|
|
| Auteur | Message |
|---|
patrizio

Nombre de messages: 372 Age: 36 Localisation: Bruxelles - Belgique Machine à café: * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream * Broyeur: Cuisinart bidouillé maison Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Adresses à Bruxelles ? Lun 09 Nov 2009, 5:25 am | |
| Bonjour Y a t il des membres qui habitent en Belgique , si oui quelles sont les bonnes adresses ? De preference sur Bruxelles et environs . Merci .  |
|
 | |
michael

Nombre de messages: 141 Localisation: Bruxelles Machine à café: Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia Broyeur: Santos 6A Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Adresses à Bruxelles ? Mer 11 Nov 2009, 8:12 pm | |
| Salut,
Pour tout ce qui est matériel, le seul endroit un peu cher que j'ai trouvé, c'est international home of cooking, derrière la place de la Monnaie. Ils vendent quelques machines (Silvia, rocky, illy, ... et du matos genre pichets, tasses, tamper, ... au fond du magasin)
Pour les torréfacteurs, il y en a quelques uns ...
- Corica: en ville, beaucoup de choix, environ 5 euros le 1/4, on voit sa machine a torréfier est à vue de tous, c'est ce qui fait sa pub, et prouve une certaine qualité. Sérieux et marche bien. Mais on paie le fait qu'il soit en ville je pense, mais incontournable - bon empaquetage. Beaucoup d'acheteurs, donc grande rotation je pense
- Pas loin de ça, Santos Palace - j'ai pas aimé, mais il livre dans beaucoup d'établissements, à re-tester
- Van Dael - rue marie christine - vers les 3 euros le 1/4 - correcte - je pense qu'il fait du bon, torréfie lui même, 5-6 sortes
- Café Verelst - à Jette - 2,5 euros - ça passe, pour le prix, c'est pas mauvais - ne torréfie plus, se fait livrer toute les semaines. 4-5 sortes
- Perle noir - c'est un café qui vend du café, près de Louise - bon empaquetage, bon choix
Voilà ceux que j'ai testé. Personnellement, je me suis dirigé vers les pas trop chers, qui donnent un résultat bon pour moi (j'ai pas vu la différence). Mais quand on aime, on ne compte pas. J'ai essayé les café de Colruyt (grande surface). C'est Limite. Là, j'essaye ceux que je peux trouver chez Delhaize... franchement, le Rombouts me donne un bon résultat malgré que ça soit du supermarché, je pense qu'on peut y trouver son bonheur pour moins cher.
N'hésite pas à donner tes impressions qui me seront utiles !!!
PS: pour les adresses, va voir des les Pages d'Or
Michael |
|
 | |
patrizio

Nombre de messages: 372 Age: 36 Localisation: Bruxelles - Belgique Machine à café: * Europiccola *1970*luxe 1997*1965*1980*Minigaggia 1972*Ascaso Innova Dream * Broyeur: Cuisinart bidouillé maison Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: Adresses à Bruxelles ? Mer 11 Nov 2009, 9:51 pm | |
| Bonsoir Michael,
merci pour l'info
Pour commencer j'essaie de trouver un moulin en attendant de recevoir les pieces de ma magic .
Pres de chez moi il y a avenue G henri un torrefacteur et je pense aussi pres de la rue des tongres ( bien que j'ai peur que ce soit cher )
Je vais commencer par aller voir à la place de la monnaie car les moulins ont chers sur le net .
Je te donne mes impressions des que je commencerai les essais .
Merci encore ,
Patrizio. |
|
 | |
patrizio

| Sujet: Re: Adresses à Bruxelles ? Dim 22 Nov 2009, 5:55 am | |
| Bonjour Hier je suis allé me promener dans le centre . J'ai vu le magasin derriere le theatre, je ne l'avais jamais vu , pourtant je passe devant souvent , ils ont du beau materiel professionel . Qaund aux prix je ne les connais pas trop . Effectivement au fond du magasin on trouve de quoi rever ... Rancilio , Isomac , Francis Francis Je suis allé voir aussi chez Corica , mais il avait beaucoup trop de monde ( surement un succes du a l'emission diffusee sur BEL RTL cette semaine ) Je donne d'autres impressions tres vite .  |
|
 | |
michael

Nombre de messages: 141 Localisation: Bruxelles Machine à café: Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia Broyeur: Santos 6A Date d'inscription: 07/09/2008
 | Sujet: Re: Adresses à Bruxelles ? Dim 22 Nov 2009, 1:03 pm | |
| Salut,
Content que tes recherches avancent ... Pour les prix, compare un peu avec le net (évidemment, c'est toujours moins cher sur le net ... mais au moins le magasin permet de voir les machines en vrai).
Pour Corica, ils ont bcp de succès en effet. J'espère que cette notoriété ne se répercute pas dans les prix, mais ça reste acceptable par rapport à ce que je lis ici... En période de fête, c'est la folie, il faut passer à des heures calmes... Le gérant est sympa, n'hésite pas à lui poser des questions si tu en as. (il m'a éclairé 2-3 fois déjà sur certains points). |
|
 | |
patrizio

| Sujet: Re: Adresses à Bruxelles ? Dim 22 Nov 2009, 1:13 pm | |
| Hello Oui , il est vrai que sur le net les prix sont un peu plus bas , a defaut on ne sait pas gouter avant d'acheter , de plus il ne faut pas oublier les frais de port . Quand a l'achat du café , je ne commence rien car la saeco est toujours demontée , ca fait 2 semaines que j'atends les pieces ....  |
|
 | |
patrizio

| Sujet: Re: Adresses à Bruxelles ? Dim 06 Déc 2009, 12:25 am | |
| Bonjour Hier je suis allé gouter des cafés chez Corica dans le centre de Bruxelles . J'en ai gouté 4 , je suis repartis avec une livre de Nicaragua Antigua qui a du gout tout en douceur et moins corsé que leur melange maison le Moka Royal . 10 euros la livre Biensur je n'ai pas oublié leur petits sablés pur beurre à 1.50 € les 18 biscuits ( un vrai délice) Suite au prochain essai .  |
|
 | |
michael

| Sujet: Re: Adresses à Bruxelles ? Dim 06 Déc 2009, 6:01 pm | |
| J'devrai aussi aller y faire un tour un de ces 4  Ha, sur une La Pavoni (je ne savais pas !) ça doit être pas mal  Edit : Ha si j'avais pas fait le lien avec tes autres posts. Si t'en a une en trop à revendre je suis peut-être preneur ^^ J'en ai jamais vue en action réellement Ps: je vois que tu te débrouilles pas mal en bricolage ! Si jamais tu croises des meules pour un vieux Quick Mill, fais moi signe |
|
 | |
patrizio

| Sujet: Re: Adresses à Bruxelles ? Dim 06 Déc 2009, 6:52 pm | |
| Merci En fait la pavoni 1988 est chez mon papa . Je pensais restaurer la 1976 mais ce sera trop couteux car il faut refaire l'electricité+ resistance + interrupteur bref le plus cher donc nous avons decidé de la garder pour pieces. Celle ci est pour moi . Si je vois des meules , je te le fais savoir . Si tu veux des que je gere mieux le café , tu peux venir a la maison histoire de voir la bete de plus pres .  |
|
 | |
michael

| Sujet: Re: Adresses à Bruxelles ? Dim 06 Déc 2009, 7:46 pm | |
| Ha d'accord, dommage pour la 1976 alors. T'utilises quoi alors pour l'instant ??? (Quand t'es pas chez papa). Oui, ça pourrait être sympa. Quand t'es prêt et que t'as le temps n'hésite pas. Si tu veux tester une Silvia Rancilio un jour, tu peux me faire signe aussi  |
|
 | |
|