Café Pfaff

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Café Pfaff

Message par giorgio le Dim 27 Oct 2013, 15:45

mat24 a écrit:ce blend m'a attiré aussi au moment de faire la commande, mais quand jai réalisé que 12,50 c'était les 250g, j'ai laissé tombé aussi !
- Oui, tu as compris que j'ai fait le même mélange en gardant les 3 bases mais en remplaçant le Colombie "Geisha" par le "La Cristallina" et qu'à ce moment-là le prix n'est plus du tout le même, 5.80€

giorgio

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 27 Oct 2013, 15:55

Tu me vends un paquet Giorgio ? Wink 

Invité
Invité

Message par mat24 le Dim 27 Oct 2013, 16:16

giorgio a écrit:
mat24 a écrit:ce blend m'a attiré aussi au moment de faire la commande, mais quand jai réalisé que 12,50 c'était les 250g, j'ai laissé tombé aussi !
- Oui, tu as compris que j'ai fait le même mélange en gardant les 3 bases mais en remplaçant le Colombie "Geisha" par le "La Cristallina" et qu'à ce moment-là le prix n'est plus du tout le même, 5.80€
oui j'ai compris, pas si bete quand meme ! lol

j'ai pas les composants du coup, mais si ca vaut le coup, je pense que je commanderais ces varietées pour tester ce blend dans ta version.Very Happy et a 5,80 ca va, ca reste correct comme prix .
mat24

Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge

Message par Flynn le Dim 27 Oct 2013, 16:19

4 composantes, faut en prendre pour un kilo quand même ...
Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : Rocket
Broyeur : Mazzer Mini

Message par giorgio le Dim 27 Oct 2013, 17:11

Flynn a écrit:4 composantes, faut en prendre pour un kilo quand même ...
- Attends quand tu commandes du café, c'est quand même pas pour 3 jours, il faut même prévoir un paquet de plus pour le franco (25 roros). Ça fait quoi une quinzaine et en plus vu le résultat, j'ai bien l'impression que ça va s'user vite Wink 
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Manhu le Dim 27 Oct 2013, 17:18

giorgio a écrit: T'expliqueras à notre ami Frigo que Pfaff est concessionnaire Rocket que l'on voit très bien derrière le gus et qu'en dehors de ça, il vendent aussi NS en 2 et 3 groupes
Oui mais quand tu cliques sur le descriptif des cafés sur le site de Pfaff, il y a toujours un "compte-rendu de dégustation" et la plupart du temps, c'est fait sur une Jura. C'est un mystère pour moi vu les machines qu'ils vendent.
Manhu
Manhu

Machine à café : Lelit PL62, Rok
Broyeur : Eureka Mignon chromé, Hario Slim, Cunill Brasil

Message par mat24 le Dim 27 Oct 2013, 17:31

Flynn a écrit:4 composantes, faut en prendre pour un kilo quand même ...
au pire si le blend me plait pas, les cafés séparément sont surement tres consomables ! faut pas tout mélanger d'un coup c'est tout.Very Happy 

en commande en general je prend 2kg a 2,5 kg, ca depend. ca me fait un mois environ.un peu plus si j'en achete sur place entre temps
mat24

Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge

Message par sergio88 le Dim 27 Oct 2013, 18:06

Chou a écrit:Tu me vends un paquet Giorgio ? Wink
http://www.giorgio-s-miscele.com Laughing

Dernière édition par sergio88 le Lun 28 Oct 2013, 09:13, édité 1 fois
sergio88

Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex

Message par giorgio le Dim 27 Oct 2013, 18:27

manhu a écrit:
giorgio a écrit: T'expliqueras à notre ami Frigo que Pfaff est concessionnaire Rocket que l'on voit très bien derrière le gus et qu'en dehors de ça, il vendent aussi NS en 2 et 3 groupes
Oui mais quand tu cliques sur le descriptif des cafés sur le site de Pfaff, il y a toujours un "compte-rendu de dégustation" et la plupart du temps, c'est fait sur une Jura. C'est un mystère pour moi vu les machines qu'ils vendent.
Manhu
- Non mais ils vendent des Jura aussi, il faut penser aussi au marketing, il vendent probablement beaucoup plus de Jura que d'autres machines, ceci expliquant probablement cela !
giorgio

Message par giorgio le Dim 27 Oct 2013, 18:29

sergio88 a écrit:
Chou a écrit:Tu me vends un paquet Giorgio ? Wink
http://www.giogio-s-miscele.com Laughing
- Surtout que là, pas de secret autant pour autant 25% de chacune des quatre variétés, essayez messieurs vous ne regretterez pas I love you 
giorgio

Message par FrigoAcide le Dim 27 Oct 2013, 18:33

manhu a écrit:
Manhu
Sûrement que 95% de leur clientèle expresso utilise des filtres pressurisés, et qu'ils font des essais sur une machine équivalente afin d'avoir le même résultat en tasse qu'eux...

edit : et c'est aussi un bon moyen de faire de la pub pour la Jura (qu'ils vendent) en la faisant passer pour une machine de référence.
FrigoAcide

Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40

Message par giorgio le Lun 28 Oct 2013, 07:18

FrigoAcide a écrit:
manhu a écrit:
Manhu
Sûrement que 95% de leur clientèle expresso utilise des filtres pressurisés, et qu'ils font des essais sur une machine équivalente afin d'avoir le même résultat en tasse qu'eux...

edit : et c'est aussi un bon moyen de faire de la pub pour la Jura (qu'ils vendent) en la faisant passer pour une machine de référence.
- Oui, c'est surtout ça car leur clientèle est plutôt 95% qui n'utilisent pas de filtres pressurisés étant donné qu'il travaille beaucoup avec des pros et des amateurs avertis qui achètent le café en grains Wink 
giorgio

Message par kocca91 le Lun 28 Oct 2013, 08:49

[quote="Flynn"]@Giorgio : Ho tu sais, l'argument 'nullos' comme tu dis ne vient pas de moi, mais de Stephane Cattaldi :

Floral avec des notes de pêche, de vanille et de caramel au nez, une grande complexité en bouche qui ne cesse de s'amplifier en refroidissant, mêle vanille, caramel, fruits rouges et pêche avec une longue fin de bouche mâlique qui tend vers le chocolat blanc. Un pur délice ! Un café à réserver aux extractions douces !
Cela dépend de la torré. En poussant un peu plus le Geisha passe en espresso. J'en ai bu un extraordinaire chez Coutume (toujours le même Geisha).

kocca91
Professionnel

Message par r0bin le Sam 15 Fév 2014, 22:03

giorgio a écrit:j'ai eu l'idée de faire mon 7th Heaven "du pauvre" en utilisant les 3 autres variétés que comporte ce mélange càd le Salvadore Alta Mira, le Moka Harrar longberry jardin de Mesela, le Moka Yiracheffe et de remplacer le fameux Colombie Geisha par le non-moins célèbre Colombie La Cristallina, le résultat et assez extraordinaire, je retrouve tout ce que j'aime, l'Yirgacheffe retrouve ici son bouquet jasminé alors qu'avec d'autres mélanges pas du tout, Pfaff a peut être changé ce Moka ?? En tout cas si ça reste comme ça je sais bien ce que je faire boire au quotidien ces temps-ci. En tasse crema relativement épaisse assez foncée guère de tigritude quoi qu'un réglage un peu plus précis du moulin devrait le faire mais on s'en fout, aucune amertume guère d'acidité, des notes fleuries et multiples la fameuse note jasminée retrouvée et une très bonne longueur en bouche, beaucoup de corps, une petite photo vite faite, je m'appliquerai mieux plus tard.
Testé le 7th heaven "à la giorgio", commande des 4 paquets en 250g et mélange "à la main" en proportions de 25% de chaque variété.
Après quelques extractions pas top, je viens de parvenir à un résultat excellent:
(en extraction ristretto) je retrouve comme giorgio la touche jasminée du yigracheffe sans son acidité, beaucoup de corps et un gout chocolaté très agréable, très peu d'amertume.
un mélange au top!! j'espère que ça va continuer
merci giorgio pour l'astuce  Cool 

sur ma lancée j'ai même testé le mix de ce blend avec un autre blend, le fameux malongo gout italien (proportions 50/50), surprenant: on sent moins l'ygra mais petit gout de noisette en plus, pas désagréable.
bon ristreti  drunken
r0bin

Machine à café : Rok, Rocket Cellini++, Olympia Cremina 67, Peppina
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ

Message par Flynn le Ven 21 Fév 2014, 19:52

Je viens de suivre la même recette. C'est vraiment bien. Merci Giorgio !

Il m'a fallu moudre assez gros, mon premier essai de double m'a donné un ristretto après 75 secondes d'extraction !  affraid Mais tout à fait buvable bien que ce fut une boisson d'homme.

Après une extraction normale, un café très sirupeux, une crema en béton cellulaire, long en bouche, avec ces fameuses notes de jasmin et de chocolat comme déjà dit... un régal.
Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : Rocket
Broyeur : Mazzer Mini

Message par Oberon le Dim 20 Juil 2014, 10:35

Testé le 7th Heaven de chez Pfaff...

OK y'a de la complexité: on sent bien les notes d'agrumes au départ, on évolue ensuite vers le chocolaté.

Pour autant je ne suis pas fan. Je trouve qu'il manque carrément de corps. Trop doux. Pas assez de longueur en bouche...

M'étonnerait que j'en rachète...
Oberon

Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par v11f le Sam 26 Juil 2014, 09:42

Bonjour Giorgio,

Je suis client Pfaff depuis longtemps et a majoritairement fait mon café avec le Moka Yrgacheffe (actuellement Sumatra Plantation Raja Batak), avec une NS Oscar.

J'aimerais essayer le mélange "7th Heaven" que vous conseillez (Salvadore Alta Mira, Moka Harrar longberry jardin de Mesela, Moka Yiracheffe et Colombie La Cristallina), mais j'ai deux questions:

Est-ce que vous mélangez équitablement en volumes (25% de chaque) et sinon comment ?

Pouvez-vous me conseiller comment vous faites pour avoir un créma aussi richement brun comme dans la photo ? (J'ai l'impression que le goût être tout aussi envoûtant ...)

Je précise:
- j'utilise environ 8g de mouture (moulin NS)
- je tire environ 60-80ml d'expresso

Merci ! Very Happy

v11f

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Grinta

Message par giorgio le Sam 26 Juil 2014, 10:38

- Bonjour, oui autant pour autant de chaque variété, c'était très bon et assez proche de leur mélange 7th heaven, je ne suis plus client chez eux mais c'était un assez bon blend, j'ignore tous les paramètres de fonctionnement de ta machine mais à première vue 8 gr pour 60-80 ml me paraissent un peu léger, 7, 8 gr c'est pour une tasse de 25, 30 ml ! A titre indicatif, je n'ai pas d'OPV sur ma machine et je dois extraire au delà des normes recommandées  Laughing
giorgio

Message par v11f le Sam 26 Juil 2014, 11:09

Merci Giorgio pour ta réponse. Je viens d'essayer 8 gr pour 25 ml et effectivement, c'est tout autre chose - très riche ! Il faut que j'arrête d'essayer - j'ai assez de caféine dans les veines pour le weekend entier maintenant  Shocked  ... Et à la place Pfaff, tu achètes où maintenant ?

Bon weekend

v11f

Message par Skydarking le Sam 26 Juil 2014, 11:33

Il y a probablement moins de caféine dans ton espresso de 25 ml avec 8g, que dans ceux de 60-80 ml avec la même quantité!
Force de gout et teneur en caféine ne vont pas ensembles Smile
Skydarking
Staff

Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous

Message par v11f le Sam 26 Juil 2014, 12:25

C'est sûr pour la rélation caféine - volume. Mais le nombre y a aussi fait !  alien 

Et le plus petit expresso, le gout était extra !  bounce 

v11f

Message par funkyslot le Mar 05 Aoû 2014, 14:58

Bonjour

Petit message pour présenter une livraison passée hier.
rien a redire sauf une petite erreur sur un paquet de café.
j ai contacté le service client pour savoir comment ça marchait dans ces cas la.

réception et déballage du carton impeccable:

petit aperçu des cafés choisis selon les avis précédents, on note que un seul paquet a une date de torréfaction

je ne sais pas si c'est dut aux variétés des cafés choisis mais les infos sur les paquets sont inégales et il n y a qu un seul paquet avec valve.

pour les variétés il y a un paquet de
yrgacheffe grade 2
la cristallina- micro lot
cafe melange special expresso
melange italien
café colombie cerro azul
indes malabar moussonné
et un non demandé moka sidamo grade 2  a échanger avec du deca

il ne reste plus qu a faire des shots maintenant et a vous montrer cela  Smile, mais ca va peut etre prendre des mois ...
avez vous un retour sur la taille de mouture et moulin pour rancilio avec ces cafes la ?

En ce qui concerne la conservation, si j'ouvre un paquet, faut le finir vite non ? je ne peux pas tous les ouvrir juste pour faire des shots pour photos et dégustation ? je pensais a metre au congel le tout mais plus trop de place.
ma conso est de deux café jours hors week... ca av prendre un peu de temps de tout finir ... donc frigo en attendant ?

Vous pensez quoi du deca commandé par internet ? y a t il un intérêt ou celui en gde surface fait l affaire ?

Dernière édition par zeb le Mar 12 Aoû 2014, 13:34, édité 3 fois (Raison : Suppression de notions hors charte concernant le vendeur)

funkyslot

Machine à café : RAncilio Silvia
Broyeur : *Brasilia Bdf

Message par zeb le Sam 09 Aoû 2014, 11:41

Funkyslot, les réclamations d'ordre commerciales, même noyées dans un post de présentation n'ont pas leurs places sur le forum. Je ne verrouille pas le fil pour laisser se continuer la conversation et que tu puisses avoir des réponses à tes questions sur la conservation etc. Mais, je te remercie par avance, de faire en sorte que la conversation reprenne dans la cordialité qui n'aurait jamais du la quitter.

Merci

Dernière édition par zeb le Mar 12 Aoû 2014, 13:31, édité 1 fois
zeb
Admin

Message par funkyslot le Mar 12 Aoû 2014, 13:27

haa le cerro azul j en ai acheté, c'est le paquet valvé.

ca m'a donné envie de le gouter.
je déjeune et vous fais un retour de mon ressenti.

a l odeur, c'est tres beau... ce sera mon premier grand cru ...

j ai un peu peur Smile

funkyslot

Message par zeb le Mar 12 Aoû 2014, 13:35

Ces paquets valvés c'est le top, tu le referme soigneusement en chassant autant d'air que possible et dans le bac à légume le café tient longtemps sans problème Wink
zeb
Admin

Message par funkyslot le Mar 12 Aoû 2014, 14:30

bon pour le retour c 'est pas mal du tout.

café pas trop fort avec un bel arrière gout "fruité" mais très très léger.

du coup, moi qui ne suis pas fan de cela, et bien ca va.
apres il va falloir que je travaille mon palais pour y distinguer plus de choses.

mon premier essaie café passé. moulu trop grossier.

second essaie, moulu un cran au dessous, impec...

conclusion, pour moi c'est un bon café subtile et agréable. pas agressif comme certains autres, mais pas surprenant non plus.

funkyslot

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut