Mazzer dispo chez Meo ?

Mazzer dispo chez Meo ?

Message par gagadget le Mar 10 Oct 2006, 14:27

Vous l'avez rêvé ? Meo l'a fait ... cheers

Fin Novembre bounce , le mazzer mini en version manuel ( pas electronique ni timer ) et couleur argent sera dispo chez Meo pour un prix aux alentours de 380 Euros !

L'info m'a été donné par Michel Lejeune de Meo et peut être considérée comme fiable.
gagadget
gagadget

Machine à café : Pavoni Europicola Mano
Broyeur : Mazzer Super Joly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer dispo chez Meo ?

Message par 1KFD+ le Mar 10 Oct 2006, 16:12

@gagadget a écrit:Vous l'avez rêvé ? Meo l'a fait ... cheers

Fin Novembre bounce , le mazzer mini en version manuel ( pas electronique ni timer ) et couleur argent sera dispo chez Meo pour un prix aux alentours de 380 Euros !

L'info m'a été donné par Michel Lejeune de Meo et peut être considérée comme fiable.

Oui, moi cela m'intéresse car je dois m'équiper et je préfère le neuf !

Mais je butte sur plusieurs points :

Je ne connais pas MEO, as tu les coordonnées.

Je cherche un Mazzer, le Super Jolly étant un peu gros, le mini me va mieux, mais il y a trois modèles :
Le Mini, Le Mini Electronique A et le Mini Electronique B....
Je suis pas une bête en anglais et j'ai du mal à décoder ce que l'ai lu ou vu sur le net.
J'ai compris que la différence se fesait sur le système de dosage vers le porte filtre.
Je ne pige pas la différence entre le mini simple et le mini electronic.
En revanche, pour le mini electronic A et B, je crois avoir compris que la mouture tombe pour le A après une pression sur un bouton et pour le modèle B, c'est en présentant le porte filtre que la mouture tombe directement ( donc avec une seul main ) ?

Sinon, je souhaite moudre tasse par tasse et ne pas stocker du café dans le chargeur... Je torréfie moi même et je stocke sous vide ensuite, je souhaite garder cet avantage ( un peu contraignant ).

Si il y a un système avec le mazzer qui permet un dosage très précis du poids de café distribué par filtre cela m'intéresse bcp... c'est peu être l'avantage du mini electronique ?

Merci d'avance pour vos lumières. sunny
1KFD+
1KFD+

Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100

Message par gagadget le Mar 10 Oct 2006, 16:45

Méo : www.meo.fr , ils ont des boutiques à Paris dont les adresses sont dispos sur le site.

Moi non plus je ne connais pas en détail les différentes versions du mini. Il semble que la version electronique soit plus chère. Méo ne semble pas vouloir l'importer.
gagadget
gagadget

Message par Admin le Mar 10 Oct 2006, 19:04

C'est une excellente nouvelle, MEO soigne vraiment les amateurs éclairés avec une offre adaptée et des prix trés attractifs.

Des info et une idée des prix pratiqués habituellement sur les sites de VPC de référence :
http://www.1st-line.com/machines/home_mod/mazzer/index.htm
http://www.wholelattelove.com/Mazzer.cfm
http://www.chriscoffee.com/products/home/grinders/mazzer_mini_espresso_grinder

Il existe une alternative française au Mazzer mini electronique chez Santos : http://www.santos.fr/fr/55fr.html
La aussi c'est de la trés bonne came! Trés adaptée à un usage de passionné.
MEO choisi daller directement sur les produits ayant les meilleurs retours dans les forum mondiaux avec des prix honnètes, c'est une bonne stratégie!

Admin
Admin

Machine à café : .
Broyeur : .

Message par Invité le Mar 10 Oct 2006, 19:19

Vraiment magnifique ce Santos ! cheers Dommage que les prix chez eux sont souvent démesurés.

Invité
Invité

Message par Admin le Mar 10 Oct 2006, 19:24

Pour le prix du santos, la seule chose qui manque, c'est unrevendeur qui marge raisonnablement, pas comme avecc la clientelle pro qui n'est pas à 200€ près!

Admin
Admin

Message par gagadget le Mar 10 Oct 2006, 19:26

Michel Lejeune m'a demandé quels étaient les avantages des modèles electroniques ou timer par rapport à la version manuel, mais je n'ai pas été capable de lui dire. Par défaut il commandera la version manuel surtout vu le prix, mais si de bons arguments peuvent lui faire changer d'avis, n'hésitez pas à lui faire part.

D'autre part, je lui ai dit qu'il fallait mieux choisir la couleur argentée par rapport au noir, et il était d'accord car dans les mêmes tons que la Sylvia.
gagadget
gagadget

Message par Admin le Mar 10 Oct 2006, 21:32

Je ne connait aucun passionné qui remplisse le doseur de son broyeur pour faire deux cafés par jour!
On perdrai tout l'interêt du broyeur (mouture extra fraiche)
Les versions electroniques ont l'avantage d'éliminer les contorsions nécessaire pour gérer la fraicheur du café en ne broyant que le strict nécessaire!

Probablement la meilleur revue / comparatif disponibles sur les broyeurs de cette catégorie : http://www.home-barista.com/feature-spotlight-grinders.html

Le mini electronique type A dispose d'une commandemanuelle sur le capot de "l'entonnoir" qui est donc muni d'un cable assez laid.
Son avantage est la commande supplémentaire de mouture en continu qui permet au besoin de remplir un filtre de machine à café classique
Le mini electronique type B est contrôlé par un bouton actionné par le contact du porte filtre.
Les deux appareils ont un réglage séparé (une tasse/ 2 tasses) de la dose en temps de broyage...

Admin
Admin

Message par 1KFD+ le Mar 10 Oct 2006, 22:48

@Jerome a Nantes a écrit:Je ne connait aucun passionné qui remplisse le doseur de son broyeur pour faire deux cafés par jour!
On perdrai tout l'interêt du broyeur (mouture extra fraiche)
Les versions electroniques ont l'avantage d'éliminer les contorsions nécessaire pour gérer la fraicheur du café en ne broyant que le strict nécessaire!

Tu veux dire par là qu'il n'est pas pratique de faire du sidamo le matin, du Keyna le midi et un Colombien le soir ? sans tout netoyer, vider, purger ou autre.

Je bois 5 - 6 expressos/ jour et j'apprécie beaucoup la variété de choix, est ce bloquant avec ce type de broyeur ? J'envisage d'acheter un Mazzer bientôt, n'en ayant jamais utilisé mes angoises sont peu être stupides mais vu le prix... Je me rensegne.

En ce qui concerne le Mini electronique, tu sous entends qu'il pèse le poids de café que tu désires dans le porte filtre ce que ne fait pas le mini standard ? Je suis pas assez costaud en anglais pour déchiffrer ce type d'info sur les sites relatifs à Mazzer sur le Web.

A+

Probablement la meilleur revue / comparatif disponibles sur les broyeurs de cette catégorie : http://www.home-barista.com/feature-spotlight-grinders.html

Le mini electronique type A dispose d'une commandemanuelle sur le capot de "l'entonnoir" qui est donc muni d'un cable assez laid.
Son avantage est la commande supplémentaire de mouture en continu qui permet au besoin de remplir un filtre de machine à café classique
Le mini electronique type B est contrôlé par un bouton actionné par le contact du porte filtre.
Les deux appareils ont un réglage séparé (une tasse/ 2 tasses) de la dose en temps de broyage...
1KFD+
1KFD+

Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro

Message par Admin le Mar 10 Oct 2006, 23:03

[quote="1KFD+"]
@Jerome a Nantes a écrit:Tu veux dire par là qu'il n'est pas pratique de faire du sidamo le matin, du Keyna le midi et un Colombien le soir ? sans tout netoyer, vider, purger ou autre.

Je bois 5 - 6 expressos/ jour et j'apprécie beaucoup la variété de choix, est ce bloquant avec ce type de broyeur ? J'envisage d'acheter un Mazzer bientôt, n'en ayant jamais utilisé mes angoises sont peu être stupides mais vu le prix... Je me rensegne.

En ce qui concerne le Mini electronique, tu sous entends qu'il pèse le poids de café que tu désires dans le porte filtre ce que ne fait pas le mini standard ? Je suis pas assez costaud en anglais pour déchiffrer ce type d'info sur les sites relatifs à Mazzer sur le Web.

J'avais une technique pour doser les grain juste nécessaire à la mouture :
remplir le PF à ras de grain = la dose juste en café moulu, tu peux aussi peser les grains.
Les grains en trops mis dans la trémie seront toujours délicats à sortir pour changer de type de café (quelque soit le moulin)
Un doseur standard serra toujours moins pratique pour changer sans arrêt de café, mais pas impossible sit tolère un peu de l'ancienne mouture (2/3% maxi) dasn la nouvelle sinon aspirateur obligatoire.
La version electronique ne pèse pas le café, il s'agit d'une minuterie réglable mesurant le temps de rotation du moteur...
Quand tu veux remplir précisement deux alveoles du doseur classique tu déclenche le moteur le temps requis manuellement, c'est moins précis tu risque toujours de trops moudre (à moins de peser / doser les grains...)

En résumé il y aura toujours des solutions à tes problèmes même avec le mini standard qui est vraiment un broyeur top.

Admin
Admin

Message par 1KFD+ le Mar 10 Oct 2006, 23:57

Ok ! En plus il est moins cher ! Et puis je pèse systématiquement avec une balance de précision alors je peux continuer, c'est pas un pb.
Je ne pense pas qu'un mélange de 2 à 3% de reste soit très génant, c'est donc acceptable.

Je vais aller voir chez Meo pour le Mini Classic.

Merci encore pour ton approche et collaboration très sympathique et enrichissante !
1KFD+
1KFD+

Message par 1KFD+ le Mer 11 Oct 2006, 10:49

@gagadget a écrit:Méo : www.meo.fr , ils ont des boutiques à Paris dont les adresses sont dispos sur le site.

Moi non plus je ne connais pas en détail les différentes versions du mini. Il semble que la version electronique soit plus chère. Méo ne semble pas vouloir l'importer.

Salut,

Tu dis : "Fin Novembre , le mazzer mini en version manuel et couleur argent sera dispo chez Meo pour un prix aux alentours de 380 Euros !

L'info m'a été donné par Michel Lejeune de Meo et peut être considérée comme fiable."

J'ai regardé leur site et j'ai constaté qu'ils sont originaires de la région Lilloise avec qq boutiques sur Paris, c'est plutôt pratique. En revanche
je n'ai pas vu le Mazzer sur leur site, c'est peu être encore trop tôt...
Tu parles d'un certain Michel Lejeune, je vais essayer d'entrer en contact avec lui, sais tu ou il travaille, Lille ? Paris ? as tu un n° de Tél ?
Pour le Mini Classic ou Electronic, J'ai compris d'après les infos de Jérôme à Nantes, que le classic était ce qu'il me fallait, la partie électronique des autres modèles étant pour mon utilisation perso plûtôt gadget.
Qu'en penses tu ?

A+
1KFD+
1KFD+

Message par gagadget le Mer 11 Oct 2006, 11:19

Pareil, la version classique est largement suffisante pour ce que l'on veut faire de ce broyeur.

Pour l'info sur le site, il faut être un peu patient. Ca fait plusieurs fois que je tanne Méo pour qu'ils vendent la marque Mazzer, et Lundi Michel Lejeune ( le responsable ) m'a dit qu'il était sur le point de conclure avec Mazzer sur un délai de livraison et un prix.

Pour prendre contact avec Méo : contact@meo.fr
gagadget
gagadget

Message par 1KFD+ le Mer 11 Oct 2006, 11:26

OK, bon bien je vais attendre tout comme toi.

Tu me fais signe si tu as du nouveau sur le sujet...

Bonne dégustation.
1KFD+
1KFD+

Message par 1KFD+ le Jeu 19 Oct 2006, 00:45

Je n'ai pas pu attendre... J'ai téléphoné à Michel Lejeune, très sympa !

Je confirme : Mazzer Mini Classic dispo chez Meo fin novembre.

C'est une bonne nouvelle !

A voir également pour le Mini, il existe un réservoir à grains de petite capacité, 5cm de hauteur en moins par rapport au modèle standard. Wink
1KFD+
1KFD+

Message par 1KFD+ le Jeu 02 Nov 2006, 23:47

Bon... j'ai finalement craqué pour un Mazzer electronique B, le commercial m'a convaincu... et je viens de le recevoir en finition alu poli ( magnifique à coté de la La Pavoni chromé, mais difficile à acheter en Europe ), ca brille ! Cool
J'ai opté pour un trémi de petite taille ( il est en plastique ... un peu déçu ici Embarassed , idem pour vous autres ? ).

Il faut que je maitrise la bête avant de faire un retour. bounce

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Message par gagadget le Ven 03 Nov 2006, 11:15

T'as pu te le procurer ou le mazzer électronique B, chez meo ?
gagadget
gagadget

Message par 1KFD+ le Ven 03 Nov 2006, 13:44

Non, chez MEO il ne pouvait pas avoir le modèle finition alu poli, uniquement peinture argent ou noir.
D'ailleurs j'avais intérrogé Mazzer directement ( à 2 reprises pour bien vérifier ) pour savoir ou je pouvais me procurrer la finition Alu Poli.
Réponse directe : plus disponible !

Alors que faire ? car il est présent sur les sites américains et ce ne sont pas des fins de stock ? Quelle est la stratégie de Mazzer ?

Toujours est il quand cherchant bien, j'ai trouvé une société Neerlandaise qui distribue sur le net ( super efficace mais pas la moins chère... ).
www.esw.nl
Contact : Sander van Elferen / mailto:sander@esw.nl ( super sympa )
Il ont toutes les versions en Alu poli possibles !!!!!!!!! Le mien venait juste d'arriver de chez Mazzer, il y a été fabriqué le 23 oct 06 !!!!!!! selon le bon de sortie de chez Mazzer.

Prix livré par UPS : 589 €ttc + 40€ port
le modèle mini est à : 429 €ttc + port

Si tu as un moyen d'acheter sans TVA tu enlèves 20%.

Je suis finalement très heureux d'avoir réussi à me procurrer cette finition en Alu poli ( mormalement 50 € plus cher que la version peinte ) car vu le budget, autant se faire plaisir.
En revanche déçu par le petit trémi ( short hopper ) qui est en ABS et non en verre comme je l'imaginais d'après les photos.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Message par LnL31 le Ven 03 Nov 2006, 19:28

1KFD, "trémi", c'est féminin et ça porte un "e" à la fin d'ailleurs ;-)

Merci pour tes infos.

LnL31

Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mazzer super jolly auto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé