Chaudière Lelit PL41 Plus

Chaudière Lelit PL41 Plus

Message par Julerty le Mer 05 Déc 2018, 11:56

Bonjour à tous,
       je viens d'acheter une Lelit PL41 Plus d'occasion. J'ai démonté la douchette et l'écran de diffusion. J'ai aussi ôté les joints que je vais changer au remontage. Vu l'état, elle n'a pas dû être nettoyée régulièrement. J'attends le Puly Caff que je viens de commander pour nettoyer tout ça.

J'aimerais également nettoyer la chaudière. J'ésite à  la démonter, je ne pense pas que ce soit très compliqué, mais je n'ai pas trouvé de tutos du démontage. Si certains s'y sont essayé, je veux bien des conseils, voire des photos de la manip :-)
Sinon, en l'absence de démontage de la chaudière, que me conseillez vous pour la nettoyer? J'ai acheté de l'acide citrique en suivant certains conseils. Est-ce vraiment nécessaire? Un détartrage au vinaigre blanc n'est-il pas suffisant? Les durites en silicone et le réservoir en plastique ne vont-ils pas souffrir du contact avec la solution d'acide citrique? Et surtout quelle est la manip à réaliser? Je mélange l'acide citrique à l'eau dans le réservoir et je rempli la chaudière avec le mélange que je laisse agir?

Merci pour vos réponses :-)
Julerty

Machine à café : Lelit PL41 plus T
Broyeur : Ascaso I Steel i1 Inox

Revenir en haut Aller en bas