Sylvain/TRAXTER

Nombre de messages: 319 Localisation: Montréal, Québec Machine à café: Isomac TEA Broyeur: Macap MXP evolution-01 Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: première évolution avec Isomac Tea Sam 04 Déc 2010, 8:20 pm | |
| Je viens de m'offrir une évolution dans ma machine. J'avais une Mokita super Inox qui m'a très bien servi.
Une Isomac Tea d'occaz 2002.
Première impression: ça marche pas , c'est pas comme avant, tout est a recommançer...
Il est certain que j'ai besoin de relire certain poste, car je constate que ce type de machine est plus capricieuse.
Des heures de plaisir à venir!!!
|
|
totokro

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 78 Machine à café: Nuova Simonelli Appia Broyeur: Mazzer Major Auto Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: première évolution avec Isomac Tea Lun 06 Déc 2010, 4:31 pm | |
| Eh ben félicitations Sylvain pour ta nouvelle machine. Elle commence à avoir fait de la route et je sais que certains problème de fiabilité existent sur ces modèles. Te voilà dans le monde merveilleux des échangeurs désaccouplés Ce serait possible d'avoir son petit minois et ses entrailles ici? |
|
Sylvain/TRAXTER

Nombre de messages: 319 Localisation: Montréal, Québec Machine à café: Isomac TEA Broyeur: Macap MXP evolution-01 Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: première évolution avec Isomac Tea Mar 07 Déc 2010, 5:05 am | |
| merci !
C'est tout un changement ! Je ne croyais pas, que, la différence dans le goût était aussi marqué. Mon but est d'avoir la vapeur requise pour les capuccinos. Le type qui me l'a vendu, m'a fait un late art avec une belle rosette et la transaction c'est fait. Je vais certe l'ouvrir plus que je ne l'ai fait jusqu'a présent et je prendrai les photos d'usage. Elle a été traité avec beaucoup de soin Seul la pompe a été remplacé et un petit ''T'' en plastique remplacé par un en laiton.
J'ai tiré un café correct ce soir mais pas encore selon les critères établi. La galette laisse des traces humide encore et j'ai gardé la mouture qu'avec ma Mokita car un cran plus fin et j'ai quelque grain dans le fond de tasse. Un filtre 14gr La Marzocco est a prévoir et une buse en pointe 2 trous aussi a venir et surtout un tamper a pression constante soit un Espro ou Macap.
Voila pour le moment j'expérimente...
à suivre !
|
|
Sylvain/TRAXTER

| Sujet: Re: première évolution avec Isomac Tea Ven 10 Déc 2010, 5:12 am | |
| voici un appercu de la bête: http://img688.imageshack.us/img688/679/copiededscn9093.jpg
et de ses entrailles : http://img522.imageshack.us/img522/4369/copiededscn9095.jpg
|
|
kizuchi

Nombre de messages: 774 Machine à café: Unic Min & LaPavoni Pro Broyeur: La Cimbali Alinox Junior Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: première évolution avec Isomac Tea Ven 10 Déc 2010, 9:18 am | |
| Belle bête, bravo Je suis surpris de voir qu'elle n'est pas beaucoup plus haute que le Mokita. |
|
currupipi

Nombre de messages: 631 Localisation: Paris Machine à café: Quelques unes... Broyeur: Mazzer SJ, Rancilio Rocky Date d'inscription: 07/10/2009
 | Sujet: Re: première évolution avec Isomac Tea Ven 10 Déc 2010, 9:24 am | |
| Quelle chance trouver cela en occasion !!! |
|