Détartrage Saeco Xmall... ?

Détartrage Saeco Xmall... ?

Message par Fioenz le Sam 05 Jan 2019, 19:54

Bonjour à tous,

Je possède une SAECO Xmall, et lorsque jet veux faire un détartrage, j'ai lu sur internet qu'il fallait vider les bacs, mettre le produit détartrant avec de l'eau, éteindre la machine et rester appuyer sur les deux boutons (café) en même temps pour lancer le détartrage... Mon problème, c'est qu'en restant appuyé sur ces deux boutons en même temps pendant quelques secondes (machine éteinte) absolument rien ne se passe)...

Du coup, et depuis 7 ans que j'ai cette machine, je procède différemment... Je vide les bacs, je met le produit détartrant en le diluant, puis jet tourne le bouton à droite, l'eau coule, je la laisse couler pendant 30 secondes, j'arrête pendant 5 minutes, et je refais les mêmes opérations jusqu'à ce qu'il n'y est plus de produit, ensuite je rince le bas, que je rempli d'eau clair, et je rince la machine en faisant le même cycle.

Je ne sais pas si ma méthode est suffisante. Lorsque j'appelle Saeco, ils ne trouvent rien d'autre à me dire que de tenter de me vendre une nouvelle machine, ou bien de leur envoyer la mienne, moyennant un minimum de 109 euros pour une intervention... !

Merci pour vos retours à venir...

(j'ai des petits problèmes de café qui coulent pas correctement, j'ai nettoyé la grille du groupe, ça semble être mieux, mais je voudrai vraiment faire un bon détartrage...)

Cordialement,
F.

Fioenz

Machine à café : SAECO XMALL
Broyeur : OUI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Détartrage Saeco Xmall... ?

Message par Pig le Dim 06 Jan 2019, 10:48

La bienvenue sur le forum!

Il n'y a pas que le détartrage qui compte, il faut nettoyer et graisser aussi.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Revenir en haut Aller en bas