Expresso

Le forum des passionnés de café expresso

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Mokita VS Magimix, je l'ai echappé belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aymaleo1

Machine à café: neant
Broyeur: neant

MessageSujet: Mokita VS Magimix, je l'ai echappé belle   Mer 23 Fév 2011, 12:32 pm

Bonjour,
Juste un petit post pour vous remercier de m'avoir tentés ("vils tentateurs") par votre passion de l'espresso.
Je ne regrette même pas d'avoir dépressurisé la mienne, je n'avais certe que très peu de "crema" avec, mais le café était correct.

La Mokita que posecafé à pris pour moi aux Emmaus à coté de chez elle et que j'utilise depuis bientot une semaine, n'a absolument rien a voir, avec le même café , c'est "créma e gusto".

Donc pour réaliser pleinement le distingo avec une machine Magimix automatic neuve, j'ai emmené au travail un fond du café que j'utilise et je l'ai extrait dans la magimix du travail, non dépressurisée.

Me voila parti pour la dégustation, alors que j'ai commencé ma journée avec deux expressi moyennement réussi mais avec crema pour les deux, cette fois j'ai devant moi une tasse recouverte de mousse de polyuréthane couleur presque ambre

Je ne me laisse pas rebuter et je goute, là c'est la surprise, alors que la dernière fois que j'en avais pris dans une machine comme celle ci le café m'avait semblé buvable, que ceux extrait de ma Mokita au petit dejeuner s'ils étaient un peu corsés, étaient tout de même très bons, celui ci présente un horrible gout de brulé et une amertume renforcée.
Bref tout juste buvable.

En clair, je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des infos sur les Nespresso. Vous lisant , j'ai été tenté d'aller plus amont dans la découverte du café. J'ai très bien fait de fureter ici, je ne l'ai pas regretté pas même après la dépressurisation de ma Magimix qui était un bon conseil.
Le gout était bon, seule la crema était rare mais présente quand même.
Je n'aurais surement pas bricolé les filtres si je n'avait pas trouvé toutes les infos ici, et je n'aurais surement jamais plus su ce que voulais dire "bon espresso". Me contentant de ce que j'avais alors.

Merci à vous grâce à qui je l'ai échappé belle
Revenir en haut Aller en bas
yomgaille

Machine à café: Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur: Porlex

MessageSujet: Re: Mokita VS Magimix, je l'ai echappé belle   Mer 23 Fév 2011, 2:01 pm

aymaleo1 a écrit:
alors que la dernière fois que j'en avais pris dans une machine comme celle ci le café m'avait semblé buvable [...] celui ci présente un horrible gout de brulé et une amertume renforcée.

Bienvenue au club des "non merci" Laughing

Maintenant que tu as franchi le pas, après un bon repas chez des amis ou au restaurant c'est tout ce que tu sauras répondre quand on te proposera un "café" pig
http://www.yomgaille.com/
posecafé

Machine à café: reneka duo
Broyeur: brasilia

MessageSujet: Re: Mokita VS Magimix, je l'ai echappé belle   Mer 23 Fév 2011, 10:12 pm

Je vois que la petite mokita se plait bien dans son nouvel environnement et qu'elle ne risque plus de se retrouver au emmaüs ,elle a rallié un nouvel adepte à la cause du bon café.

cheers

Mokita VS Magimix, je l'ai echappé belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1