| | Conseils sur Saeco Royal Cappuccino avec broyeur et 2 pompes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
EMILY
Nombre de messages: 6 Machine à café: SAECO ROYAL CAPPUCCINO Broyeur: INTEGRE Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: Conseils sur Saeco Royal Cappuccino avec broyeur et 2 pompes Sam 23 Jan 2010, 6:24 am | |
| Bonjour à tous les cafeïvores d'expresso italien... Je viens, après avoir consulté ce forum et divers avis, de commander une Saeco semi-pro Royal Cappuccino avec broyeur acier et double pompe... Pouvez-vous me donner quelques infos ou conseils sur son utilisation voire réglages de départ pour de vrais expresso comme en Italie ? Merci à vous et à +++ |
|
 | |
giorgio

Nombre de messages: 2037 Localisation: Région Parisienne Machine à café: Oscar Nuova Simonelli Broyeur: Grinta Simonelli Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Conseils sur Saeco Royal Cappuccino avec broyeur et 2 pompes Sam 23 Jan 2010, 9:46 am | |
| | EMILY a écrit: | | Bonjour à tous les cafeïvores d'expresso italien... Je viens, après avoir consulté ce forum et divers avis, de commander une Saeco semi-pro Royal Cappuccino avec broyeur acier et double pompe... Pouvez-vous me donner quelques infos ou conseils sur son utilisation voire réglages de départ pour de vrais expresso comme en Italie ? Merci à vous et à +++ |
- T'es sûr, où ils sont ces conseillés, allez dénoncez-vous  |
|
 | |
levoileux
Nombre de messages: 366 Localisation: 17 Machine à café: Oscar Broyeur: MAZZER SJ Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: coseils Sam 23 Jan 2010, 10:12 am | |
| C'est vrai ça, où sont-ils ces conseils ? |
|
 | |
EMILY
Nombre de messages: 6 Machine à café: SAECO ROYAL CAPPUCCINO Broyeur: INTEGRE Date d'inscription: 23/01/2010
 | Sujet: ATTENTE DE CONSEILS SUR SAECO ROYAL CAPPUCCINO Sam 23 Jan 2010, 10:16 am | |
| Eh oui j'attends quelques conseils judicieux, étant nouveau sur ce forum ! Merci encore aux " Caféïvores " qui voudront bien me répondre... Bon week-end... |
|
 | |
sTraiTs

Nombre de messages: 1350 Localisation: NANTES Machine à café: Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID Broyeur: Brasilia RR45 Doserless Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Conseils sur Saeco Royal Cappuccino avec broyeur et 2 pompes Sam 23 Jan 2010, 10:22 am | |
| |
|
 | |
EMILY
 | Sujet: OK NOUVEAU SUR CE FORUM MAIS AVANT EXPRESSO MAGIMIX Sam 23 Jan 2010, 10:50 am | |
| Re bonjour, j'attends des conseils sur cette Saeco semi-pro, j'avais avant : Magimix Expresso, j'ai souhaité passé au niveau supérieur avec cette Saeco Expresso Royal Cappuccino semi-pro ( 800 €- 1200 € )... Comme au tennis il faut des rencontres ' de forts contre des + faibles ' pour évoluer, d'où l'intérêt de ce forum pour des conseils judicieux que j'espère lire pour évoluer et découvrir des vrais expresso comme lors de mes déplacements en Italie... Alors chers " Caféïvores " à vos claviers et merci de vos conseils avisés... |
|
 | |
GOLF52

Nombre de messages: 404 Age: 55 Localisation: Ht-Marne, Champagne-Ardennes Machine à café: RENEKA DUO, BACCHI Broyeur: RANCILIO ROCKY, SANTOS 40A Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: Conseils sur Saeco Royal Cappuccino avec broyeur et 2 pompes Sam 23 Jan 2010, 11:41 am | |
| Bonjour Emily, Tout d'abord prends le temps de lire les liens postés ci-dessus. Pour être parfaitement clair, le genre de machines tout automatique dont tu parles n'a quasi pas d'adeptes sur ce forum, désolé; tu peux toujours investir 1000 Euro dans cette machine, le résultat en tasse sera à peine mieux que ta Magimix. Alors que pour le même prix, tu peux t'offrir une très bonne machine avec un excellent moulin et après un petit apprentissage tu vas vraiment découvrir ce qu'est un véritable expresso. A+ |
|
 | |
EMILY
 | Sujet: Saeco Royal net ++ / Magimix Sam 06 Fév 2010, 8:39 am | |
| Re bonjour à tous, j'ai donc reçu ma Saeco Royal Cappuccino auto avec broyeur venant d'Allemagne (on ne la trouve plus en France ?) Je suis très agréablement surpris du résultat par rappoet à mon ancienne Magimix ! Et malgré une réticence de certains " pros " de ce forum... Seul le résultat en bouche, après x essais, me satisfait avec cette Saeco, surtout quand les effluves et autres saveurs me restent en bouche 20 à 30 minutes après dégustation et ce comme lors de mes nombreux déplacements en Italie ! Alors pourquoi dans ce forum "machines grand public", bien souvent avec les mêmes interlocuteurs, ceux-ci rejettent-ils les Saeco et autres automatiques qui semblent, il est vrai, avoir bien évoluées avec moult réglages indépendants... et + fiables ( voir le post avec la Chine !) où seul le résultat dégustatif devrait compter et l'emporter ? ( Bien que je conçoive que les puristes seront toujours des puristes; ne pourraient-ils pas de temps en temps accepter les évolutions et comme l'écrivent certains que des nouveaux sur ce forum, ne se sentent pas rejetés, nous les 'bleus' qui malgré tout, faisons les efforts à vous lire patiemment !) Emily qui vous souhaite bon week-end devant de bons expressos... |
|
 | |
levoileux
Nombre de messages: 366 Localisation: 17 Machine à café: Oscar Broyeur: MAZZER SJ Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: saeco Sam 06 Fév 2010, 9:09 am | |
| Cette saeco fait donc mieux que ton "ancienne Magimix". C'est noté. L'essentiel est que tu aies trouvé ce qui te convenait. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Conseils sur Saeco Royal Cappuccino avec broyeur et 2 pompes Dim 07 Fév 2010, 11:31 pm | |
| Un peu agacé le nouveau Si on avait des réponses ou des conseils ont te les aurait donnés. Cela dit, je ne te jette pas la pierre car j'ai parfois l'impression que ce forum apparait moins comme un forum d'amateur de café, qu'un forum d'amateur de cafés fait avec certaines machines (oscaristes, lapavonistes, rancilistes et autres machine pro ou semi pro). La réponse de straits parle d'elle même. Ce n'est pas notre gamme de machine Je penses que tu auras plus de chances d'obtenir des réponses pour ta machine, de la part de nos confrères de Hardware forum dans lequel tu peux trouver un topic expresso. Quoi qu'il en soit, amuses toi bien avec ta machine, comme dit levoileux, l'essentiel c'est qu'elle te convienne. Tu n'a pas à te remettre à l'opinion des autres pour savoir si le café que tu bois te plait ou pas. |
|
 | |
| | Conseils sur Saeco Royal Cappuccino avec broyeur et 2 pompes | |
|