| | MAchine à torréfier Caffe Rosto? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gir
Nombre de messages: 178 Age: 31 Localisation: Antibes Machine à café: Isomac Giada Broyeur: Isomac Macinino / Imex CR100 Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: MAchine à torréfier Caffe Rosto? Jeu 03 Juil 2008, 8:18 pm | |
| Bonsoir, Quelqu'un aurait une idée si le torréfacteur Caffe Rosto vaut le coup? (simplicité d'utilisation, performances, rapport qualité/prix) Je n'ai pas trouvé de sujet en parlant sur le forum. Je ne suis pas expert et ce serait un bon compromis entre rien du tout et la gene... Merci. |
|
 | |
kobus

Nombre de messages: 1030 Age: 37 Localisation: En alsace, au milieu des vignes Machine à café: Unic Pony Broyeur: Anfim Lusso Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: MAchine à torréfier Caffe Rosto? Jeu 03 Juil 2008, 10:03 pm | |
| A part ça, je ne connais pas:
http://www.coffeegeek.com/reviews/accessories/cafferosto |
|
 | |
gir
Nombre de messages: 178 Age: 31 Localisation: Antibes Machine à café: Isomac Giada Broyeur: Isomac Macinino / Imex CR100 Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: MAchine à torréfier Caffe Rosto? Ven 04 Juil 2008, 8:01 pm | |
| Merci.
A priori, les geeks sont assez partagés mais le trouve plutôt pas mal surtout pour des débutants. Pas mal de points positifs, comme la robustesse, la facilité d'utilisation... Aussi quelques points négatifs; bruyant (pb pour entendre les cracks), quelques problèmes de conception...
Voilà, je ne suis pas prêt à faire mon choix, mais je m'attendais à des critiques plus sévères.
Si quelqu'un s'est procuré l'engin chez mon-café, il pourrait peut-être nous (me) donner ses impressions...;-) |
|
 | |
kobus

Nombre de messages: 1030 Age: 37 Localisation: En alsace, au milieu des vignes Machine à café: Unic Pony Broyeur: Anfim Lusso Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: MAchine à torréfier Caffe Rosto? Sam 05 Juil 2008, 10:35 pm | |
| | gir a écrit: | | Aussi quelques points négatifs; bruyant (pb pour entendre les cracks) |
Des problèmes pour entendre les cracks, j'ai cru comprendre que c'est aussi un point négatif de la célèbre Gene, pourtant bien réputée....et 2 fois plus chère... |
|
 | |
christian16

Nombre de messages: 205 Localisation: Montargis Machine à café: Rancilio Silvia + PID - Gene Broyeur: Santos 6 Date d'inscription: 14/06/2007
 | Sujet: Re: MAchine à torréfier Caffe Rosto? Dim 06 Juil 2008, 6:15 am | |
| | Citation: | | Des problèmes pour entendre les cracks, j'ai cru comprendre que c'est aussi un point négatif de la célèbre Gene, pourtant bien réputée....et 2 fois plus chère... |
Avec l'habitude on entend bien les cracks sur la Gene. Mais ça n'est pas indispensable quand on sait à quelle T° ils se produisent. On voit très bien à l'oeil le grain se déformer. Voir l'excellent article sur le site de Sweet Maria. |
|
 | |
kocca91

Nombre de messages: 961 Localisation: Région Parisienne Machine à café: La Marzocco GS/3 Broyeur: Mazzer Super Jolly Date d'inscription: 09/05/2007
 | Sujet: Re: MAchine à torréfier Caffe Rosto? Ven 05 Déc 2008, 12:12 pm | |
| Oui effectivement c'est un peu difficile d'entendre les cracks avec les 2 torréfacteurs cités (caffe rosto et gene), mais le gene est quand même bien plus silencieux. Le caffe rosto (imex CR100) fait un bruit qui s'apparente à celui d'un sèche-cheveux ! Je l'ai testé ici. Les résultats sont quand même assez bluffant.  |
|
 | |
Zoroastre

Nombre de messages: 167 Age: 34 Localisation: paris Machine à café: Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier Broyeur: Isomac macinino - imex cr100 rosto Date d'inscription: 20/11/2007
 | Sujet: Re: MAchine à torréfier Caffe Rosto? Ven 05 Déc 2008, 12:47 pm | |
| Je l'ai depuis un mois (le rosto) et j'en suis très content; pour le bruit c'est vrai qu'on croit à un sèche cheveux, mais j'entends les cracks... J'ai suivi tous les conseils de Kocca et obtenu d'excellents résultats. Merci au passage  Pour le reste, on ne commande pas grand chose, puisque la température se fait toute seule comme le reste, mais en tasse c'est sans comparaison avec avant ! |
|
 | |
| | MAchine à torréfier Caffe Rosto? | |
|