| | Le moulin Brasilia RR45, un clone du Rossi RR45 [Vendu] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jerome a Nantes Admin

Nombre de messages: 1155 Localisation: Nantes Machine à café: Rancilio Silvia La Pavoni Pro Broyeur: Mazzer Super Jolly Auto Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Le moulin Brasilia RR45, un clone du Rossi RR45 [Vendu] Lun 13 Nov 2006, 8:59 pm | |
| J'ai récupéré deux moulins Brasilia RR45 automatique (fabriqué sous licence par ROSSI)  J'ai remis à neuf le plus beau, voila un diaporama pour vous montrer les entrailles de la bête : http://jeromeetisabelle.free.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=21 L'engin attend une paire de meules neuves avant de chercher unnouveau toit chez un pationné de café... _________________ Rancilio Silvia Mazzer Super Jolly Auto La Pavoni Professionnal LMWDP #042 Made in the Garage
Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 6:42 pm, édité 2 fois |
|
 | |
gagnepain
Nombre de messages: 174 Age: 60 Localisation: ORLEANS, CLERMONT-FERRAND Machine à café: BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia Broyeur: BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel Date d'inscription: 02/06/2006
 | Sujet: Réponse à Jérôme sur le moulin Brasilia Jeu 16 Nov 2006, 11:15 am | |
| Bonjour Jérôme,
Je ne vois que quatre photos sur ton diaporama. Est-ce normal?
Par ailleurs, à ma connaissance, Brasilia fait partie du groupe Rossi (voir le site brasilia.it).
Pour ma part, j'ai un moulin Brasilia BFD d'un beau rouge brillant. C'est, certes, une machine plus légère que la tienne. Et je trouve que la démultiplication du réglage n'est pas suffisante, car il arrive que sur 5, la mouture soit trop fine... alors qu'elle ne l'est pas suffisamment sur 6!
A bientôt. |
|
 | |
charlinours
Nombre de messages: 252 Localisation: belgique Machine à café: la Pavoni pro/reneka viva1 Broyeur: Rossi tipo rr45 Date d'inscription: 02/09/2006
 | Sujet: rossi rr45 Jeu 16 Nov 2006, 11:07 pm | |
| bonsoir Jérome moi je possède son frère jumeaux ou son clône du Brasilia, comme tu dis.En est tu satisfait,je trouve que d'un degré de réglage à l'autre ,exemple reglé sur 35 puis sur 36 la différence est trop grande,as tu constaté ce phénomène,de plus j'ai mis les meules en contact,j'aimerai les remplacer pourrais tu me dire où tu a acheté les tiennes et à quel prix bonne soirée.Ps ce moulin tient il la comparaison avec un Mazzer? |
|
 | |
Jerome a Nantes Admin

Nombre de messages: 1155 Localisation: Nantes Machine à café: Rancilio Silvia La Pavoni Pro Broyeur: Mazzer Super Jolly Auto Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le moulin Brasilia RR45, un clone du Rossi RR45 [Vendu] Jeu 16 Nov 2006, 11:24 pm | |
| Je ne lui ai pas encore acheté de meule.
Le réglage en continu et non pas sur des index est précisement ce qui rend le mazzer meilleur (et plus cher), ce n'est pas pour rien que les Mazzer sont présent dans tous les concours de Barista!
Cependant le RR45 reste un moulin professionnel, une fois modifié pour un réglage fin il est parfaitement au niveau (j'y réfléchi actuellement, il faut aussi chercher sur le net).
Les meules peuvent supporter des contacts entre elles : les "lames ne peuvent rentrer en contact. Les faces en visi à vis sur les meules sont des plans : il n'y a pas d'autre risque que de faire chauffer le moteur.
Pour un usage de passionné de café je recommande de partir sur des meules neuves qui vous durerons toute la vie! Il est trés difficile de dire si les meules sont usées en les regardant mmême en les touchant, par contre avec les meules neuves, le résultat est flagrant, c'est dommage de garder cette inconnue pendant la mise au point de sa routine de café... _________________ Rancilio Silvia Mazzer Super Jolly Auto La Pavoni Professionnal LMWDP #042 Made in the Garage
|
|
 | |
killerstation

Nombre de messages: 599 Localisation: Nantes Machine à café: Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID Broyeur: Mokita Demoka 207T à tuyère chrome Date d'inscription: 27/09/2007
 | Sujet: Re: Le moulin Brasilia RR45, un clone du Rossi RR45 [Vendu] Sam 17 Nov 2007, 4:58 pm | |
| Toujours à vendre? , voisin?  |
|
 | |
Jerome a Nantes Admin

| Sujet: Re: Le moulin Brasilia RR45, un clone du Rossi RR45 [Vendu] Dim 18 Nov 2007, 10:56 pm | |
| En effet, si tu veux passer le voir on en reparle en MP! _________________ Rancilio Silvia Mazzer Super Jolly Auto La Pavoni Professionnal LMWDP #042 Made in the Garage
|
|
 | |
sdelgran
Nombre de messages: 330 Age: 38 Localisation: New York Machine à café: Trop. Unic Stella en ce moment. Broyeur: Encore plus. J'aime la ferraille ! Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: Le moulin Brasilia RR45, un clone du Rossi RR45 [Vendu] Lun 19 Nov 2007, 10:45 am | |
| Il y a plusieurs modifs "micrometriques" possibles pour ce moulin. Je suis en train d'en faire une pour le mien. L'idee est simple et reprend ce qu'on voit sur les Compak par exemple. Des que c'est fait, je vous montre une photo.
Sinon, les versions "Automatiques" des Rossi (voir les pieces chez Compodiff celui-ci etant considere semi-auto) ont 80 pas au lieu des 40 comme celui-ci. Il suffit de changer la couronne et le doigt. |
|
 | |
titi22

Nombre de messages: 76 Age: 44 Localisation: bretagne Machine à café: venus isomac Broyeur: santos 6 Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Le moulin Brasilia RR45, un clone du Rossi RR45 [Vendu] Jeu 29 Nov 2007, 10:25 am | |
| jerome de nantes, j'avais pas vu ton annonce pour le moulin, il est très chouette le orange. je viens d'acheter un santos numéro 6 pour 93 euros mais franchement j'aurai préféré le tiens. dommage bonne journée |
|
 | |
Jerome a Nantes Admin

| Sujet: Re: Le moulin Brasilia RR45, un clone du Rossi RR45 [Vendu] Jeu 29 Nov 2007, 6:26 pm | |
| Pas facile d'écumer tout le forum en quelques jours, surtout quand la passion du café survient!
Ton Santos trouverai facilement preneur, si un volontaire se proposait, on pourrai organiser une rotation! _________________ Rancilio Silvia Mazzer Super Jolly Auto La Pavoni Professionnal LMWDP #042 Made in the Garage
|
|
 | |
titi22

Nombre de messages: 76 Age: 44 Localisation: bretagne Machine à café: venus isomac Broyeur: santos 6 Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: Le moulin Brasilia RR45, un clone du Rossi RR45 [Vendu] Lun 03 Déc 2007, 11:15 am | |
| c'est clair jerome les santos ont la quote ici donc je me fais pas de mourron si je supporte pas le look. de toute façon pas la place de mettre cet engin dans ma cuisine donc finalement c'est pas très grave. par rapport au santos, le tiens hormis le look d'enfer a t'il d'autres particularités ou bien c'est du pareil au même ?? merci pour ta réponse et vraiment bravo à vous les pro |
|
 | |
| | Le moulin Brasilia RR45, un clone du Rossi RR45 [Vendu] | |
|