Porlex : Meules qui se touchent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porlex : Meules qui se touchent ?

Message par pancho36 le Jeu 10 Fév 2011, 14:12

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un moulin meule céramiques Porlex. Je ne vais pas en re-faire l'éloge ici, je crois que tout le bien en a déja été dit...

Juste une remarque et une question : D'abord quand j'ai ouvert la boite, j'ai été un peu surpris de voir que les meules ne sont pas coupantes, avec des bords un peu rond. J'ai trouver des photos sur internet et j'ai l'impression que les meules sont aussi comme ça, est-ce que quelqu'un peut confirmer que c'est bien normal ? On m'aurait aps refiler un truc d'occaz quand meme !?!

Deuxio, quand je serre le vis presque au max pour avoir un mouture fine, j'entend très distinctement les meules qui frottent l'une sur l'autre, est-ce que ça ne risque pas de les user de façon anormales ou est-ce que de toute façon c'est fait pour ça ?

En tout cas je peut confirmer une fois de plus aux débutants incrédules, tel que je l'étais il y a pas si longtemps, que effectivement un bon moulin fait une énorme différence ! Bien sur je partais de loin avec mon moulin à meule Moulinex (un cadeau, je précise !).

Merci de vos réponses !!!


pancho36

Date d'inscription : 02/04/2008
Machine à café : Bialetti Mochona
Broyeur : Porlex manuel
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porlex : Meules qui se touchent ?

Message par yomgaille le Jeu 10 Fév 2011, 14:39

C'est vrai que les meules n'ont pas un aspect très tranchant, quant à les faire toucher je ne sais pas... Avec ma Giada le café arrête de passer environ 1/2 tour avant le serrage max, je ne crois pas que ça touche, avec une Bialetti ça doit être moins fin, non ?
avatar
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1313
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porlex : Meules qui se touchent ?

Message par Trot@mundos le Sam 29 Avr 2017, 09:22

Bonjour,

Idem ici, j'entends les meules qui se touchent et j'ai peur de les abimer...

Qu'en pensez-vous ?
Merci Smile

Trot@mundos

Date d'inscription : 14/08/2016
Machine à café : Lady (Mefra), Silvia et Audrey (Rancillio)
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porlex : Meules qui se touchent ?

Message par pootoogoo le Dim 30 Avr 2017, 16:03

À vide, c'est normal que tu entendes les meules se toucher pour une mouture espresso. C'est sûr que céramique sur céramique ça finit par user les meules mais c'est seulement quelques secondes à la fin de l'opération. Ça fait 4 ans que j'ai le mien, utilisé tous les jours, et il produit toujours une bonne mouture espresso.
avatar
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 42
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 2950
Localisation : Montréal (Qc)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porlex : Meules qui se touchent ?

Message par Trot@mundos le Dim 30 Avr 2017, 19:25

C'est ce que j'avais cru comprendre par la suite sur des forums anglophone. Merci Smile

Trot@mundos

Date d'inscription : 14/08/2016
Machine à café : Lady (Mefra), Silvia et Audrey (Rancillio)
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum