je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par jos6908 le Ven 25 Mai 2018, 23:57

Bonjour à tous je viens de commander le moulin fausto de rocket espresso pour ma lelit pl41plus, j'ai hâte de le recevoir Smile

Je suis à la recherche d'une trémie plus petite que celle d'origine de 600g j'ai cherché mais pas trouvé, car je suis limité par la hauteur des meubles haut de ma cuisine si quelqu'un connait un site qui vend la trémie?

Et sinon s'il y'a une astuce pour l'enlever et remplacer par un bouchon ou autre qui me permets de mettre juste la dose nécessaire pour 20gr de café maximum?

Merci à tous et si quelqu'un connait ce moulin et qui veux donner sont avis ?

je le reçois mercredi normalement, une fois testé je mettrais un avis avec des photos Smile

Dernière édition par Pig le Sam 26 Mai 2018, 09:31, édité 1 fois (Raison : indépndance)

jos6908

Machine à café : Lelit PL41 pLus
Broyeur : fausto rocket espresso et baratza encore

Revenir en haut Aller en bas

Re: je viens de commander le moulin Fausto rocket espresso

Message par Pig le Sam 26 Mai 2018, 10:05

Si tu es bricoleur:

https://www.home-barista.com/repairs/bean-hopper-shortening-rocket-fausto-pics-vids-t44055.html

Pour les pièces, vu que c'est un broyeur Eureka, tu pourrais les contacter pour demander quelles trémies sont compatibles. Celle de l'ATOM, par exemple?

https://www.eureka.co.it/en/catalogo/prodotti/macinacaffè+istantaneo/1/8.aspx

Wink
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par jos6908 le Dim 27 Mai 2018, 19:49

Merci Pig pour ta réponse je vais demander à eureka ou rocket espresso!!

jos6908

Message par jos6908 le Lun 28 Mai 2018, 22:43

J'ai obtenu leurs réponses malheureusement il n'existe pas d'autre trémie compatible pour ce moulin donc je vais devoir le déplacer à chaque fois pour mettre mon café dans la trémie.

jos6908

Message par Square le Mar 29 Mai 2018, 19:54

Bonsoir. Tu peux très bien te passer de la trémie, que tu remplaces au choix par un filtre aveugle ou un tamper (ou quoi que ce soit de bon diamètre...) !
Square

Machine à café : R58 et Peppina
Broyeur : F4E nano (Porlex et Lido2 en secours...)

Message par Pig le Mar 29 Mai 2018, 20:25

Quels boulets, quand même... à une époque où on insiste sur la simplification des processus, la suppression des exceptions, et toussa. Comment n'ont-ils pas planché (ou imposé au client) sur un standard de fixation au sein de leur gamme?!
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par jos6908 le Lun 04 Juin 2018, 16:50

Après avoir testé depuis quelques jours mon nouveau moulin je reviens vers vous pour vous donner mon avis.
Tout d'abord au niveau qualité de fabrication rien à dire c'est au top, ensuite au niveau réglage c'est très précis et assez simple avec la molette micrométrique, le timer est simple à configurer juste à appuyer sur moins ou plus, l'écran est pratique avec le décompte en secondes au moment du broyage et surtout quelle rapidité avec sont moteur de 500w.
Au niveau qualité de mouture grâce a ces meules plates de 65mm le résultat est excellent, j'ai tout de suite vue la différence avec mon ancien moulin le baratza encore , bon c'est pas comparable mais au niveau goût les café ont plus d'arômes plus long en bouche plus de corps je redécouvre mes cafés.

Au niveau rétention c'est très bien aussi 0.5 grammes  
Par contre le timer est capricieux il faut mettre pas mal de grain dans la trémie pour avoir le  même poids de café à chaque fois sinon c'est aléatoire.
voici quelques photos

jos6908

Message par Freewind33 le Lun 04 Juin 2018, 20:37

Cool !!!
Freewind33

Machine à café : Rocket Appartamento, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Eureka Mignon Chrome, El Commandante C40 et balance Bonavita

Message par Freewind33 le Mar 19 Juin 2018, 22:29

alors, à l'usage, ce Fausto ?
Freewind33

Machine à café : Rocket Appartamento, Bialetti 6t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B

Message par jos6908 le Mer 20 Juin 2018, 02:21

A l'usage le fausto est rapide voir trop même car 1 seconde de plus et on se retrouve avec 1 ou 2 grammes de trop dans le PF.

Adapté pour faire de nombreux cafés dans la journée,   avec une précision micrométrique très précise un peux capricieux je l'avoue car je passe mon temps à peaufiner le réglage de 0.25 à 0.5 car un coup le café coule trop vite un coup pas assez et surtout pour ne pas arranger les choses je prend jamais le même type de café lol, donc il reste je pense pour un usage avec le même café et une trémie remplie un minimum sinon le timer ne sert à rien, et le fait de devoir appuyer sur deux boutons en même temps pour broyer à la demande sans timer est moins pratique à l'usage.

Sinon une fois bien régler et une extraction optimum tous les arômes du café ressort.

Pour le nettoyage un coup de brosse dans le distributeur pour éviter que le café stagne entre 2 broyage. et le petit plus c'est quand on nettoie les meules on ne dérègle pas le moulin car c'est la meule du dessous qui monte ou descend selon le réglage.

Moi qui fait que 2 cafés par jour et qui ne mets que la dose de café dans la trémie pour éviter de laisser le café dedans toute la journée ce moulin n'est peut être pas idéale pour mon usage mais vue la qualité en tasse équivalent à un mazzer c'est que du bonheur!! Smile

jos6908

Message par Freewind33 le Mer 20 Juin 2018, 07:57

cool ! (enfin presque ...)

à l'usage, j'ai dans le Mignon (à peu près le même type de réglage même si pas le même niveau de moulin) un café que j'utilise le plus, et lorsque j'ai envie d'autre chose, hop, le C40. Et il faut noter le nombre de cran pour chaque changement de café. Mais le problème reste lorsqu'on change de panier. Lorsque je suis seul, c'est un 15g, lorsque qu'on est 2 à consommer, parfois un 20g sur le torréfaction claire. ...
Freewind33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé