Autopsie de ma La Pavoni Pro

Autopsie de ma La Pavoni Pro

Message par Anne-Lise le Ven 14 Aoû 2009, 13:29

Comme promis, les photos, en cours de démontage car j'en ai pas fait avant.

La chaudière, avec le mano dont l'aiguille n'est pas à zéro, malgré tout, il fonctionne. C'est pas le problème numéro 1 pour l'instant....

Traces suspectes au bas de la protection du verre de niveau, qui s'avère être du plastique fondu....

Base de la lance vapeur, dont je veux changer le joint, y a pas de raison qu'il aille mieux que les autres!!!

La base, petit point de rouille, un peu aussi a l'intérieur, mais rien de grave.

Bouton de contact cassé, j'avais pas vu.

Base de la chaudière et ses concrétions ....

Par ici la visite, on remonte un peu,

Et tout en haut, c'est pas gagné.

Dessous, propre de façon étonnante. Novembre 01

Joint de la chaudière, couleur caramel bien fondu.

La résistance ... si si en grattant on la voit !

Caramel fondu et collant, je vais m'amuser pour enlever tout ça !

De La pavoni

Voilà... le chantier.... pfiuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Gardons le sens de l'humour.

En conclusion , ne laissez pas vos machines branchées pour rien trop longtemps, ça donne ça !
Anne-Lise

Machine à café : Gaggia Classic (A VENDRE)
Broyeur : Ascaso i-grinder i-Mini ( A VENDRE)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie de ma La Pavoni Pro

Message par murieta le Ven 14 Aoû 2009, 13:59

Bonjour,

Ah tu a bien démonté ta machine, la résistance n'est pas si encroutée que celà mais si tu veux cette couche empêche de chauffer l'eau ou si tu préfaire la température de la résistance doit être plus chaude pour le même résultat.

Du coup la base monte d'avantage en température celà cuit certainement plus vite le joint qui doit pas être bien de qualité.

Quand j'était bien plus jeune, ou il ya longtemps si tu préfaire, je faisais la petite maintenance des 2 machines à levier du bar de mon oncle où je bossais, les machines chauffaient (au gaz) en permanence en pratique 18 hr par jour et les joints ne cramaient pas comme ça certe la plus part étaient en amiante mais la coupe et les sorties vapeur en souple nitryle ne cramaient pas même à 1.5-1.7 kilo de pression.

bon courrage Tchao

murieta

Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a

Message par Anne-Lise le Ven 14 Aoû 2009, 14:02

J'ai pas encore fini, il y a 2 boulons qui résistent, ceux de la lance vapeur et de la valve de sécurité. J'attends d'avoir la clé adéquate!

Que me conseillez vous pour le nettoyage?
Comment ont procédé ceux qui sont passés par là?
Anne-Lise

Message par murieta le Ven 14 Aoû 2009, 14:24

J'ai utilisé avant les sachets ou bidon du revendeur auquel on achetait les filtre joints tasses...pour les détartrages (encore plus sévère que toi) des machines du bar .

Pour ma pavoni la même que la tienne j'ai refais un détartrage léger à l'acide citrique achetée chez l'apothycaire pour le dosage il m'avait conseillé 2-3 cuill à soupe dans une bouteille tiède. Je ssais pas si pour ce niveau de détartrage ça sera assez .

En fait le toton a qui je l'ai achetai l'avais utilisé sans doute 3-4 fois et m'avait souhaité bonne chance avec Laughing j'ai jamais eu cette machine aussi encroutée

J'utilise de l'eau en bouteille de montagne sans minéraux et ça dure des années avant de voir le voile de tartre

Tu a démonté ta résistance ne fait pas tremper le côté contact electrique j'ai flingué comme ça une chère résistance d'une cimbali que j'avais posé en équilibre sur le bord d'un saut et qui bien sur a fini au fond, la dernière machine que j'ai démonté au bar après c'était direct chez le mécano , la chasse que j'aivais pris ce jour...

Tchao

murieta

Machine à café : Quick mill Andreja prem
Broyeur : santos 40a

Message par Anne-Lise le Ven 14 Aoû 2009, 14:27

Oui, merci du conseil, je l'aurais pas fait, de toutes façons.
Moi ça m'impressionne cette quantité de calcaire, mais tu as l'air de dire que finalement, c'est pas tant que ça. Bon c'est encourageant Smile
Anne-Lise

Message par Invité le Sam 15 Aoû 2009, 12:13

Les cristaux de soude (Carbonate de calcium; attention ce n'est PAS de la soude caustique!) dans de l'eau chaude, c'est parfait pour dégraisser toute trace de café dans les filtre, groupe & cie.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé