Tutoriel europiccola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel europiccola

Message par patrizio le Mer 03 Mar 2010, 20:17




avatar
patrizio

Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 42
Machine à café : * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream *
Broyeur : Cuisinart bidouillé maison
Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique

Message par babose le Ven 28 Mai 2010, 13:45

Bonjour,

Juste une remarque au sujet de la dernière vidéo. L'auteur semble dire qu'avec le dernier double interrupteur, on ne peut commander que la résistance faible (200 w) ou la résistance forte (800w) et pas les deux ensembles, ce qui est un inconvénient majeur.
Je pense qu'en cablant différemment, on y arrive. Il suffit à partir du premier interrupteur de commander le second (pin du milieu) et en même temps la petite résistance. En mettant la seconde résistance sur la position II (du deuxième interrupteur), on commande les deux en même temps.
Comme ça, à la mise en route, on met les deux résistances (1000 w) pour une chauffe maxi, quand on a atteint la bonne pression (ou température), on bascule le second interrupteur en position I (non connecté) pour ne laisser que la petite résistance de maintien (200w).

Pour ceux qui on l'habitude de ces modèles à deux résistances, est-ce que la petite résistance maintient la température ou continue à chauffer (dépend peut-être de la quantité d'eau ?) ?

Cela m'intéresse car je n'ai ni pressostat, ni mano. Je pense ajouter un mano comme snoopiste. Lorsque la pression est atteinte (1 bar?!), on coupe la grande résistance pour ne laisser que la résistance de maintient (200w), est-ce la pression continue de monter ou faut-il arrêter toutes les résistances ?

merci,
Christophe

babose

Date d'inscription : 25/05/2010
Machine à café : La pavoni
Broyeur : ?
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum