|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elisa
Nombre de messages: 44 Localisation: dans la pampa entre Albi et Montauban Machine à café: Isomac giada Broyeur: ascaso mini Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: choix cornelien Mer 18 Nov 2009, 12:08 pm | |
| bonjour à tous
voilà j'ai essayé de tout lire sur le forum, j'ai beaucoup réfléchi et surtout j'ai acheté un moulin (ascaso mini). j'ai consulté le père noël il veut bien m'offrir une machine mais pas trop cher
Donc me voilà avec trois choix : Ascaso basic isomac giada (329 € CHEZ CAFFÉITALIA) Gaggia baby ou new baby
pouriez vous m'aider à les départager ? |
|
 | |
Erick

Nombre de messages: 122 Machine à café: ISOMAC Zaffiro Broyeur: DEMOKA M-205 Mini Moka Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: choix cornelien Mer 18 Nov 2009, 1:46 pm | |
| Salut Elisa ! Récent dans ce forum, mais je suggère d'éliminer les 2 Gaggia. (Chaudières en alu) Perso j'aime pas ça. Le tartre se colle dessus; Je pige même pas qu'on autorise l'alu pour de l'alimentaire sachant les migrations de particules métalliques et d'alumine que ce matériau produit en chaufant et en s'oxydant. Le café prend le goût du métal à la longue. C'est rédhibitoire pour moi. Pour L'Isomac giada, elle est désormais surclassée par la Maverick, que tu trouveras quasiment au même prix. 388 € sur Maxicoffee. (Chaudière plus grosse et porte filtre 57mm et chaudière cuivre => Excellent !) Ascaso Basic = Filtre pressurisé...bof. C'est moins cher mais la crème est obtenue en trichant sur la mise en pression du porte filtre comme sur les machines "grand public". Ce serait pour moi, je ne la prendrais pas. En résumé dans ton choix = Isomac gagne le match à mon avis. Attend quand même la réponse des plus anciens du forums.  |
|
 | |
damitch
Nombre de messages: 313 Localisation: paris Machine à café: NS Oscar toute rouge Broyeur: Mini Mazzer A Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: choix cornelien Mer 18 Nov 2009, 1:52 pm | |
| Bonne analyse et beaucoup de possesseurs de l'isomac qui ne s'en plaignent pas. |
|
 | |
micaelrodrigo

Nombre de messages: 5 Machine à café: Rancilio Silvia Broyeur: Isomac Macinino Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: choix cornelien Mer 18 Nov 2009, 1:53 pm | |
| ascaso n'a pas PF pressurisé... a-t-il? |
|
 | |
Toki

Nombre de messages: 2716 Age: 43 Localisation: Franche-Comté Machine à café: BZ 07 PID / Machine à levier : La Pavoni Europiccola - Broyeur: Mini-Mazzer / Torréfacteur : Behmor 1600 Date d'inscription: 21/10/2009
 | Sujet: Re: choix cornelien Mer 18 Nov 2009, 1:53 pm | |
| Du même avis qu'Erick ! Chaudière alu = pas glop ! Chaudière laiton ou cuivre = mais il n'y a pas que l'Isomac Giada qui est bien ! Y'en a tout plein d'autres, n'est-ce pas ? |
|
 | |
Erick

Nombre de messages: 122 Machine à café: ISOMAC Zaffiro Broyeur: DEMOKA M-205 Mini Moka Date d'inscription: 15/11/2009
 | |
 | |
JN
Nombre de messages: 191 Age: 35 Localisation: Grenoble Machine à café: NS Oscar Broyeur: NS Grinta Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: choix cornelien Mer 18 Nov 2009, 2:12 pm | |
| Les Ascaso existent en trois versions: dosette ESE seulement (à éviter), version polyvalente à PF pressurisé et version sans pressurisation. En France, ils est souvent vendu la deuxième version et il proposent un kit pour passer à la version sans pressurisation qui nous intéresse ici (mais on perd la fonction ESE si j'ai bien compris). Donc c'est un choix tout à fait valable... mais il faut payer l'option en plus !
Moi, j'écarterai les Gaggia pour les raisons sus-mentionnées et me concentrerai sur un choix entre la Basic ou la Giada voire la Maverick mais ça rajoute quelques euros donc on est peut-être hors-budget... Mon gout me pousserait vers la Giada (trop belle !) même si la chaudière est un poil plus petite et le diamètre du PF plus petit aussi. La part d'irrationnel sans doute ! |
|
 | |
Toki

Nombre de messages: 2716 Age: 43 Localisation: Franche-Comté Machine à café: BZ 07 PID / Machine à levier : La Pavoni Europiccola - Broyeur: Mini-Mazzer / Torréfacteur : Behmor 1600 Date d'inscription: 21/10/2009
 | Sujet: Re: choix cornelien Mer 18 Nov 2009, 2:21 pm | |
| Oui, l'Isomac Giada en rouge, elle est vraiment très belle, comme la Silvia en inox, d'ailleurs !!! hi hi hi !
donc, dans tes prix, l'Isomac Giada, oui ! |
|
 | |
totokro

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 78 Machine à café: Nuova Simonelli Appia Broyeur: Mazzer Major Auto Date d'inscription: 01/10/2009
 | Sujet: Re: choix cornelien Mer 18 Nov 2009, 2:24 pm | |
| Pour le prix d'une Maverick, il y a la Pucino PCL de La Pavoni, qui a les mêmes caractéristiques qu'une Silvia, la référence de la catégorie :
Porte filtre laiton 58 mm chaudière laiton 300 ml OPV solénoïde 3 voies Ce que n'ont pas la maverick, et la basic.
De plus pour quelques dizaines d'euros de moins il y a la Pucino tout court , sans manomètre...
Je crois que dans cette zone de prix <350€ c'est 'théoriquement' le meilleur choix. Après le look peut aussi faire la différence.
Pour moins cher, il y a effectivement les Gaggia Espresso qui contrairement a ce qui a été écrit ont des chaudières inox. Mais pas très grande |
|
 | |
Elisa
Nombre de messages: 44 Localisation: dans la pampa entre Albi et Montauban Machine à café: Isomac giada Broyeur: ascaso mini Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: choix cornelien Mer 18 Nov 2009, 2:29 pm | |
| Merci pour vos conseils je penche donc pour une isomac j'aime le coté brut pas d'électronique !
chez cafféitalia il y a plusieurs modèles la giada inox 329 € La giada delux couleur en rouge bien sur et la viper moins cher 279€ (est-ce le même?)
J'ai trouvé chez maxicoffe la maverick à 388 € est-ce qu'elle vaut vraiment les 100 € de plus même si elle est pas rouge ? |
|
 | |
|