Expresso

Le forum des passionnés de café expresso

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Présentation ! Et tutti quantti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Erick

Machine à café: ISOMAC Zaffiro
Broyeur: DEMOKA M-205 Mini Moka

MessageSujet: Présentation ! Et tutti quantti !   Dim 15 Nov 2009, 4:57 pm

Bonjour à tous les amateurs de bon café ! Wink

Je vais vous conter une histoire !
Celle d'un gars qui découvre l'expresso avec une Calor, il y a plus de 15 ans, maintes fois démontée et à la retraite depuis...(la Calor pas moi! Laughing ), puis qui achète une Krupps chez ???? qui, elle durera 3 ans, et enfin une dernière Krupps, qui m'a fait le coup de la panne au bout de 1 an et 1 jour ! Twisted Evil

Bon, je passe sous silence la réponse du "vendeur" qui commence par un D et finit par un Y (je vous laisse deviner hein....!) lol!

Ok, je suis ingénieur tout de même, je vais pas me laisser faire par une cafetière ! Non mais ! Allez hop à poil !(euh la cafetière hein !)
Mais que nenni, la grosse Krupps ne ze laize pas faire nein ! Faut dire aussi que sur la notice ( oui je lis les notices... study ), il est précisé qu'il faut démonter la grille de perco à chaque détartrage...Quand on voit ce qui se planque dessous, on comprend hein en même temps ! Rolling Eyes
Là je devais en être au 5ème détartrage...Et la vis cruciforme en Inox vissée dans le Bloc Alu...(je vous laisse imaginer le bloc d'alumine)...impossible à démonter ! Mad

Pas de problème je sors les grands moyens et j'y mets tout, (ça vaut une séance de muscu!). Ben oui, une vis cruci bien coincée, pour pas déraper, faut appuyer comme un sourd ! Opération à l'envers...on tourne 1/8ème de tour, on revient, on recommence, on s'énerve...(Là chez Krupps, zont dû m'entendre même de loin!)
Mon épouse = "Euh chéri et avec du dégrippant ?"
Moi = Ah ben oui tient, finalement...