Sylvain/TRAXTER

Nombre de messages: 330 Localisation: Montréal, Québec Machine à café: Isomac TEA Broyeur: Macap MXP evolution-01 Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: dégustation de cafés Jeu 23 Sep 2010, 3:09 am | |
| Pour ceux que ça interesse, de la region de Montréal, il y aura une dégustation de cafés les plus chère au monde. pour plus d'information voici un lien : http://www.descafesinnes.com/
Pour ma part je serais déja loin dans les bois pour une partie de chasse à cette date. Mais j'ai prévu le cout et je me suis fait réserver un petit 50 grammes de Kopi Luwak et un de Bourbon pointu.
Je vous partagerez mes commentaires sur ces deux cafés plus tard. |
|
Sylvain/TRAXTER

Nombre de messages: 330 Localisation: Montréal, Québec Machine à café: Isomac TEA Broyeur: Macap MXP evolution-01 Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: dégustation de cafés Lun 04 Oct 2010, 2:25 am | |
| Je vous livre mes commentaires sur les deux cafés d,exception de j'ai goûté.
le bourbon pointu de l'ile de la Réunion donne une créma exceptionellement riche et épaisse ça ma vraiment surpris de voir la quantité dans la tasse. Un goût très fin loin des cafés Colombien et Éthiopien. je dirais trop doux pour le prix.
Le Kopi Luwak me donne une belle créma comme les bon café généreux. Le goût particulièrement bon comme du bonbon, presque sucré je fais la comparaison avec le chocolat noir de qualité et un chocolat au lait de grande qualité donc un goût de café juste. Je l'ai préféré au bourbon pointu et de beaucoup. sont prix est aussi trop chère pour moi a tous les jours mais pour une occasion du genre les fêtes de Noel ça pourrait bien se servire après le repas en fin soirée.
J'ai acheté un St-Helena que mon vendeur ma conseillé de goûté après les autres cafés car il est apparament envahissant dans la bouche pour un bon moment. J'y ai gouté ausi et c'est vrai que le goût est percistant mais j'ai déja goûté plus tenace encore.
De ces trois cafés goûté en capucino le Kopi Luwak est mon préféré. C'était une gâterie de café que je voulais essayer.
je vous en souhaite autant ! |
|