Je connais moins Isomac, mais la différence entre Miss Silvia et la Oscar, voici ce que je sais:
Miss Silvia:
-Groupe de laiton très massif, proche du groupe professionnel.
---- Bonne Stabilité de chaleur -) bonne extraction
---- 20 minutes de préchauffage
- Chaudière de laiton d'une capacité approximative de 500 ml
---- Donc : bonne stabilité de chaleur
---- Donc: Bonne pression pour la vapeur et réserve suffisante pour mousser une grande quantité de lait
- La vapeur et le café utilisent la chaudière et il n'y a pas d'échangeur de chaleur
---- Donc : incapacité de faire la vapeur et le café simultanément
---- Donc: Moins grande stabilité de chaleur qu'un échangeur de chaleur
---- Donc : entraine moins de coût à long terme qu'un échangeur de chaleur ( moins complexe)
- De base la rancilio est beaucoup moins cher d'entretien qu'un système semi-pro ( elle a la qualité d'être bien "faite" à l'intérieur et rapidement réparable puisque les pièces sont bien disposés )
Conclusion : excellente machine qui offre un bon espresso et qui dure très longtemps
Simonelli Oscar
- Groupe semi-pro avec une pré-infusion (horizontal si je me rappelle bien, c'est un brevet simonelli)
---- Donc : très grande stabilité de chaleur et la pré-infusion a l'avantage de moins "agresser" le café. Pour vulgariser le mieux possible ( corriger moi si j'ai tord) la pré-infusion est en tant que telle un tube qui se remplit d'eau et qui pousse cette eau sur la galette avant l'extraction --) ce qui a comme effet d'humidifier complètement a galette et d'amener la pression graduellement ( 2,4,6 puis 9 bars) Au goût, le café est aussi puissant mais est moins âpre en bouche.
---- 30 minutes de pré-chauffage
- Chaudière de 2,2 litre (environ) avec échangeur de chaleur
---- Donc : plus grande stabilité de chaleur
---- Donc: capacité de faire le café et la vapeur simultanément
---- Donc: entretient plus couteuse à long terme
En conclusion : le café est meilleur que dans la Rancilio et la machine est plus "efficace" côté rapidité. Mais elle est plus dispendieuse à entretenir. ( toute les pièces, mis à part les joints, sont plus couteuse. C'est comme entretenir une Porsche au lieu d'une Toyota)
Pour la Isomac, je sais seulement qu'habituellement elle est équipé d'un groupe E61.