Quelle machine après mon Oscar?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Quelle machine après mon Oscar?

Message par Camino24 le Jeu 29 Nov 2018, 11:06

Quand on s'aime, on peut se traiter de blaireau pour le plaisir de s'engueuler, de se charrier, de s’interpeller ... etc

Camino24

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gérard JEAN le Jeu 29 Nov 2018, 11:13

Alors j'ai mal compris le sens de ta citation de mon post.
Çà m'aura permis de préciser ma pensée.
Aller, on est reparti du bon pied. clin d'oeil
Gérard JEAN

Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini

Message par brezeme le Jeu 29 Nov 2018, 12:05

@dgolh : mon commentaire ne t'est pas destiné.
Ton choix est excellent compte tenu de ton cahier des charges, et tu ne seras pas déçu (pense peut être à un broyeur plus performant un de ces 4, si tu peux y consacrer quelques deniers).
Je tenais juste à souligner que les avis péremptoires de Bestman sur tout et rien font maintenant partie du folklore du forum et que les périodes où il a été affublé du blaireau d'or ont permis aux membres qui ne le connaissent pas d'être épargnés par sa bouillie informative.
Domi26 a très bien documenté son expérience sur la profitec 300, et c'est une source bien plus fiable sur les qualités et les défauts d'une machine à groupe rossi que les avis "gilets jaunes de l'expresso" de Bestman Heureux

brezeme

Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ

Message par elvice2000 le Jeu 29 Nov 2018, 14:26

Mdr2
elvice2000
Prof'spresseur

Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon

Message par dgolh le Jeu 29 Nov 2018, 14:42

@brezeme : comme j'espère tu as pu le deviner à la lecture de mes posts, je suis aussi un peu pince sans rire.

Reste que tous les fora que je fréquente amènent fréquemment des échanges de passionnés et qui dit passion ....

dgolh

Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Fiorenzato F4e

Message par Pig le Jeu 29 Nov 2018, 16:09

Psssst, le "blaireau" est un statut temporaire du forum pour punir les vilains, pas une insulte.

Smile
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par domi26 le Jeu 29 Nov 2018, 22:09

Mais bon, il faudrait instaurer un statut de "sécurité", par exemple, statut minimum d'un an... study , avec une caution pour en sortir... bom

domi26

Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon

Message par BestMan le Ven 30 Nov 2018, 01:23

Je conseillerais quand meme de lire l'avis de Cafédunet qui as claques 2000€ et n'en est pas tres content des conseils et autres relativismes: http://expresso.cultureforum.net/t13469p525-aprs-oscar-choix-nouvelle-machine-profitec-300?highlight=profitec

La crema est moins facile à obtenir avec une machine type Rossi (comme la Profitec 300). J'y arrive plus facilement sur des torréfactions foncées."
Comprends pas là!!
Avoir mis 2000 euros dans une machine et le moulin et ne pas pouvoir obtenir de la créma, j'aimerais bien savoir pour qui ou pourquoi???
Ou alors c'est moi qui me suis laissé influencer pour l'achat de cette machine, qui aux dires de plusieurs personnes ou plusieurs sites était le top du top!!!!!

Bref oui Pig a raison tout se vaut selon lui… mon avis est faux le sien est bon, la preuve donc, d'ailleurs on en a parle de cette histoire sur un autre forum, encore une fois… Mdr2
BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton

Message par Pig le Ven 30 Nov 2018, 05:43

Ok, ne trouves-tu pas que mélanger quantité de crème et goût du café revient à comparer des pommes et des poires? C'est bien pour ça qu'on discute avant de conseiller, et qu'on essaye de déterminer si le goût doit passer avant tout.

Je ne vais pas argumenter sur ce qui s'écrit ailleurs.

Wink
Pig
Admin

Message par zeb le Ven 30 Nov 2018, 07:58

@worstman il faut vraiment que tu arrête la drogue et que tu dormes la nuit. Parce que rester éveillé jusqu'à 1h30 si c'est pour écrire n'importe quoi sorti de son contexte c'est vraiment désespérant...

Tu as trouvé un autre forum pour parler de nous ? C'est drôlement flatteur ca ! Pourquoi tu ne t'installerais pas à demeure unique là bas ? Ici tu vois bien que tu es trop intelligent pour nous ! Nous ne pouvons pas te comprendre et ça doit être frustrant. N'importe où ailleurs ils sauront t'acceuillir avec tous les égards qui te sont dûs.
zeb
Admin

Message par domi26 le Ven 30 Nov 2018, 08:06

Tant qu'il est convaincu que c'est la crema qui fait le gout, tant pis/mieux pour lui...

Aussi, les gens pensent qu'en mettant l'argent qu'il faut, la machine fera le reste...

J'ai un collègue (chef, ingénieur), qui m'a dit il y a quelques jours: j'ai une Rancilio, avec un moulin de chez Krefel (pour ceux que ça intéressent, allez voir quel type de magasin c'est), et du Lavazza: je n'arrive pas à avoir un bon expresso, avec une belle crema, il n'est pas bon, c'est la machine qui ne va pas! Quand je lui dit depuis des années, qu'il faut un bon moulin et du bon café, il ne me croit pas, et continue de répéter que c'est la machine... et il rajoute: "pourtant, j'ai pris du café de chez Delahaut, moulu à la mouture minimum du magasin, et ça ne va toujours pas"...

Des gens comme ça, je les écoute maintenant d'une oreille distraite... et ne conseille plus rien...

Et tant pis si des gens comme le nominé et Cafédunet ne sont pas convaincu de la Profitec... je m'en .... les ...

domi26

Message par zeb le Ven 30 Nov 2018, 08:25

La folie c'est quand tu refais toujours la même chose, en espérant un résultat different, disait Einstein. Il faut faire son chemin et laisser les gens comme ça au bord. Sinon tu passes ton temps à t'epuiser pour des gens qui n'en valent pas la peine.
zeb
Admin

Message par pootoogoo le Ven 30 Nov 2018, 08:55

@Brezeme a écrit:que les avis "gilets jaunes de l'expresso" de Bestman Heureux

... tiens, "gilets jaunes" est devenu une insulte maintenant... scratch

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par dgolh le Ven 30 Nov 2018, 09:53

Peut être pas, mais cela pourrait poser question: on parle de machines qui même d'occase coutent un peu de sous, de moulin à pas de prix (pour les gens qui ne s'intéressent pas au café plus que cela), de cafés récoltés les nuits de pleine lune par de jeunes beautés Ethiopiennes et torréfiés par des MOF.
Je n'ai pas l'impression que beaucoup des forumeurs présents relèvent de la France périphérique et des fins de mois au 10.
My 2 cents.

dgolh

Machine à café : Bezzera Magica
Broyeur : Fiorenzato F4e

Message par brezeme le Ven 30 Nov 2018, 12:18

@pootoogoo
Ma perception (très personnelle) de la similitude de la finesse d'analyse des faits de société affichée par les gilets jaunes et des faits techniques du monde de l'expresso par notre mustélidé favori, n'est, en aucun cas, un jugement de valeur.
Encore moins une injure.
Juste une analyse spontanée, ni plus ni moins légitime qu'une autre Wink

brezeme

Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ

Message par BestMan le Ven 30 Nov 2018, 17:29

@pootoogoo a écrit:... tiens, "gilets jaunes" est devenu une insulte maintenant...

Et oui comme tu le vois par toi meme certains n'ont ni honte ni peur, apres je pense que beaucoup on compris... il y as les "Blaireaux Officiels", ceux qui peuvent insulter, dire des mensonges, mal conseiller, eux pas de soucis ils sont la majorité, et donc comme bien souvent en France la majorité est protege meme si elle tire tout vers le fond, ce n'est pas pour rien que les anciens sont partis et que les nouveaux ne restent plus !

Au final c'est comme si un rebouteux donnait des conseil a un Neurochirurgien, c'est savoureux et épique Mdr2
BestMan

Message par pootoogoo le Ven 30 Nov 2018, 17:40

CQFD, vu la réponse de BestMan, je pense que macronien aurait été plus approprié: quand il est en marche, il ose tout et ne recule jamais. Mdr2

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
Admin

Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini

Message par Pig le Ven 30 Nov 2018, 19:36

Vous savez, un forum, ça suit aussi un cycle de vie. Il est normal que des anciens partent pour laisser de la place aux nouveaux. Et, bon, faut pas non plus se leurrer, ici on cause café, donc à part les acharnés/passionnés, beaucoup estiment en avoir vite fait le tour, et puis quitte le bateau.

Rajoute à cela tous ceux qui ne peuvent tolérer de répéter encore et toujours les mêmes conseils à chaque nouvel arrivant. Certes, cela prend du temps, mais c'est tellement plus sympa d'avoir un encadrement personnalisé dans les présentations.

Après, il y a les ragueux, ceux qu'on ne sait pas gérer, et qui ne savent sans doute même pas/plus pourquoi ils sont fâchés.

Apprendre à évoluer au sein d'une communauté, je trouve que ce n'est pas simple; plus tu causes, plus tu risques de froisser ceux qui te lisent, et plus tu t'exposes à la critique (qu'il faut apprendre à gérer également). Le plus difficile, et c'est pourtant simple, c'est d'apprendre à reconnaître ses erreurs, d'avoir l'esprit un minimum ouvert, et ne pas camper sur ses positions. Par exemple, en 2019, j'espère qu'on va tous se bouger les fesses pour explorer les thermoblocs, et qu'on finisse par ouvrir la voie du milieu de gamme (si ça fonctionne, bien sûr).

Wink
Pig
Admin

Message par BestMan le Ven 30 Nov 2018, 20:15

Reconnaitre ces erreurs ah oui rien que ça forcement, pour vous c'est un jeu, vous ne voulez jamais assumer vos actes, combien de fois on as discute sur les mauvais conseils de certains disant aux nouveaux membres que une Rancilio c'est tout aussi bien que une PL41 PLUS T, bien sur il fallait attendre que JE dise que il faudra se taper du Time Surfing sur la Rancilio, que les torref claires c'est pas super etc...

Si le pauvre Cafédunet c'est fait avoir c'est bien a cause de ce faux relativisme si cher a Pig et aux autres, qui est propage a longeur de journée ici, bref maintenant on est passe du mauvais achat a 500€ au mauvais achat a 1500€, chapeau bas…   Shocked

Comme je l'ai dit je veux bien que on me traite de tous les noms, le jour ou une personne se plaindra des MES conseils, et viendra dire que elle a achete la machine que j'ai conseille et que elle n'en est pas contente, mais ça n'arrivera jamais parceque avant moi il y as déjà une tres longue liste de prétendants, et tous les jours elle s'alonge et s'élonge Haha
BestMan

Message par Maya le Ven 30 Nov 2018, 20:47

Arf toujours dans son délire le roi du pétrole.
Un petit coucou en passant pas trop de temps en ce moment...

Maya

Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX

Message par domi26 le Ven 30 Nov 2018, 21:19

Comment résumer le fond de ma pensée, sur un avis que je n'aurais pas du lire, un moment de faiblesse... en deux mots... sale c..

Et non, je ne m'estime pas m'être fait avoir, tu auras beau dire ce que tu veux, je resterai content de ma machine, et à refaire, je reprendrais la même chose... c'est un peu trop facile de toujours dire c'est la faute de la machine...

Le jour où je dois acheter un nouvel appareil, dear asshole, je t'appelle, te demande conseil sur un choix, et je prends tout, sauf ce choix-là...

Je vais maintenant faire ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, dès que je vois ton nom dans un commentaire, je ne le lis plus...

domi26

Message par Pig le Ven 30 Nov 2018, 21:58

C'est quoi l'histoire de Cafédunet? 27 messages, principalement au sujet d'un broyeur?

Rapport au "jeu", au forum; évidemment que nous le supportons en y prenant plaisir, sans rien attendre en retour. Concernant les conseils pour Rossi avec ou sans PID, merci de se rappeler les contextes: nous avons souvent conseillé PL41 Plus plutôt que PL41TEM, pour ceux qui ne pouvait pas avancer la somme requise pour le PL41 Plus T; ou encore conseillé la Silvia pour ceux qui voulaient une construction irréprochable.

De mémoire, je me rappelle d'un membre qui a conseillé Oscar à tout va, puis la Mokita de LELIT, et maintenant c'est une E61. Donc, des conseils qui ont évolué avec son matériel; alors que ce membre accepte qu'il y a peut-être encore mieux dans ce qu'il n'a pas encore découvert.

Quitte à inclure les torréfactions claires dans la discussion, autant se demander ce qu'elles ont à faire dans l'expresso moderne et nos machines modernes à injection? Mon avis, on essaye de plier l'outil à une cuisson destinée à d'autres méthodes.

Sérieusement, tous les conseils pour m'aider à "garder l'église au milieu du village" sont les bienvenus, en public ou en message privé. Et si reproche à mon égard il y a, n'hésitez pas à m'en faire part.

Par contre, et c'est valable pour tous, merci d'éviter les insultes; avoir des opinions opposées est acceptable, mais pas les attaques persos.

Dernière édition par Pig le Sam 01 Déc 2018, 17:09, édité 1 fois
Pig
Admin

Message par elvice2000 le Ven 30 Nov 2018, 22:25

c'est l'occasion de lever ma tasse à nos trois piliers de forum, et à votre implication quotidienne dans cette affaire dans toute sa passionnante futilité.Merci toujours ! clin d'oeil
elvice2000
Prof'spresseur

Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon

Message par Pig le Ven 30 Nov 2018, 22:32

Ah, ça, les tempêtes dans les tasses à café, c'est pas rien ^^

Tasse levée à tous les participants Wink
Pig
Admin

Message par Deux et deux le Ven 30 Nov 2018, 23:19

D'après ce que j'ai déjà pu lire en parcourant si peu le forum, il est peut-être temps d'envisager de vous rencontrer autour d'un café pour désarmer ce brûlant conflit?

Parce que c'est un chouilla anxiogène de lire autant d'animosité pour de simples histoires de café ou de tas de ferraille à chaudières Sad
Deux et deux

Machine à café : Bezzera BZ07 PM PID / Hario V60
Broyeur : Mazzer Super Jolly / Porlex JP-30

Message par Juju94 le Sam 01 Déc 2018, 00:20

Se rencontrer autour d’une boisson « neutre » ,
Tout sauf du café ça sera moins risqué Mdr2

Sur les premières lectures avant ma récente inscription, ce qui m’a marqué le plus, bien avant la richesse que représente la somme de vos expériences et recherches ont été des échanges parfois virulants qui donnent en premières impression, si on s’arrête à ça, d’être tombé sur un forum avec des mecs puants.
Désolé ça peut paraître fort, mais ça a été mon ressenti. C’est dommage non? car ce qui vous caractérise le mieux au final me semble être le mot passionnés.

Le passionné doit prendre garde d’éviter les vérités absolues, en mettant les bonnes formes pour que son avis personnel ne soit pris justement comme vérité absolue, qui n’aurait peut être pas sa place sur des sujets dont les perceptions sont propres à chacun et peuvent fortement différer?

Allez! On est ici pour parler d’un plaisir commun et prendre du bon temps. Langue1
Tournez au deca demain et ça ira mieux Mdr3

Juju94

Machine à café : Ns Musica Luxe Série Sirai, Moccamaster KBG741, Chemex
Broyeur : Baratza Settle 270W et Espressions Grinder EP0700

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant