageSujet: Re: Enfin elle est arrivée la rancilio S27   Lun 21 Mar 2011, 10:09 pm

Merci de votre soutien aussi rapide, j'arrive du boulot en ce moment c'est dur dur bref, j'ai quand même regardé le tableau de commande, je ne vois pas comment on peut se tromper dans les connexions?, les soudures ont l'air propres a approfondir surement, par contre au bouton d'alimentation cela ce peut car je me souviens que j'ai hésité lors du rebranchement.

Enfin elle est arrivée la rancilio S27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant