Incontinence d'une Pavoni

Incontinence d'une Pavoni

Message par phramel le Dim 30 Nov 2008, 18:52

Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je suis vos aventures sur ce forum, en invité d'abord puis en tant que membre aujourd'hui. Fort de vos expériences et mis en confiance, je me suis lancé dans le démontage de ma Pavoni PL. J'y ai changé tous les joints changeables. J'ai pas mal sué pour démonter le corps de la chaudière en dévissant la bague en laiton qui le maintient à la base (j'ai fabriqué un outil ad hoc), mis des joints fibres neufs, remplacé le joint torique du fond de la chaudière, revissé tout ça à fond mais... la bête continue de couler. Quand la pression monte, je vois aussi des gouttes vapeur/eau apparaître derrière la chaudière, à la jonction avec la base. Le plan de joint du corps de la chaudière est-il à rectifier (je pense à ça car je suis allé sur http://www.madeinthegarage.com//plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=17?)
Si j'ai bien tout compris sur le schéma disponible chez La Pavoni (plan éclaté), l'eau ne peut s'échapper de la base que par le fond de la chaudière ?

Merci d'avoir pris du temps à me lire et meilleures salutations helvétiques.
phramel

Machine à café : La Pavoni PL
Broyeur : La Pavoni

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incontinence d'une Pavoni

Message par phramel le Dim 30 Nov 2008, 21:19

je me réponds à moi-même en me disant que peut-être je vis ce que d'aucun a déjà vécu : http://expresso.cultureforum.net/l-atelier-du-levier-f9/incontinence-europiccola-en-t1514.htm
phramel

Machine à café : La Pavoni PL
Broyeur : La Pavoni

Message par bleizh_du le Ven 19 Déc 2008, 16:19

Bonjour,

Pour info, chez moi ca tient toujours... Plus aucune fuite.

Tu peux essayer de remonter en ne mettant pas la rondelle le joint numéroté 4 (cf le plan éclaté de la Pavoni téléchargeable sur le site du constructeur), à la base de la colonne côté extérieur... ainsi tu gagneras 2 mm pour serrer la résistance et donc le joint torrique. C'est sans danger à l'utilisation : tout ce que tu risques c'est un léger mouvement rotatif de la colonne sur son socle, mouvement que j'ai stabilisé par un joint carton au même dimension mais beaucoup plus fin et qui suffit à empêcher les pièces en métal de glisser l'une sur l'autre.

Si ton plan de joint est propre cela devrait suffire sauf si comme dans mon cas, la colonne présente un problème d'équerrage... Mais j'ose espérer que mon cas est isolé. Ma Pavoni a présenté un défaut dès sa mise en service, et même durant toutes ses années de fonctionnement, elle a fuit légèrement sans que je m'en rende compte. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la tienne.

Essaie ainsi pour débuter...

Bien amicalement

PS : j'y pense !!!! vérifie que ce fameux joint numéro 4 ou le numéro 6 (son jumeau mais à l'intérieur du socle) ne soient pas détériorés et que deux bouts ne se chevauchent pas... car suite à ma première réparation sur la mienne, j'ai eu le droit de réviser celle d'une amie, et j'ai failli manger ma clé à 6 pans quand au remontage elle a commencé à fuire par là aussi. Heureusement il ne s'agissait que du joint numéro 6 qui partait en lambeau et dont 2 bouts se chevauchaient quand j'ai resserré la bague. Ce qui me fait tout de même dire qu'il n'y a rien de trop là dessous !!!!!!

bleizh_du

Machine à café : La Pavoni Europiccola EN modifiée avec nanomètre
Broyeur : Celui du toréfacteur au coin de la rue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé