| | Odeur dans le réservoir d'eau | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jasonfly3

Nombre de messages: 2 Machine à café: La Pavoni Domus Bar Dosatta Broyeur: CF machine Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Odeur dans le réservoir d'eau Ven 01 Jan 2010, 4:54 pm | |
| Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une La Pavoni Domus Bar Dosatta il y a moins d'un mois et j'en suis très satisfait. On n'utilise pas la machine énormément, un à deux cafés par jours pas plus. On s'est rendu compte que l'eau que l'on place dans le réservoir prend une odeur étrange (genre plastique)  , je pense qu'a force de stagner dans le reservoir elle en prend l'odeur. D'où ma question : est-il nécessaire de laisser de l'eau en permanence dans le réservoir, ou peut-on le remplir à chaque utilisation ? Et, autre question, Est-ce que la machine à besoin d'être allumée en permanence ? En espérant que ces questions ne vous paraissent pas trop débiles... Merci beaucoup ! |
|
 | |
H@R

Nombre de messages: 2030 Age: 40 Localisation: Lyon Machine à café: Unic ED1, Bacchi, Faema Urania, Brasilia Lady, Arrarex Caravel Broyeur: Mazzer SJ, Hario Mini Mill Date d'inscription: 31/07/2009
 | Sujet: Re: Odeur dans le réservoir d'eau Ven 01 Jan 2010, 5:48 pm | |
| Peut-etre l'odeur / le gout du neuf ? Peux tu le démonter pour le laver avec du produit vaisselle ?
Le réservoir de ma machine reste plein d'eau (en cas d'oubli de remplissage, la pompe n'aime pas travailler à vide et il y a parfois une sécurité qui coupe la pompe) avec un sachet de "sel" pour adoucir et traiter l'eau. |
|
 | |
debutantcafe
Nombre de messages: 220 Localisation: paris Machine à café: oscar Broyeur: mazzer super jolly Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Odeur dans le réservoir d'eau Ven 01 Jan 2010, 6:40 pm | |
| Aucune raison de laisser la machine allumée en permanence pour 2 café/jr, mais j'imagine qu'il faut lui laisser le temps de chauffer.
Sinon, pour l'odeur, normalement en 2 café/jr, le réservoir est "consommé" dans la semaine, donc l'eau ne devrait pas prendre de gout particulier.
L'odeur dont tu parles, c'est l'odeur du réservoir ou l'odeur de l'eau elle-même ? |
|
 | |
jasonfly3

Nombre de messages: 2 Machine à café: La Pavoni Domus Bar Dosatta Broyeur: CF machine Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: Odeur dans le réservoir d'eau Ven 01 Jan 2010, 7:09 pm | |
| Merci pour vos réponses, J'ai oublié quelques précisions dans mon post : -L'eau prend un gout et une odeur, quelque soit le réservoir (j'ai échangé le réservoir pour une bouteille d'eau minérale et l'odeur est revenue) -j'ai tenté avec l'eau du robinet et de l'eau minérale, a chaque fois l'eau prend une odeur, toujours la même, peu-être que c'est le tuyau. Grrrr  |
|
 | |
levoileux
Nombre de messages: 366 Localisation: 17 Machine à café: Oscar Broyeur: MAZZER SJ Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: mélange Ven 01 Jan 2010, 7:35 pm | |
| Chaque fois que j'ai complété une bouteille d'eau de source avec de l'eau du robinet, le mélange a pris un goût et une odeur très désagréable en 24H... Je n'ai aucune explication à ce phénomène ! |
|
 | |
patrizio

Nombre de messages: 372 Age: 36 Localisation: Bruxelles - Belgique Machine à café: * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream * Broyeur: Cuisinart bidouillé maison Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Odeur dans le réservoir d'eau Ven 01 Jan 2010, 10:37 pm | |
| As tu un filtre sur le circuit d'eau , si oui n'est il pas temps de le changer ?  |
|
 | |
robiouilliame
Nombre de messages: 81 Machine à café: Rancilio Silvia Broyeur: Rancilio Rocky Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: Odeur dans le réservoir d'eau Ven 01 Jan 2010, 11:01 pm | |
| |
|
 | |
| | Odeur dans le réservoir d'eau | |
|