Expresso

Le forum des passionnés de café expresso

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Choix achat machine expresso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fritz67

Machine à café: Senseo
Broyeur: Aucun

MessageSujet: Choix achat machine expresso   Ven 26 Fév - 7:01

Bonjour, venant de la planette Senseo je desire me lancer dans la découverte de l'expresso. N'etant pas un grand connaisseur je souhaiterai acheter une machine polyvalente (dosette souple+ese) dans un budget d'environ 200-300 euros.

Je ne suis pas encore motive et c'est vrai que l'investissement dans un moulin + machine à part en occasion depasse mon budget.

J'ai donc fait une selection de deux machines pour l'instant, et je voulai avoir vos avis.

http://www.maxicoffee.com/ascaso-barista-home-noire-offre-decouverte-cafe-p-439-3_91_92.html

http://www.krups.fr/All+Products/Espresso+Machines/Espresso+simple+pompe/Products/Espresso+inox+manuel/XP5240.hml

Merci de m'orienter vers un choix, je suis ouvert à d'autres marques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston1024

Machine à café: delonghi EC200 - rancilio miss silvia - La Pavoni Europiccola
Broyeur: Santos 6A

MessageSujet: Re: Choix achat machine expresso   Ven 26 Fév - 8:16

L'ascaso est un bien meilleur choix que la krups.
Et elle te permettra de te tourner vers de vrai expresso si tu en as envie, avec l'achat d'un moulin.
Fritz67

Machine à café: Senseo
Broyeur: Aucun

MessageSujet: Re: Choix achat machine expresso   Ven 26 Fév - 9:03

Oui c'est bien ce que je me disais Very Happy

Quelle autres marques dans mon budget peut etre interessante?
totokro

Machine à café: Nuova Simonelli Appia
Broyeur: Mazzer Major Auto

MessageSujet: Re: Choix achat machine expresso   Ven 26 Fév - 10:22

Lelit !

Mais si tu comptes rester avec du café moulu, il n'est pas utile de mettre autant dans une machine à café. N'importe quel machine avec un filtre pressurisé fera l'affaire. Ça sera même plus simple pour toi cyclops

Par contre si tu envisages d'investir dans le café frais un jour, tu peux déjà investir dans une bonne machine.
http://cafedumonde.tumblr.com
Bac à sable

Machine à café: Brasilia Lady
Broyeur: Santos 6

MessageSujet: Re: Choix achat machine expresso   Ven 26 Fév - 19:32

J'aurais tendance à prendre le problème dans l'autre sens: je me suis acheté le moulin avant la machine.
Et dans l'intervalle mon café filtre (bête cafetière type américaine à 18€) s'en est trouvé bien amélioré car:
- Je me suis mis a acheter du café fraichement torréfié en grain.
- je ne mouds que ce dont j'ai besoin sur le moment: le café est toujours frais.

En fait sans bon café à la base, pas de bon résultat derrière même avec la plus chère des machines...

Bon, je sens que je t'ai embrouillé un peu plus, la, alors que tu veanais chercher des éclaircissements... cat
Sylvain/TRAXTER

Machine à café: Isomac TEA
Broyeur: Macap MXP evolution-01

MessageSujet: Re: Choix achat machine expresso   Ven 26 Fév - 22:53

pour l'aider j'en rajoute car moi j'ai acheté la machine et toujour pas de moulin...

Je confirme que le moulin est capitale, pourquoi ?
Depuis que j'ai ma machine et que je lis les différents commentaires ici et ailleurs je suis a même de confirmer ceci:

Quand je reviens à la maison avec un 150gr de café moulu pour ma machine et que je presse un cafe aprè tout le rituel habituel de chauffe il c'est passé des minutes voir même plus d'une heure et mon café est vraiment super avec un beau créma et c'est gratifiant d'avoir été si loin pour ce bon café.
MAIS un peut plus tard dans la soiré je m'en coule un autre soit le jour même et déja une différence mais tout de même très acceptable avec encore un crema et un bon goût.
Le lendemain le créma est moin persistant le goût est toujour correct et le sur lendemain pourtant il est frais je crois mon café pourquoi il n'a pas autant de créma qu'est ce je fait de pas correct !
J'épuise ma reserve et au retour un meilleur goût que le dernier bien sûr et je constate qu'effectivement le café perd rapidement c'est propriété.

En conclusion mon café est vraiment mieux qu'avec un filtre papier d'avant et j'achète souvent ca me conviend pour le moment en sachant que lorsque j'aurais ce fameux moulin ca seras un plaisir a toute les tasses!

Choix achat machine expresso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1