santos 55 réglages ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: santos 55 réglages ?

Message par ronin le Dim 08 Fév 2015, 23:38

J utilisais les réglages qui sont dans le manuel que tu peux trouver sur le site de santos , et en fonction de l usure de mes meules j'ai du légèrement les modifier mais pas de bcp .
En fait les réglages seront propres à un santos 55 en fonction de son age sont nbre d'utilisation ect....Tu dois faire des test pr trouver les bon timing , car j ai cru cprdre que ton santos affichait 7000 doses environ ?
Je ne fais plus d’expresso pour le moment , mais du café filtre , donc je mou grossier et même ici le santos fait bien son travail , ce qui n est pas le cas de tous les moulins pro ....j’extrais tout doucement et manuellement en mouillant un peu la mouture au départ , c est assez chiant à faire mais une foi que tu as bien pigé , le café est juste magnifiquement bon , pourvu que tu as de bon grains torréfié récemment .

ronin

Revenir en haut Aller en bas

Message par farinx le Dim 08 Fév 2015, 23:46

C'est ça le.problème les réglage sont tellement précis qu'en changeant d'un cran l'épaisseur ou le timing on obtient un goût différents à tous les coups. Pour te dire les premières fois il m'a fallu 150 tasses de café pour arriver au résultats que je cherchais désespérément lol. Wink
farinx

Machine à café : Rocket r58 V2
Broyeur : Santos 55 automatique silence

Message par ronin le Lun 09 Fév 2015, 00:44

oui oui je confirme , mais prend bien soin aussi de faire descendre les quelques reste de mouture coincé , avec un pinceau assez long ou mes un petit coup d aspi , car c petit reste très oxydé peuvent te faire varier le gout de ton pti kwa et y mettre de l’amertume .
Oui j ai aussi constaté le pb des éclaboussure , c vrais que c un peu chiant ....mais je pense que c quasi tous les moulins , mais aussi ca prouve que le café moulu sort bien et que le conduit ne se bouche pas trop comme sur certain moulin .

ronin

Machine à café : magimix
Broyeur : j'en ai pas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut