Sab italia e96

Sab italia e96

Message par Florian le Jeu 17 Mai 2018, 17:48

Bonjour,
Comme expliqué dans ma présentation, j’essaie de remettre en service cette machine à café un groupe pour mon restaurant.
Quand je l’ai eu elle était bien entartrée, et sale. J’ai démonté tout soigneusement et tout nettoyé. J’ai enlevé au moins 500g de tartre de la chaudière.
Donc évidemment nouvelle résistance, remplacement de tout les joints en plastique, détartrage du groupe et changement de crépine, joint et de la pièce circulaire d’où arrive l’eau.
Donc mise en fonction, remplissage ok et chauffe aussi, pression de la cuve dans le vert. Après 20-30 minutes l’eau, sort et est bouillante ainsi que la vapeur.
Le problème est au niveau du café. Le café sort mais aucune crème au dessus. On dirait un café perco. J’ai un moulin, je n’ai pas la marque en tête, que j’ai eu avec et que j’ai du aussi totalement demon car était dans un état de saleté incomparable.
D’où viendrait mon problème? Moulin, réglage machine?
Merci de votre aide

Florian

Machine à café : Sab Italia E96
Broyeur : San Remo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sab italia e96

Message par Gérard JEAN le Jeu 17 Mai 2018, 18:05

Hello Florian. Je n'accuserais la machine qu'en dernier. Il faudrait préciser : le moulin ; l'état d'usure de ses meules ; le café utilisé et surtout sa fraicheur ; le poids en g de café moulu utilisé ; le filtre 1 tasse ou 2 tasses. Bon c'est déjà pas mal pour que nous puissions aller plus loin clin d'oeil
Gérard JEAN

Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini

Message par fabio6034 le Jeu 17 Mai 2018, 18:39

+1 Avec Gérard JEAN
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4, Brasilia Club, Caravel V1, Sama Lusso, Mini Gaggia, Arin V1.1
Broyeur : Eureka Mignon, Mazzer SJ, C40 MK3, Hario Slim

Message par brezeme le Ven 18 Mai 2018, 08:34

Ca n'est pas parce que tu as tout le matos en ordre de marche (en admettant qu'il le soit et que ton café soit de qualité) que tu vas sortir l'expresso de rêve du premier coup. C'est comme le vélo, ça demande un peu d'entrainement quand même...

brezeme

Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ

Message par LTB le Ven 18 Mai 2018, 10:35

voilà, tout ce qu'à dit Gérard ! m'étonnerais pas que les meules soient dans un sale état...

Je rajoute une question à celles de Gérard : en combien de temps extrais tu ton café ? Du moment où tu appuie le bouton au moment où la tasse est remplie comme tu veux. Et aussi, quelle quantité de café en tasse.
Poids mouture/temps d'extraction/volume en tasse, voilà ce qui peut nous aider à t'aiguiller.
LTB
Professionnel

Machine à café : Rancilio Silvia / AE l'Automatic / Faema Zodiaco / Paluxette 12V
Broyeur : Santos / Porlex / Mazzer Toucan / Cunill / IBI boutique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé