Quel moulin pour méthodes douces ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Quel moulin pour méthodes douces ?

Message par Samui le Lun 09 Juil 2018, 20:28

Benf, tu m'as fait rire avec ton conseil de méthode barbare mais efficace HahaHahaHaha

Non je suis contente du Krups si ce n'est que je ne peux pas l'utiliser pour ma Bodum Piston mais Maxicoffee m'a conseillé de changer les crans pendant le broyage (bien que Krups conseille le contraire) et je trouve qu'il broie un peu plus grossièrement mais pas encore assez pour ma piston. 

Le goût est sûrement meilleur avec le Feldgrind mais la différence n'est pas énorme non plus. Cela est probablement plus significatif pour un expresso. 

En fait je me raisonne et me dis que tant que mon Krups fonctionne c'est idiot de racheter un moulin électrique (le baratza Encore me fait de l'oeil ainsi que le Bodum (pour son récipient en verre) mais je me connais... 

Tiens nous au courant de ce que tu choisiras ... et ce forum est une mine d'informations pour choisir son moulin Smile

Samui

Revenir en haut Aller en bas

Message par LucasDou le Mar 10 Juil 2018, 07:25

Salut @benf,

Effectivement, les moulins manuels que tu cites permettent de passer d’une mouture grossière à une mouture expresso, contrairement à un Mazzer SJ qui est dédié à l’expresso. Il n’est pas vraiment fait pour changer de mouture régulièrement, même si cela doit être possible.

Oui, les moutures des moulins manuels sont homogènes, mais il y aura quand même des particules plus fines. Pour le résultat en tasse, je ne peux pas te dire sachant que je n’ai pas de moulin manuel. Je te conseille d’aller voir les postes parlant des deux moulins manuels qui t’intéresses, il me semble qu’il y a des comparaisons effectuées avec des moulins électriques.
LucasDou

Machine à café : Bezzera Magica, Chemex, Kinto, Bouteille Hario Cold Brew
Broyeur : Santos 60 A dorserless, Mazzer Super Jolly doserless, Baratza Encore

Message par benf le Mer 11 Juil 2018, 22:19

Encore merci à vous deux.

J'explore encore les deux pistes.
C'est vrai que m'on hésitation est longue mais je ne voudrais pas me rater comme la première fois...

Comme toi Samui un moulin électrique mais réservé aux méthodes douces me tente : le Krups, le Baratza encore ou le Minimoka Demoka GR-0203 (qui semble pas mal car vitesse de broyage lente).
Quel vous semble être le meilleur des trois en terme de résultat en tasse, de rendu aromatique ?

S'il existe un moulin manuel qui me permet d'obtenir le meilleur des deux mondes : Slow coffee au niveau des moulins cités précédemment et expresso au niveau d'un Mazzer. Le tout avec la possibilité d'un passage d'une mouture grossière à fine relativement facilement. Je passe commande tout de suite.
Ce petit bijou existe ?

Pour m'en assurer Lucadou je suis ton conseil et vais poser mes questions sur ces postes.

benf

Machine à café : krups vivo
Broyeur : krups

Message par benf le Lun 16 Juil 2018, 19:37

El Comandante C40 commandé.
Livraison mercredi...

benf

Machine à café : krups vivo
Broyeur : krups