Poignée e61 sur porte filtre FAEMA FAMILY

Poignée e61 sur porte filtre FAEMA FAMILY

Message par Auguste le Ven 11 Mai 2018, 22:18

J'ai changé la poignée de ma faema family récemment en achetant celle qui va sur le porte filtre d'une e61 car je ne trouvais pas l'originale. Quand elle s'est cassée, un petit morceau de métal est resté dans le pas de vis du porte filtre et j'ai lu ici que c'était déjà arrivé à d'autres personnes. J'ai donc scié avec une scie à métaux le morceau cassé au raz de la partie chromée pour faire une surface plane. Ensuite j'ai percé ce qui restait de ce bout de métal au centre avec une petite mèche de 3 ou 4 mm pour commencer puis ensuite une légèrement plus grosse sans dépasser 7mm pour ne pas abimer le filetage du porte filtre. Quand le trou a été assez gros j'ai mis un tournevis légèrement plus gros dedans rentré en force avec un léger coup de marteau et j'ai tout simplement dévissé le petit bout de métal qui était cassé à l'intérieur. IL ne restait plus qu'à visser la nouvelle poignée de la e61 dedans. Voila, c'est peut-être un peu tard comme je disais mais ça pourra servir à d'autres.
(La première photo je l'ai récupérée sur un site d'annonces mais pour ma part c'était presque le même cas de figure qui s'est produit mais à 1mm du porte filtre, le morceau était en pointe d'où cette méthode sinon ça aurait plus simple)

Vous voilà avec une poignée encore plus solide que l'originale Wink Bon bricolage

Dernière édition par Auguste le Sam 12 Mai 2018, 21:32, édité 2 fois
Auguste

Machine à café : Faema Family I
Broyeur : Mazzer SJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poignée e61 sur porte filtre FAEMA FAMILY

Message par tomlelandais le Ven 11 Mai 2018, 22:35

Je n'aurai jamais cru que la partie rouillée se devissait !!

tomlelandais

Machine à café : faema family, La Pavoni Europiccola
Broyeur : faema family

Message par Auguste le Ven 11 Mai 2018, 22:39

Et bien moi non plus. J'étais parti pour percer dans la masse et refaire un pas de vis Laughing
Auguste

Machine à café : Faema Family I
Broyeur : Mazzer SJ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé