Nombre de messages: 732 Age: 30 Localisation: en bourgogne ... Machine à café: Lelit pl41e - en cours de réparation - ] Broyeur: cuisinart dmb8 & hario SKERTON Date d'inscription: 29/03/2009
Sujet: voila ma future compagne de café ... Lun 13 Déc - 16:36
Bonsoir a tous !
Je vous donnes quelques nouvelles fraiches de ma recherche ! Mes excuses a Bulzacien pour le dérangement ... .. La candidate : UNE GAGGIA ; toute neuve Bonne fin de journée a tous & bonne fêtes ! ^^
W
- EDIT GENERAL : - CE sera pas de l'occasion que je vais avoir ; mais une GAGGIA ( ou ascaso ) toute neuve !!!
Trumpet
Nombre de messages: 358 Localisation: Sologne - Loiret Machine à café: Rancilio Silvia Broyeur: Santos 6A Date d'inscription: 05/12/2010
Sujet: Re: voila ma future compagne de café ... Lun 13 Déc - 18:58
Hey dis nous en plus Quel modèle ? acheté en France ? Ascaso a l'air un tout petit poil au dessus avec ses chaudières en laiton plutôt qu'en Inox...
Un compagnon d'infortune qui quitte le monde sombre de la vieille occaz' à 25 euros à retaper pendant les dimanches pluvieux, neigeux et verglassant...Merry Xmas
passioncafé
Nombre de messages: 732 Age: 30 Localisation: en bourgogne ... Machine à café: Lelit pl41e - en cours de réparation - ] Broyeur: cuisinart dmb8 & hario SKERTON Date d'inscription: 29/03/2009
Sujet: Re: voila ma future compagne de café ... Lun 13 Déc - 19:10
Bonsoir ,
C'est soit une new espresso dose , ou une ascaso at home ... ( basic ) Je ne connait pas l'avis pour ces deux machines ... peux t-on éclairer ma lanterne ?
Sera achetée sur Maxicoffe ...
Trumpet
Nombre de messages: 358 Localisation: Sologne - Loiret Machine à café: Rancilio Silvia Broyeur: Santos 6A Date d'inscription: 05/12/2010
Sujet: Re: voila ma future compagne de café ... Lun 13 Déc - 19:26
J'vais te répondre en attendant qu'un non-newbie comme moi se manifeste pour te dire mieux : mais j'ai l'impression des deux seule l'Ascaso possède ET un porte-filtre en laiton ET une chaudière en laiton (pour la gaggia il semble que ce ne soit que le porte filtre)
davbarr
Nombre de messages: 575 Age: 33 Machine à café: Lelit PL41EM Broyeur: Santos 40A Date d'inscription: 07/11/2010
Sujet: Re: voila ma future compagne de café ... Lun 13 Déc - 20:07
+1
passioncafé
Sujet: Re: voila ma future compagne de café ... Lun 13 Déc - 20:44
Hello tous ;
Que pensez vous des machines ariete ? j'en ai pas vu de très bon échos sur ce fofo , exact ? donc soit GAGGIA ou ASCASO ...
Trumpet
Sujet: Re: voila ma future compagne de café ... Lun 13 Déc - 20:57
D'après leurs descriptions.....là encore je ne les connais pas, mais pour moi ce serait une Lelit ou une Ascaso (elles se tiennent à 20 euros)....toutes les 2 en dessous de 300€ Pour les ariete......je ne vois pas le mot laiton ou cuivre dans la description.
passioncafé
Sujet: Re: voila ma future compagne de café ... Lun 13 Déc - 21:00
merci pour vos aides ;
Je vais tâcher de prendre en compte cela et d'essayer de convaincre mon daron ( mon papounet ) de l'utilité d'avoir une VRAIE machine pour que je puisse me débarrasser au plus vite de ma special t ok je sort et de ma Georges ^^
Ps : que pensez vous de la fameuse SOLAC ? c'est le prix bas de cette machines j'avoue qui me " botte " ...
Mon usage :
Achat future d'un petit moulin soit bodum , soit gaggia ( pas cher ) ... Comme je l'ai dit plus haut , mon père ne veux plus d'occasion ... Malheureusement !
- Éventuellement deux / trois dosettes ESE ;
- Vrai café bien évidement ^^
davbarr
Nombre de messages: 575 Age: 33 Machine à café: Lelit PL41EM Broyeur: Santos 40A Date d'inscription: 07/11/2010
Sujet: Re: voila ma future compagne de café ... Lun 13 Déc - 21:44
Perso je viens de faire l'acquisition d'une lelit pl41em et je suis conquis! Belle Facile à dompter PF laiton chaudière laiton 1tasse moulu ok 2 tasses moulu le top filtre POD pas mal Du Bonheur En Perspective Un seul defaut Des boutons plastocs de piètre qualité Le reste Je ne regrette rien Bon en même temps, je ne veux pas orienter ton choix
PS j'ai longtemps hésiter entre le même type de machines que toi. La lecture de mon topic pourrait t'orienter...
passioncafé
Sujet: Re: voila ma future compagne de café ... Lun 13 Déc - 22:02
Salut ,
Je vais tacher de faire au mieux ; mais ce sera surement GAGGIA ou ascaso