Expresso

Le forum des passionnés de café expresso

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kopi luwak

Machine à café: la pavoni professional
Broyeur: ascaso Imini

MessageSujet: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?   Jeu 18 Déc 2008, 8:24 pm

salut
dans la famille machine un peu ancienne et pas toujours appréciée coté design que vaut il mieux acheter à votre avis et pourquoi?

j'ai vu que la audrey est bien cotée car chaudiere en laiton et c'est quasiment la meme chose à l'intérieur que la sylvia (inconvénient si je ne m'abuse c'est que la bête est difficile à maitriser au début)

la gaggia classique a une chaudière en alu il me semble donc pas cool c'est ça ?

pour la family je ne sais pas

merci de vos éclairages et avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
luce2

Machine à café: Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur: Nemox Lux - Fiorenzato

MessageSujet: Re: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?   Jeu 18 Déc 2008, 9:06 pm

Pour la Feama Family aucune hésitation non plus : groupe rossi à l'intérieur donc au moins le potentiel de la Silvia.

JL
gaston1024

Machine à café: delonghi EC200 - rancilio miss silvia - La Pavoni Europiccola
Broyeur: Santos 6A

MessageSujet: Re: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?   Jeu 18 Déc 2008, 9:10 pm

Je ne connais pas la gaggia.
Concernant la family, il s'agit du fameux groupe rossi, que l'on trouve aussi sur les brasilia lady et autres reneka duo. Il semble que la faema est un peu mieux montée, de plus, elle possède nativement une OPV.
C'est probablement un très bon choix, d'un design qui, somme toute, passe plutôt pas mal !
L'audrey (ou ses cousines : nancy, rialto), je commence à bien la connaitre et à l'apprivoiser et j'avoue en être très content pour l'instant. Elle n'a, pour le coup, pas vraiment un physique facile. Disons que ça fait partie de son caractère...

edit : oups, cramé !
kopi luwak

MessageSujet: Re: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?   Jeu 18 Déc 2008, 9:25 pm

merci pour ces réponses
je vais essayer d'en savoir plus sur ce fameux groupe rossi

donc dans la liste on peut rajouter :

nancy rialto ou brasilia ou la reneka duo Laughing
kopi luwak

MessageSujet: Re: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?   Jeu 18 Déc 2008, 11:03 pm

quand je vois le prix de quelques audrey en occas eh bien c'est clair que ça vaut pas le coup d'acheter neuf du krupimix Mad Suspect
ceramix

Machine à café: Miss Silvia - La Pavoni Europiccola
Broyeur: mazzer mini

MessageSujet: Re: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?   Ven 19 Déc 2008, 7:58 am

salut,

la gaggia a 2 avantages :

la chaudière (alu hélas) a des résistances qui ne trempent pas dans l'eau (serties dans l'alu à l'extérieur) , ce qui la rend indestructible en environnement ménager 'grand public qui a oublié de mettre de l'eau et qui oublie de débrancher la machine en partant au boulot'.

on en touve d'occase à des prix ridicules.

Le gros défaut de la Gaggia c'est sa chaudière (alu, pour l'alimentaire bouillant c'est pas recommandé)... en plus la chaudière est en alu mais le bas du groupe est en laiton et là c'est pas recommandé du tout pour la durée de vie de l'alu (mais c'est moins grave vu les prix en occasion !!!! )

Sinon, par rapport à la silvia, la température de l'eau sur la mouture varie énormémént entre le début et la fin de l'extraction (la petite chaudière alu fait ce qu'elle peut ...). En pratique pour les arômes c'est pas si mal, certains préfèrent l'extraction 'diversifiée' de la gaggia, d'autres celle plus 'sélective' de la silvia.

A+
mercutio44

Machine à café: Ascaso Dream Innova Blanc Cassé
Broyeur: Isomac Macinino

MessageSujet: Re: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?   Ven 19 Déc 2008, 8:35 am

La Audrey semble être une très bonne machine. Elle est pas jolie c'est vrai, mais je pense que tu devrais foncer. Il y en a une sur la bay à 100 euros, livraison comprise.

Pas d'hésitations !
http://studiodusoleil.ouvaton.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?   Ven 19 Déc 2008, 9:03 am

Bonjour,

Attention avec la Family. Il existe deux modèles. Un qui est, avec l'Unic Min, une des meilleures petites domestiques. C'est celle avec le robinet de vapeur rond.

L'autre modèle, plus récent, a une chaudière aluminium qui se dégrade au bout de cinq ans. C'est celle avec un curseur vapeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?   Jeu 03 Sep 2009, 4:57 pm

Une Rancilio Nancy pour 80 € port compris : ça le fait ? geek
Silver

Machine à café: Brasilia Lady boostée
Broyeur: Fiorenzato F5

MessageSujet: Re: entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?   Jeu 03 Sep 2009, 5:23 pm

Ca le fait grave si elle est en bon état cheers

entre rancilio audrey ou faema family ou gaggia classique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant