Bonjour à tous les amateurs de bon café !
Je vais vous conter une histoire !
Celle d'un gars qui découvre l'expresso avec une Calor, il y a plus de 15 ans, maintes fois démontée et à la retraite depuis...(la Calor pas moi!

), puis qui achète une Krupps chez ???? qui, elle durera 3 ans, et enfin une dernière Krupps, qui m'a fait le coup de la panne au bout de 1 an et 1 jour !
Bon, je passe sous silence la réponse du "vendeur" qui commence par un D et finit par un Y (je vous laisse deviner hein....!)
Ok, je suis ingénieur tout de même, je vais pas me laisser faire par une cafetière ! Non mais ! Allez hop à poil !(euh la cafetière hein !)
Mais que nenni, la grosse Krupps ne ze laize pas faire nein ! Faut dire aussi que sur la notice ( oui je lis les notices...

), il est précisé qu'il faut démonter la grille de perco à chaque détartrage...Quand on voit ce qui se planque dessous, on comprend hein en même temps !
Là je devais en être au 5ème détartrage...Et la vis cruciforme en Inox vissée dans le Bloc Alu...(je vous laisse imaginer le bloc d'alumine)...impossible à démonter !
Pas de problème je sors les grands moyens et j'y mets tout, (ça vaut une séance de muscu!). Ben oui, une vis cruci bien coincée, pour pas déraper, faut appuyer comme un sourd ! Opération à l'envers...on tourne 1/8ème de tour, on revient, on recommence, on s'énerve...(Là chez Krupps, zont dû m'entendre même de loin!)
Mon épouse = "Euh chéri et avec du dégrippant ?"
Moi = Ah ben oui tient, finalement...
Hop

Ce sera, une dose de dégrippant !
Bon vu que ça lubrifie bien (le dégrippant) je tournevis dérappe encore plus !
Je vous raconte pas la tête de la vis !
Bref, ça finit à la petite meuleuse de maquettiste, fente à la meule et extracteur....Ayé, 2 heures et quelques cicatrices plus tard j'ai la vis ! Bon j'en remets une belle neuve en Inox bien graissée tête ronde fendue, et c'est reparti !
Allez Test.
Flash !
Mon épouse = "Maman ! T'as pas vu une flamme là !!!??"