| Expresso Le forum des passionnés de café expresso |
|
| | Bon prix, bonne occasion... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Ouvea

Nombre de messages: 295 Age: 37 Localisation: En pleine campagne Machine à café: Renéka Viva Broyeur: Mazzer Mini Date d'inscription: 25/04/2006
 | Sujet: Bon prix, bonne occasion... Mer 26 Aoû 2009, 7:25 pm | |
| Bonjour à tous, Je consulte régulièrement les annonces du bon coin et d'ebay. J'avoue que je vois passer un certains nombre de machines (Renéka Viva 1 groupe et Rancilio S (27 par exemple) a des prix complètement disparates: cela va du simple (200€) au quadruple (je vous laisse le soin de calculer  ). Certes, l'âge du capitaine doit y être pour quelque chose, de même que l'entretien régulier de la demoiselle, mais je m'interroge sur le juste prix d'une machine d'occasion, en état de fonctionnement (du moins sans pièces importantes à changer).... Selon vous, quel est le prix d'une Renéka Viva et d'une Rancilio S27....? Merci pour vos réponses |
|  | | tonton66

Nombre de messages: 332 Age: 51 Localisation: perpignan 66 Machine à café: Rancilio S27 Broyeur: Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli" Date d'inscription: 22/05/2009
 | Sujet: Re: Bon prix, bonne occasion... Mer 26 Aoû 2009, 7:42 pm | |
| mon S27, sur leboncoin: 300€ TBE, livré avec un Santos 6A, à 150 Km de chez moi. (le Santos revendu ici sur ce forum, 80€ avec meule neuves d'origine Santos) avec un minimum de travaux sur la S27: http://expresso.cultureforum.net/les-machines-professionnelles-f7/enfin-ma-machine-rancilio-s27-en-page-n9-t2305-80.htmmon moulin Mazzer, dans un dépôt vente à coté de chez moi: 90€ TTTTTBE quasiment neuf quoi!  et un petit luxe qui ne m'a couté qu'1€ + port sur ebay:  voila, tu as les prix que tu dois trouver et surtout négocier, pour t'équiper confortablement  mettre plus, ce ne serait peut être pas raisonnable, compte tenu que par exemple sur une machine à café, tu auras toujours un détartrage et donc des piéces à changer |
|  | | Ouvea

Nombre de messages: 295 Age: 37 Localisation: En pleine campagne Machine à café: Renéka Viva Broyeur: Mazzer Mini Date d'inscription: 25/04/2006
 | Sujet: Re: Bon prix, bonne occasion... Mer 26 Aoû 2009, 7:50 pm | |
| Merci Tonton  Je suis depuis quelques temps déjà tes pérégrinations de rénovation de ta S27.... Veinard!!! Merci pour la précision de ces prix.... qui me semblent plus qu'abordables... "Reste plus" qu'à attendre l'occasion qui fera le laron!!!!! Des retours sur la Renéka viva???? |
|  | | Bracam

Nombre de messages: 922 Machine à café: San Marco SM 95 practic-e Broyeur: Mazzer SJ, Santos 6 Date d'inscription: 13/03/2008
 | Sujet: Re: Bon prix, bonne occasion... Mer 26 Aoû 2009, 8:30 pm | |
|
Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 3:54 am, édité 1 fois |
|  | | Ouvea

| Sujet: Re: Bon prix, bonne occasion... Mer 26 Aoû 2009, 10:07 pm | |
| Belle leçon d'humilité et de patience.... Merci pour ce témoignage Bracam  |
|  | | tonton66

Nombre de messages: 332 Age: 51 Localisation: perpignan 66 Machine à café: Rancilio S27 Broyeur: Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli" Date d'inscription: 22/05/2009
 | Sujet: Re: Bon prix, bonne occasion... Jeu 27 Aoû 2009, 1:14 am | |
| | Bracam a écrit: | | ............ Alors quand je vois le témoignage de Tonton66, je suis mort. De jalousie, d’incrédulité… ............. |
comme tu l'as dit, il faut etre patient. je rajouterais qu'il faut savoir chercher tu peux t'inspirer de mes recherches et des superbes réponses de La Ducale: http://expresso.cultureforum.net/les-machines-professionnelles-f7/enfin-ma-machine-rancilio-s27-en-page-n9-t2305.htm
et une fois trouvé l'objet, être habile de ses mains (et le cerveau qui va avec pour les guider )
il faut aussi être capable d'estimer à sa juste valeur l'état de l'objet et les travaux possibles et/ou visiblement faits.
exemples: - mon Mazzer était en vente par un dépôt vente sur LBC avec un nom à la con et pas dans la bonne rubrique, j'ai reconnu le Mazzer à la forme. vu que le dépôt était à coté de chez moi, j'y suis allé et là, j'ai vu sous la poussière que la peinture est neuve, que c'est bien un Mazzer SJ auto, que la trémie en plastoc n'est même pas rayée, bref .... le moulin est neuf, donc les meules aussi, demande au gars de le mettre en marche, c'est OK il tourne ... donc je paye et rentre content chez moi
- la S27: toujours LBC mais à Montpellier, (chuis de Perpignan), à 150 Km de chez moi. je prend la bagnole et j'y vais. j'arrive, démonte le couvercle et vois que beaucoup de pièces sont de toutes évidences neuves, du teflon neuf un peu partout, il y a 2 porte filtre 1T + 2T, etc ... bref je la sent bien cette S27 un œil sur le Santos 6A, il est pas neuf, les meules ne sont pas nazes et je le vendrais 80€, et je l'ai bien vendu avec en plus les meules neuves. je négocie le tout de 350 à 300€, je paye à 23 heures et m'en vais content
mais je ne me suis pas couché en rentrant  http://expresso.cultureforum.net/les-machines-professionnelles-f7/enfin-ma-machine-rancilio-s27-en-page-n9-t2305-80.htm ..... mais le lendemain vers 17H (page 19) après avoir cherché, cherché, beaucoup cherché et trouvé une petite merde qui bloquait une EV
en résumé, si tu veux une machine d'occase, il te faut: - être manuel, (pas le portugais, ) - être outillé - avoir de la place .... et pendant une longue période. - avoir de l'organisation, travailler proprement et soigneusement - avoir une épouse, conciliante et patiente ... trés patiente! - et écouter les conseils de ce forum  |
|  | | | | Bon prix, bonne occasion... | |
|