Les tasses

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Re: Les tasses

Message par franck306 le Mar 07 Aoû 2018, 08:13

Bonjour elles sont superbe ses tasses MORENO je suis sicilien donc il me les faut absolument où les a tu trouvé ?

Smile

franck306

Revenir en haut Aller en bas

Message par Parpaiolo le Mer 08 Aoû 2018, 10:09

@franck306 : Je les ai commandées sur ce site : https://caffe.e-shop-online.com/tazze-tazzine-caffe-cappucino.html et faites livrées en Italie (car sinon 40€ de FDP vers la France). J'avais d'abord envoyé un mail à Caffè Moreno qui m'avait répondu qu'elles n'étaient pas disponibles à la vente... Smile
Parpaiolo

Machine à café : Bezzera Unica PID
Broyeur : Eureka Mignon

Message par roidlarame le Mar 11 Sep 2018, 18:13

Hello les cocos,

Repéré il y a quelques jours sur le net, ces tasses : https://www.cafecaron.com/accessoires/100136-tasses-a-cafe-caron.html

C'est la nouvelle mode les tasses rondes on dirait (après celles de l'arbre à café). Quelqu'un les a testées?

Je passerai à la boutique à l'occasion, ça me permettra de tester leur café tant qu'à faire. Je ferai un rapport !

roidlarame

Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon

Message par espresso68 le Mar 11 Sep 2018, 21:07

J'utilise depuis 1 an celles de l'arbre à café (qu'on m'a offert) et j'en suis très satisfait, j'ai en parallèle des illy et des tulipes.
Il y a clairement un plus au niveau olfactif, les arômes se dégagent avec plus de netteté. Gustativement j'ai l'impression qu' elles trouvent vraiment leur sens pour les grands crus (qu'on boit pas tous les jours quoi genre arbre à café ou autre geisha), elles favorisent une meilleure acuité dans la définition aromatique.
Une limite quantitative cependant : elles sont vraiment appropriées à l'expresso stricto-senso (ratio 1/2 ou moins) par contre un double passe tout juste et du coup l'aspect olfactif est perdu...
espresso68

Machine à café : Conti Prestina, Cimbali jr, Zacconi jr, Rok
Broyeur : C40, mazzsj

Message par r0bin le Mar 11 Sep 2018, 21:20

sur la tasse d'arbre à café perso j'arrive pas à ressentir autant de choses (ou si je trouve ca meilleur je me demande si c'est pas psychologique), mais esthétiquement c'est joli, le matériau en gres est très qualitatif et agréable au toucher, la couleur marron fait ressortir la crema, et j'aime bien boire mes ristretti dedans.
par contre à 20ml je suis presque à ras bord, ca doit pas tenir un expresso de 60ml Wink
r0bin

Machine à café : Rok, Rocket Cellini++, Olympia Cremina 67, Peppina
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ

Message par espresso68 le Mar 11 Sep 2018, 21:35

Une autre limite que j'ai oublié : elles sont très fragiles! Si vous avez un evier genre faience ou autres matériaux durs le moindre poc marque direct!
Pour dire autrement mon propos précédent : pour des cafés courants elles ne me semblent pas appropriées car elles vont avoir tendance, je trouve, à amplifier les composantes et du coup les défauts peuvent devenir envahissants là où avec d'autres tasses ça passe quoi...
espresso68

Message par metasystem le Mer 12 Sep 2018, 13:59

C'est un choix, c'est aussi bien un avantage qu'un inconvénient
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Prof'express, pavoni europiccola 1975, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot
Broyeur : compak k6 (wega), santos 6A, hario skerton, feldgrind

Message par espresso68 le Mer 12 Sep 2018, 15:38

Tout à fait, c'est le sens de leur conception, c'est pour prévenir que ce n'est pas que agréable...
espresso68

Message par pierrobricolo le Mer 12 Sep 2018, 17:35

En parlant de tasses rondes, j'ai toujours celles que j'ai exposé en page 25 que j'ai trouvé en vide grenier.
Je les adorent et mes invités me disent souvent qu'ils les apprécie aussi. Par contre, il me semble qu'elle ont plus de contenance que celles de l'arbre à café. Mon double expresso de 30-40gr arrive à la moitié de la tasse, ce qui permet de faire tourner le café dans la tasse comme un grand vin.
C'est top!
pierrobricolo

Machine à café : Silvia et aeropress
Broyeur : Mazzer SJ et hario mini

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 29 Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29