Expresso

Le forum des passionnés de café expresso

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shalimarinette

Machine à café: Rancilio Audrey
Broyeur: Eureka Mignon

MessageSujet: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni   Jeu 03 Déc 2009, 12:17 am

Bonsoir
je souhaite acheter une cafetière espresso,la mienne est tombée en panne(krups)En regardant sur le net,j,ai découvert ce forum.Super,vous allez pouvoir m'aider,j'espère .J'aime le bon café,mais je n'y connais pas grand chose.J'hesite entre 3 choix Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni espresso Si ESG?
Mon budget environ 350 euros.Utilisation café moulu,style l'or de maison du café.Consommation 4 ou 5 cafés par jour,voire plus,si invites.
Pas de moulin a café,possibilité d'en acheter un plus tard,mais pas trop cher.
J'ai regarde le forum,mais j'avoue que je suis perdue!!!
Entre les temps donnes a partir du moment on on appuie sur le bouton,le poids a verser,je suis un peu paniquée
Le matin la semaine,il ne m'est pas possible de rester devant la machine pour ajuster et sortir un café correct.Le week end ou par la suite,certainement mais pour débuter sur ces machines Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Shalimarinette

MessageSujet: Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni   Jeu 03 Déc 2009, 11:24 am

coucou,il y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider dans mon choix?
Merci à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni   Jeu 03 Déc 2009, 11:26 am

Il y z deux choses antinomiques dans ta requête :

- machine à expresso
- café moulu de supermarché

Tu n'obtiendras rien de bon avec le second dans la première No
Shalimarinette

MessageSujet: Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni   Jeu 03 Déc 2009, 12:43 pm

si j'ai bien compris Ascaso n'est pas un bon choix,si je ne moule pas mon café .Existe t'il une machine espresso ou je puisse dans un premier temps utiliser le cafe supermarche et dans un second temps lorsque j'aurai le budget acheter un moulin.Je ne souhaite pas utiliser des dosettes ni une cafetiere normale.
Merci de ta réponse
Erick

Machine à café: ISOMAC Zaffiro
Broyeur: DEMOKA M-205 Mini Moka

MessageSujet: Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni   Jeu 03 Déc 2009, 1:07 pm

Peu d'expérience pour moi, mais beaucoup de recherches et de lecture ici...ça compense un peu. Laughing

Je crois que Napoli exprime juste le fait qu'un bon expresso passe par une bonne machine et un bon moulin pour faire sa propore mouture, ça c'est le must. cheers

Pour l'Ascaso, non ça n'est pas une mauvaise machine à mon sens. Juste une machine "native" filtre pressurisé (pas génial) because en guise de crema, c'est de la mousse que tu obtiens...Et en plus elle peut passer des dosettes, ce qui n'est pas la "culture" de ce forum, temple du vrai expresso.

Mais...Ascaso vends aussi plusieurs "kits" pour cette machine avec des filtres non pressurisés, ce qui permet de se rapprocher de la vérité. (pas très chers les kits)

Je laisse les collègues plus expérimentés te répondre, mais voilà ma contribution.
Bonne chance dans ta recherche. Une chose est sûre, tu es sur le bon forum pour t'aider à faire le bon choix. Wink
bulzacien

Machine à café: Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur: Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

MessageSujet: Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni   Jeu 03 Déc 2009, 1:12 pm

Bonjour Shalimarinette.
La prochaine fois tu choisiras un pseudo encore plus long! Very Happy Very Happy J'ai dû ouvrir une autre fenêtre pour aller vérifier. Non, c'est super, ne change pas!
En tout cas, ça va plaire à un de nos membres éminents (Guerlain, Jean-Noël, il aime!)

Pour pouvoir t'aider, il faudrait en savoir un peu plus, toi sur ce que tu veux, nous sur toi.

Alors si tu le veux bien, tu peux servir de cobaye N°2 sur un petit questionnaire, bien sûr tu réponds comme tu veux si tu veux, et on aura une meilleure vue pour te conseiller:
---------------------------------------------------------------
Préambule :

As tu un fournisseur de cafés que tu apprécies?
As tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?
Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu?

Besoins:

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
  • Je veux me faire un café moyen à bon prix sans trop me prendre la tête, je ne cherche pas vraiment le top.
  • Pour moi le gout est le plus important, même si je dois passer au moins une demi-heure à chaque fois, je veux de l'excellent tout le temps.
  • Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR

Consommation :
  • Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison?
  • Combien es tu susceptible de faire à la suite régulièrement?

Classe par importance :
  • Design
  • Ergonomie
  • Fiabilité
  • Encombrement
  • Gout du café

Achats :

Acceptes tu d'acheter par Internet?

Acceptes tu l'occasion?

Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget?

Merci à webgelato pour cette idée.

A plus!
Silver

Machine à café: Brasilia Lady boostée
Broyeur: Fiorenzato F5

MessageSujet: Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni   Jeu 03 Déc 2009, 1:18 pm

Je fais reformuler ce que t'as dit Napoli pour que tu comprennes mieux :

Le café de supermarché c'est de la merde (on va pas rentrer dans les détails), tu auras beau avoir un rolls au niveau de ta machine (qui t'auras couté un bras et deux jambes) tu n'en sortiras que de la pisse de chat. Very Happy

Donc si tu veux un bon café (ou même juste correct) il faut déjà passer chez un torréfacteur.
Certaines personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter une bonne machine expresso apprécient le café fraichement et correctement torréfié avec une cafetière piston ou Moka (dans les 10€).

Si tu souhaites passer à l'expresso, on entre dans une autre catégorie de machines et on se fera un plaisir de te guider dans ton choix.

Juste ne pas mettre la charrue (machine et moulin) avant les boeufs (café).
What a Face
Shalimarinette

MessageSujet: Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni   Jeu 03 Déc 2009, 1:34 pm

bonjour Bulzarien

Le fournisseur de café que j'apprécie,mais je n'ai que l'expérience du supermarché ,c'est l'or maison du café
Souvent je vais prendre un petit noir à l'extérieur pour avoir un bon expresso.
J'avais une Krups et je souhaitais en changer,car je préfére boire un bon café plutot que celui d'une cafetiere normale!!!

la phrasequand je veux/peux y consacrer du temps je veux le meilleur

Consommation 4 à 5 café pour moi toute seule dans une journée semaine et 2 ou 3 plus si we ou amis
Susceptible de faire à la suite 3 ou 4

importance 1 gout du cafe 2 fiabilite et design 3 ergonomie encombrement

achats internet pourquoi pas /occasion non
budget pas plus de 400 euros pour avoir un tres bon café au debut et un excellent par la suite.

j'avoue que je suis un peu perdue et j'espére que tu pourras me conseiller car aprés lecture sur le forum,je vois que je suis neophyte
Seulement,je suis quelqu'un qui préfére la qualité a la quantité , suis une bonne éléve et suis passsionnée en régle générale
Voilà mon portrait.
bises
Shalimarinette

MessageSujet: Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni   Jeu 03 Déc 2009, 1:38 pm

bonjour Silver

je crois que j'ai compris,j'achété du café chez un torréfacteur,une bonne machine espresso que vous me conseillerez ,un mode d'emploi,un peu de patience et je vous invite à déguster un excellent espresso..
totokro

Machine à café: Nuova Simonelli Appia
Broyeur: Mazzer Major Auto

MessageSujet: Re: Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni   Jeu 03 Déc 2009, 1:45 pm

Pour insister :

Si tu penses que le café de supermarché fais ton bonheur, alors nous n'avons rien à t'apporter. Smile
Par contre pense que pour la plupart nous pensions ce genre de choses auparavant. Nous venons des mêmes expériences et des mêmes a priori.

Si tu es amatrice du bon café, le jour ou tu boiras un espresso fait a partir d'un café de choix torréfié dans les règles, tu ne pourras plus revenir en arrière.

En bref, si tu veux consommer du café moulu de grande surface, 80€ suffisent largement pour une machine espresso, et quasiment tous les modèles du marché sauront te contenter. Tu ne verras pas la différence de gout avec une à 800. ou même 8000.

un exemple :

Si tu enregistre une musique avec un Téléphone portable, même le meilleur système audio ne saura la restituer en Hi-Fi. C'est impossible.

Sinon pense à consulter et comprendre le topic référence :

http://expresso.cultureforum.net/cafe-du-coin-f12/bien-commencer-dans-l-expresso-t2136.htm

Celui d'erick, de toki, de christo30, de ELisa etc...

Bon courage cyclops

Edit : je me suis fait doublé, merci pour tes réponses albino
http://cafedumonde.tumblr.com

Ascaso basic ou Gaggia new baby ou pavoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant